Aller directement au contenu principal
×
×

La valeur d’une maison augmente avec la fibre optique

Publié le 19/11/2018 dans Tech, tips & tricks

La valeur d’une maison augmente avec la fibre optique

Avec la fibre, vous n’améliorez pas seulement votre vitesse de surf. C’est aussi un excellent moyen d’augmenter la valeur de votre bien. Selon une enquête, le prix de vente d’une maison augmente d’environ 3 % lorsqu’elle est raccordée à la fibre.

3 % de valeur en plus

Les acheteurs de biens immobiliers sont de plus en plus nombreux à exiger une connexion internet rapide et fiable. Par conséquent, les maisons qui ne sont pas raccordées à la fibre optique suscitent moins d’intérêt sur le marché. Le site Verhuizen.com s’est penché sur une étude américaine qui a calculé que la différence de valeur pouvait atteindre environ 3 %.

Le site web néerlandais cite une évaluation menée par l’université du Colorado sur 525.000 ventes immobilières entre 2011 et 2013. Il en ressort que l’accès à internet via la fibre peut faire monter de 5.000 euros le prix d’une habitation d’une valeur de 160.000 euros. L’impact est le plus perceptible dans les zones rurales, où les vitesses de connexion fluctuent souvent.

Préparez votre immeuble pour l’avenir

Selon le site de déménagement, de plus en plus d’agents immobiliers remarquent ce changement. Mieux vaut donc anticiper et raccorder vos immeubles à la fibre. 

Le site web www.proximus.be/construire aide les architectes et les entreprises de construction en la matière. Vous y trouverez les informations dont vous avez besoin et vous y découvrirez si votre chantier peut être raccordé à la fibre aujourd’hui ou dans un avenir proche. Vous avez aussi la possibilité de remplir directement un formulaire en ligne afin que nous puissions vous contacter pour discuter d’un raccordement. En plus du site, Proximus a mis au point un cahier des charges.

Vous trouverez toutes les informations sur la fibre sur www.proximus.be/fibre.
 

Rubriques

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Besoin d'aide?

Besoin d'aide?

Un conseiller se tient à votre disposition