Aller directement au contenu principal
×
×
Retourner à la page précédente

Questions fréquentes

La fibre en façade

Questions fréquentes

La fibre en façade

Pour quelles raisons devrais-je choisir la fibre ?

Avec la fibre, vous bénéficiez d’un Internet ultra-rapide et stable, d’une latence ultrafaible, d’une image plus nette que jamais sur tous vos écrans et surtout, vous êtes prêts pour le futur!

  • Internet ultra-rapide et stable: télécharger ce film que vous rêvez de voir depuis si longtemps, charger cette présentation importante... Avec la fibre jusque chez vous, c'est enfin possible sans devoir attendre une éternité et sans interruption, quel que soit le nombre d'appareils connectés
  • Latence ultrafaible: lorsque vous jouez en ligne, chaque milliseconde compte. Avec la fibre, vous prenez une longueur d’avance sur vos adversaires
  • Une image plus nette que jamais sur tous vos écrans: que ce soit sur votre téléviseur, votre tablette ou votre smartphone, avec la fibre, plus aucun détail ne vous échappera
  • Prêt pour le futur: à l’avenir, vous dirigerez de plus en plus d'appareils domestiques via internet. Avec la fibre jusque chez vous, cette évolution sera un jeu d'enfant.

A terme, ce nouveau réseau remplacera notre réseau traditionnel en cuivre.

L'installation du câble de fibre optique est-elle payante ?

Non, l’installation du câble de fibre optique est totalement gratuite pendant les travaux. De plus, vous ne devez pas être présent au moment de l’installation et celle-ci n’implique aucun engagement de votre part en ce qui concerne la souscription d’un abonnement fibre.

Que deviendra l'ancien réseau cuivre après l’installation du nouveau réseau fibre ?

Le réseau cuivre actuel sera mis hors service après les travaux. Dans une phase ultérieure, nous contacterons le résident de la maison ou de l’immeuble (vous ou votre locataire) en vue de transférer ses services Proximus actuels (ligne fixe, internet, TV digitale) sur le nouveau réseau fibre.

Dresserez-vous des échelles contre ma façade ?

Non, nous travaillerons à l'aide d'un élévateur.

Les câbles de fibre optique sont-ils sous tension ?

Non, ils ne sont pas sous tension.

Puis-je peindre les câbles de fibre optique ?

Oui, sans problème.

Suis-je responsable du câble et que se passe-t-il en cas d'endommagement ?

Si vous constatez le moindre dommage sur le câble, veuillez nous en informer le plus rapidement possible. Pour ce faire, appelez-nous au 0800 33 800 ou rendez-vous dans un Proximus Shop proche de chez vous. Il va de soi que vous n'êtes pas responsable en cas de dommage causé par les conditions climatiques ou tout autre facteur externe.

Mon bâtiment a tout récemment été classé. Que dois-je faire ?

Pour des raisons de sécurité, veuillez nous en informer. Pour ce faire, appelez-nous au 0800 33 800 ou rendez-vous dans un Proximus Shop proche de chez vous.

Vous avez d’autres questions ou souhaitez plus d’informations sur la fibre ?

Surfez sur nos pages fibre, appelez-nous au 0800 33 800 ou rendez-vous dans un Proximus Shop proche de chez vous.

Où la fibre est-elle déjà disponible?

La fibre est en cours de déploiement dans plusieurs grandes villes de Belgique, à savoir Alost, Anderlecht, Anvers-Diamant, Anvers-Est, Anvers-Ouest, Bruxelles-Anspach, Charleroi, Deurne, Evere, Gand, Hasselt, Ixelles, Knocke-Heist, La Louvière, Courtrai, Louvain, Liège, Molenbeek-Koekelberg, Mechelen, Namur, Ostende, Roeselare, Schaerbeek, Sint Niklaas, Uccle et Vilvoorde.

L’objectif est de fournir un réseau ultra-rapide et stable, capable d’absorber aisément le trafic de données qui ne cessera de croître dans les années à avenir.

Des travaux sont également planifiés dans les villes suivantes: Info bientôt disponible

Venez nous voir et parlons-en

Contactez-nous

0800 33 800

Point d’info fibre

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix:

  • Appelez-nous:
    Habitation existante: 0800 33 007
    Nouvelle construction: 0800 33 234Lu – sam : 08:00 – 22:00
    Questions techniques: 08:00 – 24:00 (7/7)

  • Chattez avec nous via notre site

    Chattez avec nous via notre siteindisponible pour le moment