Questions fréquentes sur Flex

Devenir client Flex Fiber

  1. Si ce n’est pas déjà fait, vérifiez si la fibre est disponible pour votre habitation. Elle l’est? Alors, composez simplement votre Flex Fiber.
  2. Une fois votre pack configuré, vous serez invité à finaliser votre commande et fixer un rendez-vous avec l’un de nos techniciens pour l’installation de votre point de raccordement à la fibre et l’activation de vos produits. En fonction de la composition de votre pack, vous pourrez soit passer votre commande directement sur le web ou être invité à remplir un formulaire en ligne afin que l’un de nos agents vous recontacte pour finaliser votre commande.
  3. En parallèle, n’oubliez surtout pas de rédiger votre lettre de résiliation, qui est à adresser à votre opérateur actuel.
  4. Dès que notre technicien sera venu installer votre point de raccordement à la fibre et activer vos produits, vous pourrez bénéficier de tous les avantages liés à votre Flex Fiber. Dès ce moment, vous aurez également l’opportunité de vous connecter à MyProximus pour visualiser l’ensemble de vos produits et options.

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  1. Si ce n’est pas déjà fait, vérifiez si la fibre est disponible pour votre habitation. Elle l’est? Alors, composez simplement votre Flex Fiber.
  2. Une fois votre pack configuré, vous serez invité à finaliser votre commande et fixer un rendez-vous avec l’un de nos techniciens pour l’installation de votre point de raccordement à la fibre et l’activation de vos produits. En fonction de la composition de votre pack, vous pourrez soit passer votre commande directement sur le web ou être invité à remplir un formulaire en ligne afin que l’un de nos agents vous recontacte pour finaliser votre commande.
  3. En parallèle, et si cela est applicable, n’oubliez surtout pas de rédiger votre lettre de résiliation, qui est à adresser à votre opérateur actuel.
  4. Dès que notre technicien sera venu installer votre point de raccordement à la fibre et activer vos produits, vous pourrez bénéficier de tous les avantages liés à votre Flex Fiber. Dès ce moment, vous aurez également l’opportunité de vous connecter à MyProximus pour visualiser l’ensemble de vos produits et options.

  1. Si ce n’est pas déjà fait, vérifiez si la fibre est disponible pour votre habitation. Elle l’est? Alors, composez simplement votre Flex Fiber.
  2. Une fois votre pack configuré, vous serez invité à finaliser votre commande et fixer un rendez-vous avec l’un de nos techniciens pour l’installation de votre point de raccordement à la fibre et l’activation de vos produits. En fonction de la composition de votre pack, vous pourrez soit passer votre commande directement sur le web ou être invité à remplir un formulaire en ligne afin que l’un de nos agents vous recontacte pour finaliser votre commande.
  3. Une fois votre commande validée, vos produits actuels seront automatiquement convertis.
  4. Dès que notre technicien sera venu installer votre point de raccordement à la fibre et activer vos produits, vous pourrez bénéficier de tous les avantages liés à votre Flex Fiber. Dès ce moment, vous aurez également l’opportunité de vous connecter à MyProximus pour visualiser l’ensemble de vos produits et options.

Oui, c’est tout à fait possible. Vous pouvez facilement ajouter, supprimer ou modifier une option directement dans MyProximus.

Oui, c’est tout à fait possible. Toutes les options sont compatibles avec les anciens et nouveaux packs. Toute option supplémentaire sera au prix catalogue en fonction de votre type de pack.

Si vous bénéficiez d'une offre conjointe (abonnement GSM + smartphone), vous conservez votre promotion (les conditions et le nombre de produits doivent rester inchangés). Certaines promotions sont compatibles avec Flex Fiber, d'autres pas. Pour vérifier si vous pouvez conserver votre promotion, n'hésitez pas à nous contacter au 0800 33 800 ou à venir nous rendre visite dans un Proximus Shop proche de chez vous.

Non, l’installation de votre Flex Fiber est entièrement gratuite (valeur: € 350)

Lors de la commande de votre pack, vous pourrez fixer vous-même la date de rendez-vous avec l’un de nos techniciens pour l’installation de votre point de raccordement à la fibre et l’activation de vos produits. Cette date dépend des produits choisis, des produits déjà présents à votre adresse et de la disponibilité de nos techniciens. Prévoyez cependant un temps d’attente de plus ou moins 14 jours.

Appeler et surfer

  • Vous avez déjà un (ou plusieurs) numéro(s) de téléphone mobile chez Proximus:
    Vous pouvez bien entendu conserver votre/vos numéro(s) de téléphone mobile actuel(s) en le(s) transférant vers votre Flex Fiber. Pour ce faire, commandez votre Flex Fiber et l’un de nos agents vous contactera pour finaliser le transfert.
  • Vous avez déjà un (ou plusieurs) numéro(s) de téléphone mobile chez un autre opérateur:
    Vous pouvez bien entendu conserver votre/vos numéro(s) de téléphone mobile actuel(s). Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
    1. Composez votre Flex Fiber et ajoutez-y un abonnement mobile pour chaque numéro que vous désirez conserver (ex : si vous avez actuellement 2 numéros de téléphone, vous devez ajouter 2 abonnements mobiles à votre Flex Fiber).
    2. Une fois votre Flex Fiber composé, vous pouvez procéder à sa configuration. Sélectionnez votre opérateur actuel dans la liste et fournissez-nous le/les numéro(s) que vous souhaitez transférer.
    3. Si vous avez un abonnement prépayé avec un autre opérateur, vous devrez fournir le numéro de carte SIM. Si vous avez un abonnement mobile auprès d’un autre opérateur, vous devrez uniquement fournir votre numéro de client.

Recomposez simplement votre Flex Fiber actuel en y ajoutant un ou plusieurs nouveaux abonnements GSM. Une fois votre commande validée, le ou les abonnements supplémentaires seront automatiquement ajoutés à votre pack.

Les abonnements Mobile Flex sont valables en Belgique et dans l’Union européenne.
Si vous voyagez hors Union européenne, veuillez consulter les tarifs roaming par pays.

Non, le volume de données mobiles n’est valable que pour un seul abonnement GSM.

L’abonnement mobile standard vous permet d’appeler, d’envoyer des SMS et de surfer en toute liberté en Belgique et dans l’Union européenne (UE). Si vous utilisez des services payants spéciaux ou lors de vos voyages en dehors de l’UE, vous serez alors facturé au tarif hors forfait en vigueur. Vous pouvez suivre votre consommation via MyProximus et grâce aux notifications SMS

Avec FullControl, vous bénéficiez des mêmes avantages de l’abonnement, tout en gardant le contrôle total sur votre budget: les services non compris dans votre abonnement sont bloqués (numéro spéciaux, services payant tiers, appels internationaux, roaming hors EU…). FullControl est uniquement disponible avec Mobile Flex S et Mobile Flex M. 

TV

Le premier décodeur est toujours inclus dans votre Flex Fiber. Vous souhaitez obtenir un décodeur supplémentaire? Lors de la configuration de votre pack, vous aurez la possibilité d’ajouter jusqu’à 3 décodeurs supplémentaires. Le prix s’élève à € 6 par mois par décodeur supplémentaire. Si vous êtes déjà client Flex Fiber, vous pouvez commander des décodeurs supplémentaires ici.

Vous pouvez activer une option TV via MyProximus ou commander votre option TV ici. Il est également possible d’activer une option TV via votre décodeur

Cependant, modifier ou supprimer une option TV n’est possible que via MyProximus. Avec Flex Fiber, vous pouvez changer gratuitement d’option TV 2 fois par an.

C’est facile et rapide. Suivez la procédure qui se trouve ici.

Grâce à l’app Proximus Pickx, vous pouvez programmer ou annuler un enregistrement où et quand vous le souhaitez. Si vous ne l’avez pas encore, installez-la sans plus attendre!

L’option Light TV est uniquement disponible avec le pack Flex Internet + Mobile avec un coût supplémentaire de €9/mois. Elle est destinée aux consommateurs qui n'ont pas besoin de la TV traditionnelle et qui se contentent de regarder la TV via notre app Pickx et via notre site web Proximus Pickx. L’option Light TV comprends :

  • Accès à 32 chaînes nationales (chaînes régionales + stations de radio inclus) *
  • Pickx app
  • TV Replay (36h) & enregistrements inclus
  • Pas de décodeur: accès TV via Pickx app & Web
  • Non compatible avec les options TV *

La Une, Tipik, La trois, TF1, Plug RTL, Club RTL, RTL, AB3, TV5monde, ABxplore, Arte, C8, LN24, France 2, France 3, Vtmkids, Vtm, Vtm 2, Vtm 3, Vtm 4, Vtm Gold, Één, Canvas, Ketnet, Play 4, Play 5, Play 6, Play 7, BRF, National Geographic, Nickelodeon, MTV.

Via l’app Pickx :

  1. Tout d'abord, un technicien doit passer à votre domicile pour installer votre pack Flex Internet + Mobile.
  2. Téléchargez l’app Proximus Pickx dans l'App Store.  
     
  3. Ouvrez l'app lorsque vous êtes connecté à internet (wi-fi, 3G, 4G,...) en Belgique ou dans l'UE.
  4. Connectez-vous avec votre compte gestionnaire MyProximus.

Via le site web Proximus Pickx :

Surfez sur www.proximuspickx.be Connectez-vous et profitez directement de vos programmes préférés!

Comment se connecter? Il faut se connecter avec un compte gestionnaire MyProximus:

Des problèmes de connexion à l’app Proximus Pickx? Cela peut prendre jusqu'à 48h après la visite du technicien avant que votre compte soit actif.

Un autre problème avec l’app Proximus Pickx? Consultez plus de FAQs

L’app Proximus Pickx peut être installée sur maximum 5 appareils (smartphone/tablette) avec le même compte et vous pouvez regarder votre contenu sur maximum 2 appareils en même temps.

Si vous regardez via la version web, sur votre ordinateur, il n’y a pas de limite.

Non, elles ne sont pas compatibles. Vous ne pouvez pas acheter d’options TV Proximus avec l’option Light TV.

Avec l’app Proximus Pickx et la version web, vous avez accès aux 32 chaînes nationales les plus populaires, aux chaînes régionales et à la plupart des stations de radio.

Chaînes nationales: La Une, Tipik, La trois, TF1, Plug RTL, Club RTL, RTL, AB3, TV5monde, ABxplore, Arte, C8, LN24, France 2, France 3, Vtmkids, Vtm, Vtm 2, Vtm 3, Vtm 4, Vtm Gold, Één, Canvas, Ketnet, Play 4, Play 5, Play 6, Play 7, BRF, National Geographic, Nickelodeon, MTV.

Chaînes régionales:

Wallonie: BX1, Antenne Centre, Bouké, Canal Zoom, No Tele, RTC Liège, Télé MB, Télé Sambre, Védia, TV Com, TV Lux, Matélé

Bruxelles: BX1, Antenne Centre, Canal C, Canal Zoom, No Tele, RTC Liège, Télé MB, Télé Sambre, Védia, TV Com, TV Lux, Matélé et BRUZZ

Flandre: ATV, AVS-EEklo, AVS-Gent, AVS-Oudenaarde, Focus TV, Ring TV, ROB TV, RTV Kempen Noord, RTV Kempen Oost, RTV Kempen West, RTV Mechelen, TV Limburg Centrum, TV Limburg Midden, TV Limburg Noord, TV Limburg Oost, TV Limburg West, TV Limburg Zuid-Oost, TV Limburg Zuid-West, TV Oost, WTV

Stations de radio: Bel RTL*, TIPIK Radio, Classic 21, DH Radio, La Prem1ère, MINT* Nostalgie, Radio Contact*, Pure, VivaCité, BRF1*, Musiq’3 (FR) JOE, Klara, Klara continuo, MNM, MNM Hits, Qmusic, Radio 1, Radio2 ant, Radio2 lim, Radio2 oovl, Radio2 vl brab, Radio2 westvl, Sporza Radio, Studio Brussel, VRT NWS (NL)

* Ces stations de radio sont actuellement disponibles uniquement pour iOS. Les utilisateurs Android peuvent seulement écouter ces stations de radio via un Chromecast sur leur TV.

Smartphone avec abonnement

Si vous commandez un Flex Fiber avec smartphone via notre site web, votre nouvel appareil sera livré gratuitement à votre domicile. Lors de votre commande, vous aurez l’opportunité de choisir la date de livraison de l’appareil, celle-ci pouvant avoir lieu au maximum 30 jours après la date d’installation de votre pack. Il vous faudra cependant respecter une durée minimale de 4 jours ouvrables entre votre commande et la date de livraison.

Non, cela n’est malheureusement pas possible. L’appareil sera automatiquement livré à l’adresse renseignée pour l’installation de vos produits Proximus.

Oui, vous devez être présent personnellement à l’adresse d’installation pour réceptionner votre appareil et signer le bon de livraison. Si pour l’une ou l’autre raison, vous ne savez pas être présent, vous pouvez donner procuration à quelqu’un d’autre. Pour ce faire, vous trouverez un formulaire de procuration sur www-itt.proximus.be/procuration. Veuillez l’imprimer, le compléter et y joindre une copie recto-verso de votre carte d’identité, que vous donnerez à la personne présente le jour de la livraison.

Si vous commandez un Flex Fiber avec smartphone, ce dernier vous sera facturé sur votre première facture Proximus. Vous ne devrez donc rien payer lors de la livraison de l’appareil à votre domicile.

Oui. Si toutefois vous ne parveniez pas à surfer sur internet avec votre smartphone, vous pouvez facilement configurer votre appareil via notre outil en ligne ou vous rendre dans un Proximus Shop proche de chez vous.

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