Passez à la Fibre!

Évitez la coupure définitive de vos services fixes Proximus

Nous vous concoctons votre expérience personnalisée

C’est bientôt prêt…

Evitez l’interruption de votre internet, TV et téléphone fixe!

Comme vous le savez Proximus modernise son réseau en remplaçant le cuivre – celui par lequel passent vos services – par la fibre optique, nettement plus performante.

Ce tout nouveau réseau déjà opérationnel dans votre quartier remplacera définitivement le cuivre.

Évitez l’interruption de vos services Proximus et la perte de vos avantages, passez à la fibre maintenant en appelant Proximus au 0800 33 800 (0800 33 500 pour les entreprises), en visitant l’une de nos boutiques ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

Que se passe-t-il si vous ne passez pas à la fibre ?

  1. Dès à présent, vous ne pouvez plus commander un nouveau raccordement, un déménagement ou l'ajout d'un nouvel internet sur le cuivre mais uniquement sur la fibre.

Vous souhaitez faire installer la fibre chez vous ?

Vous souhaitez passer à la fibre ? Vous avez des questions à son sujet ? Appelez Proximus au 0800 33 800 ( 0800 33 500 pour les entreprises) ou remplissez le formulaire en ligne et Proximus vous contactera dans les plus brefs délais

Ce que vous devez savoir sur la fibre

Installation gratuite

L’installation est gratuite et rapide

Le remplacement  de votre câble en cuivre par un câble en fibre optique prend de 2 et 4 heures et nécessite une coupure de quelques minutes seulement.

Vous pouvez poursuivre vos activités sans aucun problème.

Un changement nécessaire

La fibre optique répond au besoin d'une connectivité toujours plus grande. Smartphones, assistants vocaux, objets connectés, voitures autonomes…

Toutes ces technologies qui nous entourent sont en constante évolution et le passage du cuivre à la fibre vous garantit de meilleures performances, aujourd'hui et demain.

La fibre est-elle plus chère ?

Les tarifs proposés dépendent des produits dont vous disposez actuellement. N’oubliez pas que vous profiterez des nombreux avantages de la fibre, que vous serez préparé aux technologies de demain et que l’installation est .

Un agent Proximus vous conseillera au mieux selon vos besoins

Qu'est-ce que la fibre ?

Technologie du futur, la fibre optique transmet des données sur de grandes distances à la vitesse de la lumière. Elle offre de nombreux avantages tels que:

  • une connexion stable même lorsque tout le monde est en ligne
  • des vitesses étonnantes allant jusqu'à 1 Gbps
  • une image plus nette sur tous vos écrans.

L'avis de nos clients

"Je travaille beaucoup plus vite. En réunion, fini de demander aux autres de répéter ce qu’ils disent. La connexion est super fluide et sans coupure."

Martin, 28 ans, Anvers

"Waouw, quelle vitesse, quelle stabilité! Avec la fibre, même quand nous sommes 5 à surfer, tout va à la même vitesse. Qu’importe que mon fils joue en ligne avec ses amis."

Julie, 46 ans, Liège

Comment faire pour avoir la fibre?

Vous souhaitez faire installer la fibre chez vous ?

Vous souhaitez passer à la fibre ? Vous avez des questions à son sujet ? Appelez Proximus au 0800 33 800 ( 0800 33 500 pour les entreprises) ou remplissez le formulaire en ligne et Proximus vous contactera dans les plus brefs délais

Questions que vous pourriez encore avoir

Il est important de savoir que la migration vers cette nouvelle technologie est indispensable afin d’éviter la coupure de vos services fixes Proximus qui aura lieu très prochainement.

En effet si vous ne passez pas sur la technologie Fibre :

1. Dans un premier temps, vos services fixes seront fortement ralentis pendant 3 semaines

Concrètement, cela signifie que, selon votre situation :

  • vous surferez extrêmement lentement
  • vous n’aurez plus accès à vos services TV
  • vous ne pourrez plus passer d’appels via votre ligne fixe sauf vers les numéros d’urgence et le service clientèle de Proximus. Vous pourrez toujours recevoir des appels.

2. Après, vos services fixes seront complètement désactivés, seuls vos services mobiles continueront à fonctionner comme avant.

Si vous disposez d’un système d’alarme, de télé-assistance ou une ligne d’ascenseur relié à votre ligne fixe, ceux-ci ne fonctionneront malheureusement plus une fois vos services fixes mis au ralenti.

Toute alarme reliée à une ligne internet cessera de fonctionner une fois les services fixes interrompus.

Vos produits mobiles ne dépendent pas de votre raccordement et vous pouvez continuer de les utiliser normalement.

Technologie du futur, la fibre optique transmet des données sur de grandes distances à la vitesse de la lumière. Elle offre de nombreux avantages dont une connexion internet ultra-rapide et beaucoup plus stable.

Proximus modernise son réseau (aussi en collaboration avec d’autres partenaires comme Fiberklaar et Unifiber), et remplace progressivement ses câbles actuels en cuivre par des câbles en fibre optique. À terme, le réseau cuivre de Proximus sera totalement remplacé par cette nouvelle technologie.

La plupart des nouveaux lotissements et nouveaux immeubles à appartements sont quant à eux immédiatement raccordés à notre réseau de fibre optique, en concertation avec le secteur de la construction.

Et contrairement à la plupart des autres opérateurs, Proximus installe la fibre jusqu’au cœur de votre habitation. Ainsi, vous êtes assuré de la meilleure performance possible, aujourd’hui comme demain.

Découvrez ce qu’est la fibre en vidéo.

En savoir plus sur ce nouveau réseau

Grâce à la fibre, vous bénéficiez d’une connexion internet ultra-rapide et stable, d’une latence ultra-faible, d’une image plus nette que jamais sur tous vos écrans et surtout, vous êtes équipé pour l’avenir:

  • Internet ultra-rapide et stable: pas de coupures ni de ralentissements pour importer ou exporter des documents, regarder des vidéos et jouer en ligne, quel que soit le nombre de personnes ou d’appareils connectés en même temps.
  • Latence ultra-faible: la latence est l’intervalle de temps qui existe entre le moment où une information est demandée et celui où sa réponse est reçue. Autant dire que lorsque vous jouez en ligne, chaque milliseconde compte. Avec la fibre, vous gardez un coup d'avance sur vos adversaires.
  • Une image plus nette que jamais sur tous vos écrans: télé, tablette ou smartphone, avec la fibre, plus aucun détail ne vous échappe.
  • Prêt pour le futur: demain, votre maison sera de plus en plus connectée grâce à internet. Avec la fibre chez vous, cette évolution est un jeu d'enfant.

Vous êtes déjà client Proximus? Votre câble actuel, en cuivre, devra à terme être remplacé. La fibre, qui va lui succéder, répond aux besoins d’une connectivité toujours plus importante. Elle vous garantit de meilleures performances aujourd’hui et demain.

En tant que locataire, il suffit d’en faire la demande à Proximus. Le propriétaire ne peut s’opposer au choix d’un opérateur et de l’arrivée de la fibre à la demande du locataire. Néanmoins, nous vous conseillons de l’en informer.

Dans un immeuble en co-propriété, tous les propriétaires auront normalement déjà été préalablement avertis de l’arrivée de la fibre dans le bâtiment via assemblée générale ou par le syndic/gestionnaire de l’immeuble.

Tout savoir sur l’installation

Plus rapide et plus stable que les câbles traditionnels en cuivre, la fibre optique est aussi plus écologique.

En effet, elle peut être intégralement produite en Europe et se compose de verre fabriqué à partir de dioxyde de silicium, l’élément le plus présent sur terre, après l’oxygène. Ce dernier se trouve dans le sable, l’argile, les roches et même l’eau. Son exploitation ne nuit ainsi pas à l’environnement.

De plus, elle consomme 4x moins d’électricité que le cuivre et sa production laisse une très faible empreinte écologique: 0,06 kg de CO2 pour la fibre de verre vs 1000 kg pour 2 kg de fil de cuivre (utilisé pour votre raccordement actuel).

Adopter cette technologie d'avenir est donc une bonne décision pour l’environnement et le climat!

Découvrez en vidéo pourquoi la fibre est écologiqueNouvelle fenêtre.

À la date choisie, un technicien passe chez vous gratuitement. Le remplacement de votre câble en cuivre actuel par un câble en fibre optique prend de 2 et 4 heures et nécessite une coupure de quelques minutes seulement. Vous pouvez donc poursuivre vos activités sans aucun problème. Avant son départ, il vérifie le bon fonctionnement de tous les appareils.

Pour les nouveaux lotissements et immeubles à appartements, qui sont quant à eux généralement déjà raccordés à notre réseau de fibre optique, le technicien active uniquement vos services sur le réseau fibre, ce qui prend beaucoup moins de temps.

Découvrez en vidéo comment la fibre est installée chez vous.

Tout savoir sur l'installation

Parlez-en à votre agent Proximus qui vous conseillera au mieux.