Bienvenue aux grandes idées

Avec notre réseau 5G & Fibre

Face aux grands défis, bienvenue aux grandes idées

Avec le déploiement de la fibre et la 5G, nous permettons aux grandes idées d’exister dès aujourd’hui. 

Un drone agricole qui aide déjà à produire une alimentation plus saine ?  Des voitures autonomes pour une mobilité plus sûre ? Les défis sociétaux sont nombreux mais nous pouvons compter sur notre réseau pour les réaliser. 

Un drone, une AI et un robot pour une agriculture sans pesticide

Proximus et ILVO présentent une application par drone facilitant le désherbage ciblé grâce à un robot brûleur connecté. Cette technologie permet d’éviter jusqu’à 100% de pesticides pour une agriculture plus saine. 

Bienvenue à vos grandes idées business!

La 5G est dans le pré

Les fermiers du programme télé  “L’amour est dans le pré” de RTL,  découvrent comment la 5G, avec l’aide d’un drône peut aider à produire une agriculture sans pesticide.

Avec la fibre, les possibilités sont infinies… comme demander à une lampe de vous en parler.

Avec 1 giga par seconde, la fibre vous offre déjà un internet ultra rapide et ultra stable pour connecter toute la famille, tous les employés et tous les objets intelligents en même temps.

Mais demain, la fibre pourra gérer des transferts de 10 giga, puis 20, 50… pour pouvoir dire : Bienvenue aux habitations et aux bureaux intelligents.  

Plus d’infos

Des lunettes intelligentes pour une assistance à distance

Avec l'assistance à distance, vous pouvez fournir un soutien médical sans être sur place. La 5G est extrêmement importante car elle permet une connexion en temps réel et fiable. Grâce à des images vidéo détaillées en direct ou à des fichiers de données volumineux partagés, les experts et les utilisateurs obtiennent toute l'aide dont ils ont besoin. L'équipe de premiers secours qui se rend auprès d'un patient peut déjà demander à distance toutes sortes d'informations et de fichiers, tels que des radiographies.

Dans une situation d’urgence, la première heure est cruciale, les premiers secours sont en contact direct avec les médecins de l'hôpital grâce à des lunettes intelligentes.  Les médecins peuvent alors donner des instructions importantes et ciblées aux secouristes.

Une moto électrique reconnaît les obstacles sur la route grâce à la 5G

Proximus, en collaboration avec Saroléa, une marque belge de motos électriques, et ML6, une entreprise de technologie spécialisée dans les services d'IA, a testé avec succès une nouvelle application 5G qui pourrait à terme contribuer à une circulation plus sûre. Pour y arriver, les deux entreprises ont équipé une moto électrique d'un modem 5G et d'une caméra capable de reconnaître la présence de personnes, de véhicules ou d’obstacles sur la route grâce à l'intelligence artificielle. Les tests se sont déroulés sur le site de DronePort à Sint-Truiden.

Plus d'infos Nouvelle fenêtre

Anvers, c’est l’endroit idéal pour réaliser le rêve d’un artiste.

Proximus veut faire de chaque endroit un endroit idéal. Idéal pour vous mais aussi pour Geert Nys alias ABSUMO (ABSolute Unique MOments). Cet artiste paraplégique a toujours rêvé de réaliser une fresque murale. Grâce au réseau Proximus et à un robot muraliste, Anvers est devenu l’endroit idéal pour réaliser son rêve.

Proximus réinvente le réseau mobile avec la 5G

Le futur a besoin de nouvelles idées. Et de nouveaux réseaux. Entrez maintenant dans une nouvelle ère avec Proximus.

Plus d'infos

Avec la fibre, Proximus révolutionne le réseau fixe

En transmettant les données sur de grandes distances à la vitesse de la lumière, la fibre vous garantit une connexion internet ultra-rapide et stable, même quand tout le monde est connecté.

Plus d'infos

Plus d'un million de foyers et d'entreprises sont déjà prêts à être raccordés à la fibre!

Cette année, toutes les 18 secondes, un nouveau foyer ou une nouvelle entreprise est raccordé(e) à la fibre. 

Un rythme que nous accélérons pour atteindre un objectif de 4,2 millions de foyers et d'entreprises raccordés d'ici 2028, et une ambition de 95% de couverture d’ici 2032. Le but ultime est d’offrir la possibilité à chacun de profiter d’un internet ultra-rapide et stable, même quand tout le monde est connecté.

1 foyer ou entreprise raccordé(e) toutes les 

18 sec.

Plus de

1 000 000

de foyers et entreprises peuvent déjà être connectés à notre réseau fibre

0

 foyer(s) ou entreprise(s) raccordé(s) à la fibre depuis que vous naviguez sur cette page