L'eSIM est là

La carte SIM 100% digitale est disponible en Belgique

Publié le 19/10/2020 dans De source sûre…

L'eSIM est là

Depuis le 19 octobre 2020, les clients résidentiels de Proximus peuvent utiliser l'eSIM. L'eSIM ouvre la porte à de toutes nouvelles expériences pour les clients et permettra à l'avenir d'offrir de nombreux services pour de nouvelles gammes d'appareils avec eSIM intégrée. Curieux de savoir ce qu'eSIM a à offrir?

L'eSIM, c'est quoi?

L'eSIM ou carte SIM intégrée est une carte SIM déjà intégrée ou incorporée dans le smartphone et qui offre exactement les mêmes fonctions que la carte SIM physique actuelle. Comme elle est déjà intégré dans l'appareil, il n'est pas nécessaire d'avoir une carte physique pour activer votre abonnement.

Comment activer l'eSIM et l'abonnement?

C'est simple ! Scannez le code QR qui est mentionné sur le bon physique que vous recevez lorsque vous demandez un abonnement. Ensuite, suivez les étapes à l'écran, et vous avez terminé.

Quels sont les avantages de l'eSIM?

  • L'eSIM permet de gérer plusieurs numéros ou abonnements sur un seul appareil. Vous pouvez donc avoir un numéro privé et un numéro pour le travail sur un seul appareil.
  • Vous prévoyez un voyage aux États-Unis, en Asie, en Australie, en Afrique ou en Suisse? Grâce à l’eSIM, vous ne serez plus confronté à des surprises concernant votre facture. Activez un plan de données local lorsque vous voyagez en dehors de l'UE afin de ne pas avoir de frais imprévus. L'eSIM permet d'ajouter une carte SIM locale afin que vous puissiez surfer ou appeler sans soucis.
  • À l'avenir, connectez votre appareil comme une montre intelligente via l'eSIM.
  • Enfin, grâce à l'eSIM, vous avez également un impact positif sur l'environnement. Pensez aux millions de cartes SIM en plastique qui peuvent disparaître grâce à l'eSIM. Chacun peut participer!

L'eSIM pour tout le monde?

Actuellement, l'eSIM n'est malheureusement pas encore disponible sur tous les appareils. Cette technologie n'est actuellement disponible que sur les smartphones suivants:

  • Apple: iPhone XR, iPhone XS & XS Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone SE 2 (2020), iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro & 12 Pro Max, iPhone 13, iPhone 13 mini, iPhone 13 Pro & 13 Pro Max, iPad Pro 12.9’’ (3ème et 4ème génération), iPad Pro 11’’ (1ère et 2ème génération), iPad Air (3ème et 4ème génération), iPad (7ème et 8ème génération), iPad mini (5ème génération)
  • Samsung Galaxy: S20, S20+, S20 Ultra, S21, S21+ 5G, S21+ Ultra 5G, S22, S22+, S22 Ultra, Note20, Note 20 Ultra 5G, Fold, Z Fold2 5G, Z Fold3 5G, Z Flip
  • Google Pixel: 2, 2 XL, 3, 3 XL, 3a, 3a XL, 4, 4a, 4 XL, 5, 5a, 6, 6 Pro
  • Microsoft: Microsoft Surface Duo, Windows 10 PCs
  • Huawei: P40, P40 Pro, Mate 40 Pro
  • Oppo: Find X3 Pro, Reno 5A, Reno6 Pro 5G, Find X5, Find X5 Pro
  • Autres: Sony Xperia 10 III Lite, Nuu Mobile X5, Lenovo Yoga 630, HP Spectre Folio, Gemini PDA, Motorola Razr 2019, Gemini PDA, Rakuten mini

Les smartphones ci-dessus sont tous dotés de la technologie dual-SIM. Cela signifie qu'ils ont les deux: une eSIM intégrée, ainsi que la possibilité d'insérer une carte SIM physique.

Plus d'info sur comment activer et utiliser votre eSIM

Mon smartphone est-il compatible avec l'eSIM?

Katleen

Etre efficace, c'est mon dada. Attendez-vous à des conseils concrets, des applications et des services qui vous faciliteront la tâche!

Les autres articles de Katleen

Catégories