Aller directement au contenu principal
×
×

Jusqu’à 1 GIGA par seconde en téléchargement avec la fibre optique

Publié le 31/03/2020 dans Bits & Bytes

Jusqu’à 1 GIGA par seconde en téléchargement avec la fibre optique

Bonne nouvelle. Toutes les vitesses internet liées à une connexion fibre ont augmenté. Et en fonction de votre abonnement, elles pourront aller jusqu’à 1 GIGA par seconde (Gbps pour 1 gigabit par seconde ou 1.000 Mbps).

Cette augmentation de vitesse internet offerte pour tous les abonnés à la fibre anticipe les besoins croissants des familles et entreprises.

1 GIGA par seconde: de loin l’internet le plus rapide en Belgique

A quoi ressemble une connexion à 1 GIGA/sec? Si vous avez la chance d'être raccordé à la fibre optique, vous pourrez alors profiter de débits multipliés par 10!

Quel est l’intérêt d’une maison connectée à la fibre?

Aujourd’hui, chaque membre de la famille est au moins connecté à un appareil à la maison (TV, smartphone, tablette, PC) et si tout le monde se met à surfer et télécharger des vidéos en même temps, tout en regardant la TV en HD/4K, cela peut produire des coupures et des ralentissements de connexion.

Des gamers à la maison? Leur pire ennemi est sans doute la latence, cet écart entre la commande d’une action et le moment où elle apparaît à l’écran… Avec la fibre et une vitesse jusqu’à 1 GIGA/seconde, ils redeviendront les maîtres du jeu.

Le réseau du futur: c’est la fibre

La fibre est une technologie de pointe, qui utilise la lumière pour transporter des signaux, et vous permet de surfer à une très grande vitesse en réduisant la latence et en offrant plus de stabilité. Extrêmement rapide, la fibre n’enregistre aucune perte de qualité, quel que soit le nombre de personnes ou d’appareils connectés en même temps.

Katleen

Etre efficace, c'est mon dada. Attendez-vous à des conseils concrets, des applications et des services qui vous faciliteront la tâche!

Rubriques

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix: