Secure Net, cybersécurité assurée

Abonnements Secure Net

Secure Net protège tous les appareils connectés à votre réseau Proximus fixe et/ou mobile contre les principales cybermenaces, sans devoir installer de logiciel.

Protection réseau fixe

Secure Net Fix

Une ligne internet

Protection de tous les appareils connectés à votre réseau fixe (wi-fi) Proximus

Tentatives de phishing, virus et sites malveillants sont bloqués instantanément

Pas d’installation nécessaire


0 /mois

pendant 3 mois, puis 4

Protection réseau mobile

Secure Net Mobile

Un abonnement mobile

Protection de tous les appareils connectés à votre réseau mobile (4G/5G) Proximus

Tentatives de phishing, virus et sites malveillants sont bloqués instantanément

Pas d’installation nécessaire


0 /mois

pendant 3 mois, puis 2

Protection totale

Secure Net Fix + Mobile

Un pack avec une ligne internet et les abonnements mobiles

Protection de tous les appareils connectés à votre réseau fixe et mobile Proximus

Tentatives de phishing, virus et sites malveillants sont bloqués instantanément

Pas d’installation nécessaire


0 /mois

pendant 3 mois, puis 6

Pourquoi choisir Secure Net pour sa cybersécurité?

Aucune installation nécessaire

Activez Secure Net via MyProximus pour une protection de votre réseau.

Protection contre les principales menaces

Détecte et bloque en temps réel les virus, tentatives de phishing et sites dangereux.

Pas de limite d’appareils

Tous les appareils connectés à votre réseau Proximus fixe et/ou mobile sont protégés.

Que faut-il savoir sur Secure Net?

  • Le logiciel fonctionne sur le réseau: tablettes, smartphones, ordinateurs (portables), montres connectées et autres objets connectés (alarme, caméra, sonnette, …) au wi-fi de l’habitation ou au réseau mobile 4G/5G sont automatiquement protégés par le logiciel.
  • Actif en arrière-plan: pas besoin de l’activer ou de le mettre à jour, le logiciel est actif et vous protège dès que vous êtes connectés à votre réseau fixe (wi-fi) ou au réseau mobile (4G/5G) Proximus.
  • Détection instantanée: les virus, tentatives de phishing et sites malveillants sont bloqués en temps réel, avant qu’ils ne causent de dégâts.

Types de menaces bloquées

  • Virus: logiciels malveillants qui peuvent endommager vos appareils, voler vos données ou bloquer votre système. 
  • Phishing: faux messages ou sites web qui tentent de vous piéger pour obtenir vos mots de passe ou données bancaires. 
  • Sites dangereux: tout site tentant d’imiter le site d’une banque, d’une entreprise ou d'un e-commerce pour vous voler vos données est bloqué.
  • Commande et contrôle: prise de contrôle à distance de vos appareils par des cybercriminels pour causer des dommages ou lancer d'autres attaques. 

Comment se protéger en ligne ?

  • Ne partagez jamais vos mots de passe, identifiants, codes itsme ou données sensibles. Les escrocs, par téléphone, e-mail ou SMS, feront tout pour les obtenir et accéder à vos comptes. Si quelqu’un vous demande ce type d’information, mettez immédiatement fin à l’échange et contactez directement votre banque ou le service concerné via ses canaux officiels pour vérifier la demande.
  • Garder ses appareils à jour: les mises à jour logicielles ne servent pas qu’à ajouter des fonctionnalités. Elles corrigent aussi des failles de sécurité que les cybercriminels peuvent exploiter. Que ce soit votre smartphone, tablette, ordinateur (portable) ou autres objets connectés (montre connectée, alarme, caméra, sonnette, …), activez toujours les mises à jour automatiques pour garantir une protection continue sans effort.

Comment activer Secure Net depuis MyProximus?

  1. Rendez-vous sur MyProximus
  2. Cliquez sur “Ajouter une option” sous chaque produit.
  3. Dans la section Options (Internet) ou Sécurité (Mobile), sélectionnez Secure Net
  4. Une fois activé, vous êtes protégé

Activez Secure Net via MyProximus

Nouveau client? Optez pour Secure Net dans votre pack Flex+

Optez pour un pack Flex+ et profitez d'un internet ultra-rapide, d'abonnements mobiles a prix ultra-avantageux et de l'expérience TV Pickx.

Des questions sur Secure Net?

Oui, vous pouvez tester l'option Secure Net gratuitement pendant 3 mois grâce à notre offre "Try & Buy". Passé ce délai, votre essai gratuit deviendra automatiquement un abonnement payant, sauf si vous annulez avant la fin de la période de 3 mois. À la fin des 3 mois d’essai, vous payerez € 4/mois pour la protection de votre réseau fixe via Secure Net Fix, et/ou € 2/mois si vous avez décidé de protéger également votre réseau mobile 4G/5G via l’option Secure Net Mobile. Vous pouvez désactiver l'une ou l’autre de ces options à tout moment via MyProximus.

Non, une fois l’option activée, la protection fonctionne via le réseau Proximus. Aucune installation n’est nécessaire. 

Pour activer Secure Net, connectez-vous à votre compte MyProximus, allez dans les options de sécurité et sélectionnez Secure Net. Suivez les instructions pour compléter l'activation. Une fois l'option activée, il n'y a plus rien à faire. Vous êtes automatiquement protégé sur le réseau Proximus. 

Secure Net Fix protège tous les appareils connectés à votre ligne internet fixe Proximus, y compris vos objets connectés.

Secure Net Mobile :

  • En pack : tous les abonnements mobiles inclus dans le pack sont protégés pour 2 €/mois.
  • En option seule : un seul abonnement mobile est protégé (2 €/mois par abonnement).

Pour une protection complète (internet fixe + mobile), il est conseillé de combiner Secure Net Fix et Secure Net Mobile en pack.

Secure Net fonctionne uniquement sur le réseau Proximus pour lequel l’option a été activée. Si vous utilisez un autre réseau, la protection ne s’applique pas. 

  • Secure Net Fix: cette option protège uniquement les appareils connectés à votre réseau wi-fi Proximus à domicile. Si vous vous connectez à un autre réseau wi-fi, Secure Net Fix ne pourra pas assurer la protection de vos appareils. 
  • Secure Net Mobile: cette option protège uniquement les appareils utilisant le réseau mobile 4G/5G de Proximus. Si vous êtes à l'étranger ou utilisez un autre réseau mobile, Secure Net Mobile ne pourra pas assurer la protection de vos appareils. 

Non, Secure Net est conçu pour fonctionner en arrière-plan sans affecter la vitesse de votre connexion internet. 

Questions fréquentes sur Secure Net

Blogs

undefined

Norton Security, Protection tout-en-un

Norton est une solution de cybersécurité qui vous protège contre les virus, malwares et menaces en ligne. Elle sécurise vos appareils et vos données personnelles lorsque vous naviguez, travaillez ou faites vos achats en ligne.

Lire la suite
undefined

Victime d’une escroquerie? Tout sur les arnaques en ligne

Tout le monde avec un smartphone et une connexion Internet a déjà rencontré une arnaque. Les arnaques sont malheureusement encore un grand problème dans notre monde numérique. Mais quelles formes existent-elles ? Nous vous donnons un aperçu.

Lire la suite
undefined

Voici comment signaler un cas de phishing

Hameçonnage : peut-être que vous l’avez déjà vécu. Vous naviguez sur un site familier, quand soudain une fenêtre s’ouvre à l’écran. Ou bien vous recevez un e-mail. Toujours avec un message agréable.

Lire la suite

Offre valable jusqu’au 31/12/2025 inclus pour tous les clients existants et nouveaux clients Proximus internet, mobile ou pack. Profitez de 3 mois d’essai gratuit, sans engagement. Passé ce délai, votre essai gratuit deviendra automatiquement un abonnement payant conclu pour une durée indéterminée, conformément aux conditions spécifiques du service Secure Net, sauf si vous l’annulez avant la fin de la période d’essai. Tarification après la période d’essai:

  • Secure Net Fix: € 4/mois – protection de votre réseau fixe à domicile (wi-fi), incluant tous les appareils qui s’y connectent.
  • Secure Net Mobile: € 2/mois par abonnement mobile – protection de la navigation sur le réseau mobile 4G/5G, y compris les appareils connectés via partage de connexion (hotspot).
  • Secure Net Fix + Mobile: € 6/mois – protection complète d’un pack combinant 1 ligne internet et tous les abonnements mobiles associés.

Protection valable uniquement sur le réseau Proximus concerné (réseau fixe et/ou mobile). Résiliation possible à tout moment via MyProximus.