Comment se passe l’installation de la fibre?

4 étapes d'installation simples

Notre technicien s'occupe de tout, vous n'avez rien à faire

Tous les détails en vidéo

Le type d'installation varie selon le type d'habitation : maison individuelle ou mitoyenne ? Immeuble de plus ou moins de 5 étages ? Choisissez donc votre type d'habitation et découvrez comment la fibre sera installée chez vous.

Découvrez les étapes d'installation de la fibre dans une maison individuelle via un raccordement souterrain.

Découvrez les étapes d'installation de la fibre dans une maison mitoyenne via un raccordement en façade.

Découvrez les étapes d'installation de la fibre dans un appartement via un raccordement en façade.

Découvrez les étapes d'installation de la fibre dans un appartement au départ du local technique de l'immeuble (sous-sol ou rez-de-chaussée).

Découvrez les étapes d'installation de la fibre dans un appartement à partir du boîtier de raccordement situé à votre étage.

Questions que vous pourriez encore avoir

Oui, votre raccordement à la fibre est entièrement gratuit pour toute activation d'un pack Fiber, que vous soyez ou non client Proximus. Si vous optez pour un autre produit fibre, comme par exemple un Internet Fiber seul, des frais d'installation de € 59 seront facturés en cas de nouvelle installation.

L'installation prend entre 2 et 4 heures, mais ne vous inquiétez pas, la connexion n'est coupée que pendant quelques minutes. Vous pourrez donc poursuivre vos activités sans aucun problème.

Nous confirmons toujours les rendez-vous par e-mail. Pour consulter ou modifier votre rendez-vous par la suite, cliquez sur le lien personnel contenu dans cet e-mail. Les annulations de rendez-vous se font cependant uniquement par téléphone au 0800 33 800.

Venez nous voir et parlons-en

Service clients

Point d’info fibre

(avec ou sans rendez-vous)