Offre Internet sociale

Restez connecté a.p.d. € 19/mois

Qu’est-ce que l'Offre Internet sociale?

Le nouveau tarif social télécoms

La fracture numérique en Belgique continue de se creuser, en particulier pour les personnes à faibles revenus, les personnes âgées ou les personnes en situation de handicap.

L'Offre Internet sociale cise à fournir un accès à l'internet à un plus grand nombre de personnes ou de familles en situation de vulnérabilité (bénéficiant d'un revenu d'intégration ou d'une autre forme d'aide financière). Nous croyons que chacun mérite d'avoir accès à internet, quels que soient ses revenus ou sa situation.

Qui peut bénéficier de l'Offre Internet sociale?

Pour les personnes et familles à faible revenu, les personnes âgées ou les personnes en situation de handicap.

Pour bénéficier de l'Offre Internet sociale, il faut remplir certaines conditions.

Si vous bénéficiez du revenu d’intégration, si vous avez 65 ans ou plus ou si vous êtes en situation d'handicap, vous pouvez bénéficier de l'Offre Internet sociale.

Vous pouvez également trouver tous les bénéficiaires et les conditions associées, plus un outil en ligne sur le site web du Service Public Fédéral.

Une connexion pour chaque famille

Offre Internet sociale

30 Mbps

30 Mbps vitesse de téléchargement max.

4 Mbps vitesse d’envoi max.

Volume: 150 GB/mois

19 /mois

+ Frais d'installation: € 29.50

Offre Internet sociale + TV

30 Mbps

30 Mbps vitesse de téléchargement max.

4 Mbps vitesse d’envoi max.

Volume: 150 GB/mois
Plus de 80 chaînes TV

40 /mois

+ Frais d'installation: € 29.50

Comment demander l'Offre Internet sociale?

Que vous soyez un nouveau client ou un client existant, suivez les étapes suivantes pour commencer
  1. Confirmez que vous remplissez les conditions

    Vérifiez si vous remplissez les conditions d'éligibilité pour bénéficier de l'Offre Internet sociale avec l'outil en ligne sur le site du Service public fédéral.

    Vérifiez votre éligibilité
  2. Choisissez l'offre que vous souhaitez

    Si vous êtes éligible à l'Offre Internet sociale, comparez nos 2 abonnements - avec ou sans TV - et choisissez celui qui vous convient le mieux.

    Voir notre Offre Internet sociale

  3. Contactez-nous ou visitez un magasin Proximus

    Une fois que vous avez choisi votre abonnement, contactez l'un de nos collaborateurs par téléphone ou par chat. Vous pouvez également vous rendre dans un magasin Proximus proche de chez vous afin que nous puissions vous aider à souscrire votre Offre Internet sociale.

Pourquoi choisir l'Offre Internet sociale de Proximus?

Une connectivité fiable

Un réseau sur lequel vous pouvez compter jour et nuit. Même pendant les heures de pointe.

Excellent service client

Nos agents sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Des services abordables

Des offres avantageuses qui permettent de rester connecté.

Abonnement sans engagement

Modifiez ou annulez gratuitement à tout moment.

Questions fréquentes sur l'Offre Internet social

L’Offre Internet sociale vise principalement à soutenir les ménages à faible revenu, les personnes âgées et les personnes handicapées. Pour bénéficier de l’Offre Internet sociale, vous (ou un membre de votre ménage) devez répondre aux conditions d’éligibilité. Les catégories de bénéficiaires et les conditions d’éligibilité sont définies par la loi et sont vérifiés par le Service public fédéral Economie. Nous vous recommandons d'utiliser l'outil en ligne ou de vérifier les conditions détaillées sur le site du SPF Économie. Vous pouvez également nous contacter pour une assistance personnalisée.

Attention, la nouvelle Offre Internet sociale est uniquement accordée à des personnes ayant leur domicile légal en Belgique, à une adresse en Belgique.

Les professionnels ne peuvent pas en bénéficier. C’est également le cas pour les personnes vivant en communauté (maison de repos par exemple), à moins qu'ils disposent d'un contrat établi en leur nom propre et à leur usage exclusif.

Assurez-vous d'abord que vous (ou un membre de votre ménage) remplissez les conditions d'éligibilité. L'outil en ligne sur le site du Service Public Fédéral Économie vous permet de contrôler si vous êtes éligible. Vous y trouverez également la liste des bénéficiaires et les conditions correspondantes.

Si vous êtes éligible, choisissez ensuite l’Offre Internet sociale qui correspond à vos besoins et contactez-nous ou visitez une boutique Proximus. Notre équipe vous guidera dans le processus d’activation de votre abonnement.

L’Offre Internet sociale et l’ancien tarif social ne sont pas compatibles et cumulatifs.

Les conditions d’éligibilité de l'Offre Internet sociale ne sont pas identiques aux conditions de l’ancienne version du tarif social (applicable avant le 1 mars 2024). Il n’est dès lors pas garanti que vous soyez éligible. Pour le vérifier, utilisez l'outil en ligne ou rendez-vous sur le site du Service Public Fédéral Économie. Si vous êtes éligible, contactez-nous ou rendez-vous en magasin, et nous vous aiderons dans ce processus de transition, pour qu'il soit fluide et sans souci.

Si vous remplissez les critères d'éligibilité, il vous est possible de passer à l'offre sociale Internet. Si vous avez un pack avec Internet + Mobile + TV, il se peut que la nouvelle offre sociale ne corresponde pas à vos besoins. Le passage à la nouvelle offre sociale aura un impact sur votre connexion internet, votre booster WiFi, My e-Press et la réduction multimobile.

Si vous décidez de souscrire à la nouvelle offre Social Internet, vous ne pourrez plus bénéficier de l'ancien tarif social.

Si vous êtes éligible et que vous avez des questions sur votre pack actuel, contactez-nous ou rendez-vous dan le Proximus store le plus proche afin que nos équipes puissent vous aider à choisir la meilleure option pour vous.

Oui. Si vous bénéficiez actuellement d'une offre internet sociale chez un autre fournisseur et souhaitez passer à Proximus, nous sommes ici pour vous accueillir. Vous devez d'abord vérifier si vous êtes éligible. Vous devrez résilier votre abonnement auprès de votre opérateur. Easy Switch vous permet de changer d'opérateur en autorisant Proximus à mettre fin aux services internet et TV auprès de votre opérateur actuel. Contactez-nous, et nous vous aiderons à faire le changement.

Si votre situation change et que vous ne répondez plus aux critères d'éligibilité, le SPF Economie nous en informera. Nous vous préviendrons alors et vous aurez un délai de 3 mois de pour changer de plan tarifaire. Au bout de ces 3 mois, nous vous transférerons automatiquement sur un autre plan tarifaire ui correspond le mieux à vos nouveaux besoins et à votre nouvelle situation.

L'Offre Internet sociale offre une vitesse de téléchargement maximale de 30 Mbps, une vitesse d'envoi maximale de 4 Mbps et une limite de données mensuelle de 150 GB, comme déterminé par la loi. L'Offre Internet sociale + TV inclut également ces spécifications Internet, ainsi que des services TV supplémentaires avec plus de 80 chaînes TV. Regardez ce que vous voulez, où vous voulez et quand vous voulez avec votre expérience Pickx TV.

Les frais mensuels indiqués et les frais d'installation uniques (une réduction de 50 % sur les frais d'installation est incluse) sont les coûts principaux. Il n'y a pas de frais cachés. Cependant, tout service supplémentaire ou changement de produit que vous choisissez peut entraîner des frais supplémentaires, que nous vous communiquerons clairement à l'avance.

Toutes les questions fréquentes

Les Conditions Générales et Listes des prix & tarifs sont applicables. 

Offre Internet sociale 

Les conditions d’éligibilité (en ce compris les conditions et procédure d’octroi, de maintien et de retrait) et le contenu minimal de l’offre (vitesses, volume, prix maximaux, réductions minimales, etc.) sont définis et modifiables conformément à la réglementation en vigueur. 

L’Offre Internet sociale est réservée aux bénéficiaires qui répondent aux conditions d’éligibilité, déterminée par des critères spécifiques visant principalement à soutenir les ménages à faibles revenus, les personnes âgées et les personnes handicapées. La vérification de l'éligibilité est faite par le SPF Economie. Vous pouvez consulter les critères détaillés ou vérifier votre éligibilité directement sur le site du SPF Economie.  

Le SPF Economie vérifiera tous les 6 mois si vous remplissez toujours les conditions d’éligibilité. Si vous n’êtes plus éligible, vous en serez informé. A partir de cette notification, vous disposerez de 3 mois maximum pour choisir un autre plan tarifaire. Passé ce délai, Proximus sera en droit de suspendre la fourniture du service internet social. 

L’Offre Internet sociale et l’ancien tarif social ne sont pas compatibles et cumulatifs. 

Internet fixe  

Volume internet limité à 150 GB par mois. Au-delà de ces 150 GB, votre vitesse est limitée jusqu'à la fin du mois, à moins d'acheter un volume supplémentaire de 20 GB via Proximus+. Plus d’infos sur www.proximus.be/internetpolicy

Vitesse internet fixe : la vitesse maximale annoncée est une valeur théorique. Tous les clients ne l'atteignent pas dans la pratique. La vitesse de download la maison dépend principalement de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de la disponibilité de la technologie, de l'installation informatique, du câblage intérieur et dans certains cas exceptionnels, de l'usage général. Ces facteurs doivent être optimaux pour pouvoir surfer à vitesse maximale. L’utilisation du wi-fi peut également réduire votre vitesse de surf. Vérifiez votre vitesse de surf à la maison sur www.proximus.be/internetspeed

TV & Entertainment 

TV : pour plus d'infos sur la disponibilité de la TV, la couverture HD, la possibilité de raccorder plusieurs téléviseurs ou l'offre de chaînes selon les régions : www.proximus.be/tv.  

App Pickx pour les clients TV disposant d'un compte Proximus+, pour une utilisation en Belgique via une connexion internet Proximus (fixe et mobile). Guide TV accessible à tous les utilisateurs internet.    Les clients TV ont également accès au contenu TV, à l'exception des offres partenaires via l'app Proximus Pickx et  proximuspickx.be avec un compte Proximus+. Le contenu TV montré dans la vidéo a une valeur purement informative et éducative. 

Netflix: Service fourni par Netflix International B.V.. Proximus propose un accès techniquement simplifié à Netflix via la TV Box. Suivez les instructions sur www.proximus.be/iwantnetflix pour activer votre abonnement de streaming Netflix ou pour lier votre compte existant. Les conditions générales de Netflix s’appliquent : www.netflix.com/termsofuse.  

Disney+: Le prix de l'abonnement Disney+ sera inclus sur votre facture Proximus. Pickx TV de Proximus offre un accès techniquement simplifié à Disney+ via l'Android TV Box. L'option TV Disney+ et l'accès simplifié sont fournis pendant toute la durée de validité du contrat avec Disney+ et sont soumis aux modifications imposées par Disney. Les conditions générales et la liste de prix et les tarifs de Proximus s'appliquent.  Pour utiliser Disney+, un compte Disney+ est requis. L'utilisateur doit accepter les termes et conditions de Disney+. Disney+ est un contrôleur de données indépendant des données personnelles des abonnés Disney+.  L'accès à Disney+ est subordonné à l'activation d'un compte auprès de Disney+ par le client. Le client doit activer un nouvel accès à Disney+ avec la procédure Proximus communiquée par e-mail. Plus de détails : ici  Pour profiter du contenu Disney+ via votre Proximus Android TV Box (dans la section des applications recommandées du menu de navigation TV), vous devez disposer du décodeur Proximus Android TV. Plus de détails sur la façon de regarder Disney+ via votre Proximus Android TV Box : ici 

Pickx Sports / Pickx All Stars & Sports : En addition de cet abonnement, une souscription supplémentaire auprès d’Eleven Sports est obligatoire pour diffuser les chaînes Eleven Pro League dans un établissement Horeca. Plus d'info : https://b2b.elevensports.be

Attention, les options TV consomment un volume de données important, alors que l’Offre Internet sociale offre un volume internet limité. Les options TV peuvent donc impacter fortement l’usage de votre internet fixe.