Comment se passe l’installation de la fibre?

4 étapes d'installation simples

Le technicien s'occupe de tout, vous n'avez rien à faire

  1. Un technicien viendra chez vous à la date préalablement fixée. Assurez-vous qu'une personne majeure soit présente pour indiquer l'emplacement du cable en fibre et du modem. Deux prises ou un domino doivent cependant se trouver à proximité de cet emplacement. L'installation prend entre 2 et 4 heures, mais la connexion n'est coupée que pendant quelques minutes. Vous pourrez donc poursuivre vos activités sans aucun problème.

Tous les détails en vidéo

Le type d'installation varie selon le type d'habitation : maison individuelle ou mitoyenne ? Immeuble de plus ou moins de 5 étages ? Choisissez donc votre type d'habitation et découvrez comment la fibre sera installée chez vous.

Découvrez les étapes d'installation de la fibre dans une maison individuelle via un raccordement souterrain.

Découvrez les étapes d'installation de la fibre dans une maison mitoyenne via un raccordement en façade.

Découvrez les étapes d'installation de la fibre dans un appartement via un raccordement en façade.

Découvrez les étapes d'installation de la fibre dans un appartement au départ du local technique de l'immeuble (sous-sol ou rez-de-chaussée).

Découvrez les étapes d'installation de la fibre dans un appartement à partir du boîtier de raccordement situé à votre étage.

Questions que vous pourriez encore avoir

La fibre optique est la technologie du futur. Les cables en fibre transmettent les données sur de grandes distances à la vitesse de la lumière et offrent ainsi de nombreux avantages, dont une connexion internet ultra-rapide et beaucoup plus stable qu'avec les cables traditionnels en cuivre.

Proximus modernise donc son réseau en remplaçant progressivement ces câbles en cuivre par des cables en fibre. Et contrairement à la plupart des autres opérateurs qui s'arrêtent à la rue, Proximus installe la fibre jusqu'au coeur même de votre habitation, pour vous assurer la meilleure performance possible aujourd’hui, et à l'avenir. A terme, notre réseau cuivre sera ainsi totalement remplacé par cette nouvelle technologie.

Grâce à la fibre, vous bénéficiez d’une connexion internet ultra-rapide et stable, d’une latence ultra-faible, d’une image plus nette que jamais sur tous vos écrans et surtout, vous êtes prêt pour le futur:

  • Internet ultra-rapide et stable: pas de coupures ni de ralentissements pour télécharger (up- et download), streamer et jouer en ligne, quel que soit le nombre de personnes ou d’appareils connectés en même temps.
  • Latence ultra-faible: lorsque vous jouez en ligne, chaque milliseconde compte. Avec la fibre, vous gardez un coup d'avance sur vos adversaires.
  • Une image plus nette que jamais sur tous vos écrans: que ce soit sur votre TV, tablette ou smartphone, avec la fibre, plus aucun détail ne vous échappera.
  • Prêt pour le futur: à l’avenir, votre maison sera de plus en plus connectée grâce à internet. Avec la fibre jusque chez vous, cette évolution sera un jeu d'enfant et vous resterez dans le coup.

Déjà client Proximus? Sachez que votre câble actuel en cuivre devra de toute façon bientôt être remplacé par la fibre afin de pouvoir faire face aux besoins de connectivité sans cesse croissants et vous garantir les meilleures performances aujourd'hui, et à l'avenir.

Oui, votre raccordement à la fibre est entièrement gratuit pour toute activation d'un pack Fiber, que vous soyez ou non client Proximus. Si vous optez pour un autre produit fibre, comme par exemple un Internet Fiber seul, des frais d'installation de € 59 seront facturés en cas de nouvelle installation.

L'installation prend entre 2 et 4 heures, mais ne vous inquiétez pas, la connexion n'est coupée que pendant quelques minutes. Vous pourrez donc poursuivre vos activités sans aucun problème.

Nous confirmons toujours les rendez-vous par e-mail. Pour consulter ou modifier votre rendez-vous par la suite, cliquez sur le lien personnel contenu dans cet e-mail. Les annulations de rendez-vous se font cependant uniquement par téléphone au 0800 33 800.

Venez nous voir et parlons-en

Service clients

Point d’info fibre

(avec ou sans rendez-vous)