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Questions fréquentes sur Flex Fiber

    Devenir client Flex Fiber

    1. Si ce n’est pas déjà fait, vérifiez si la fibre est disponible pour votre habitation. Elle l’est? Alors, composez simplement votre Flex Fiber.
    2. Une fois votre pack configuré, vous serez invité à finaliser votre commande et fixer un rendez-vous avec l’un de nos techniciens pour l’installation de votre point de raccordement à la fibre et l’activation de vos produits. En fonction de la composition de votre pack, vous pourrez soit passer votre commande directement sur le web ou être invité à remplir un formulaire en ligne afin que l’un de nos agents vous recontacte pour finaliser votre commande.
    3. En parallèle, n’oubliez surtout pas de rédiger votre lettre de résiliation, qui est à adresser à votre opérateur actuel.
    4. Dès que notre technicien sera venu installer votre point de raccordement à la fibre et activer vos produits, vous pourrez bénéficier de tous les avantages liés à votre Flex Fiber. Dès ce moment, vous aurez également l’opportunité de vous connecter à MyProximus pour visualiser l’ensemble de vos produits et options.

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    1. Si ce n’est pas déjà fait, vérifiez si la fibre est disponible pour votre habitation. Elle l’est? Alors, composez simplement votre Flex Fiber.
    2. Une fois votre pack configuré, vous serez invité à finaliser votre commande et fixer un rendez-vous avec l’un de nos techniciens pour l’installation de votre point de raccordement à la fibre et l’activation de vos produits. En fonction de la composition de votre pack, vous pourrez soit passer votre commande directement sur le web ou être invité à remplir un formulaire en ligne afin que l’un de nos agents vous recontacte pour finaliser votre commande.
    3. En parallèle, et si cela est applicable, n’oubliez surtout pas de rédiger votre lettre de résiliation, qui est à adresser à votre opérateur actuel.
    4. Dès que notre technicien sera venu installer votre point de raccordement à la fibre et activer vos produits, vous pourrez bénéficier de tous les avantages liés à votre Flex Fiber. Dès ce moment, vous aurez également l’opportunité de vous connecter à MyProximus pour visualiser l’ensemble de vos produits et options.

    1. Si ce n’est pas déjà fait, vérifiez si la fibre est disponible pour votre habitation. Elle l’est? Alors, composez simplement votre Flex Fiber.
    2. Une fois votre pack configuré, vous serez invité à finaliser votre commande et fixer un rendez-vous avec l’un de nos techniciens pour l’installation de votre point de raccordement à la fibre et l’activation de vos produits. En fonction de la composition de votre pack, vous pourrez soit passer votre commande directement sur le web ou être invité à remplir un formulaire en ligne afin que l’un de nos agents vous recontacte pour finaliser votre commande.
    3. Une fois votre commande validée, vos produits actuels seront automatiquement convertis.
    4. Dès que notre technicien sera venu installer votre point de raccordement à la fibre et activer vos produits, vous pourrez bénéficier de tous les avantages liés à votre Flex Fiber. Dès ce moment, vous aurez également l’opportunité de vous connecter à MyProximus pour visualiser l’ensemble de vos produits et options.

    Oui, c’est tout à fait possible. Vous pouvez facilement ajouter, supprimer ou modifier une option directement dans MyProximus.

    Oui, c’est tout à fait possible. Toutes les options sont compatibles avec les anciens et nouveaux packs. Toute option supplémentaire sera au prix catalogue en fonction de votre type de pack.

    Si vous bénéficiez d'une offre conjointe (abonnement GSM + smartphone), vous conservez votre promotion (les conditions et le nombre de produits doivent rester inchangés). Certaines promotions sont compatibles avec Flex Fiber, d'autres pas. Pour vérifier si vous pouvez conserver votre promotion, n'hésitez pas à nous contacter au 0800 33 800 ou à venir nous rendre visite dans un Proximus Shop proche de chez vous.

    Non, l’installation de votre Flex Fiber est entièrement gratuite (valeur: € 350)

    Lors de la commande de votre pack, vous pourrez fixer vous-même la date de rendez-vous avec l’un de nos techniciens pour l’installation de votre point de raccordement à la fibre et l’activation de vos produits. Cette date dépend des produits choisis, des produits déjà présents à votre adresse et de la disponibilité de nos techniciens. Prévoyez cependant un temps d’attente de plus ou moins 14 jours.

    Appeler et surfer

    • Vous avez déjà un (ou plusieurs) numéro(s) de téléphone mobile chez Proximus:
      Vous pouvez bien entendu conserver votre/vos numéro(s) de téléphone mobile actuel(s) en le(s) transférant vers votre Flex Fiber. Pour ce faire, commandez votre Flex Fiber et l’un de nos agents vous contactera pour finaliser le transfert.
    • Vous avez déjà un (ou plusieurs) numéro(s) de téléphone mobile chez un autre opérateur:
      Vous pouvez bien entendu conserver votre/vos numéro(s) de téléphone mobile actuel(s). Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :
      1. Composez votre Flex Fiber et ajoutez-y un abonnement mobile pour chaque numéro que vous désirez conserver (ex : si vous avez actuellement 2 numéros de téléphone, vous devez ajouter 2 abonnements mobiles à votre Flex Fiber).
      2. Une fois votre Flex Fiber composé, vous pouvez procéder à sa configuration. Sélectionnez votre opérateur actuel dans la liste et fournissez-nous le/les numéro(s) que vous souhaitez transférer.
      3. Si vous avez un abonnement prépayé avec un autre opérateur, vous devrez fournir le numéro de carte SIM. Si vous avez un abonnement mobile auprès d’un autre opérateur, vous devrez uniquement fournir votre numéro de client.

    Recomposez simplement votre Flex Fiber actuel en y ajoutant un ou plusieurs nouveaux abonnements GSM. Une fois votre commande validée, le ou les abonnements supplémentaires seront automatiquement ajoutés à votre pack.

    Si vous êtes un utilisateur occasionnel, nous vous recommandons l’abonnement Mobile Flex avec 5 GB. Vous aurez assez de data pour surfer sur internet et sur les réseaux sociaux.

    Vous écoutez beaucoup de musique (Spotify), regardez beaucoup de vidéos (YouTube) et surfez presque tous les jours sur internet et sur les réseaux sociaux? L’abonnement Mobile Flex+ avec 15 GB sera alors idéal pour vous.

    Pour les vrais addicts de smartphones qui regardent des vidéos chaque jour sur le réseau 4G/5G, l’un de nos 3 abonnements « Unlimited » sera parfait pour couvrir tous vos besoins!

    Vous souhaitez appeler ou surfer avec votre smartphone depuis l’étranger? Le roaming au sein de l’Union européenne (UE) est gratuit. Pour les pays hors UE, veuillez consulter nos tarifs roaming via notre outil pratique!

    Non, le volume de données mobiles n’est valable que pour un seul abonnement GSM.

    L’abonnement mobile standard vous permet d’appeler, d’envoyer des SMS et de surfer en toute liberté en Belgique et au sein de l’Union européenne (UE Si vous utilisez des services payants spéciaux ou voyagez en dehors de l’UE, vous avez la possibilité de dépasser votre forfait mensuel. Vous serez alors facturé au tarif hors forfait en vigueur. Vous pouvez suivre votre consommation via MyProximus et grâce aux notifications SMS.

    Avec Full Control, vous gardez le contrôle total sur votre budget car vous ne pouvez pas dépasser votre forfait mensuel. Avec un abonnement Full Control, les services pour lesquels un coût supplémentaire est facturé, sont bloqués (numéros marketing (0900, etc.), appels internationaux, roaming (hors UE) et services payant de tiers). Si votre forfait est épuisé, vous ne serez pas bloqué, mais vous pourrez continuer à surfer gratuitement, à une vitesse réduite. Si vous souhaitez continuer à surfer à pleine vitesse, il est possible d’acheter une option data boost via MyProximus ou en contactant notre service clientèle. Full Control est uniquement disponible avec Mobile Flex et Mobile Flex+. 

    TV

    Le premier décodeur est toujours inclus dans votre Flex Fiber. Vous souhaitez obtenir un décodeur supplémentaire? Lors de la configuration de votre pack, vous aurez la possibilité d’ajouter jusqu’à 3 décodeurs supplémentaires. Le prix s’élève à € 6 par mois par décodeur supplémentaire. Si vous êtes déjà client Flex Fiber, vous pouvez commander des décodeurs supplémentaires ici.

    Vous pouvez activer une option TV via MyProximus ou commander votre option TV ici. Il est également possible d’activer une option TV via votre décodeur

    Cependant, modifier ou supprimer une option TV n’est possible que via MyProximus. Avec Flex Fiber, vous pouvez changer gratuitement d’option TV 2 fois par an.

    C’est facile et rapide. Suivez la procédure qui se trouve ici.

    Grâce à l’app Proximus Pickx, vous pouvez programmer ou annuler un enregistrement où et quand vous le souhaitez. Si vous ne l’avez pas encore, installez-la sans plus attendre!

    Smartphone avec abonnement

    Si vous commandez un Flex Fiber avec smartphone via notre site web, votre nouvel appareil sera livré gratuitement à votre domicile. Lors de votre commande, vous aurez l’opportunité de choisir la date de livraison de l’appareil, celle-ci pouvant avoir lieu au maximum 30 jours après la date d’installation de votre pack. Il vous faudra cependant respecter une durée minimale de 4 jours ouvrables entre votre commande et la date de livraison.

    Non, cela n’est malheureusement pas possible. L’appareil sera automatiquement livré à l’adresse renseignée pour l’installation de vos produits Proximus.

    Oui, vous devez être présent personnellement à l’adresse d’installation pour réceptionner votre appareil et signer le bon de livraison. Si pour l’une ou l’autre raison, vous ne savez pas être présent, vous pouvez donner procuration à quelqu’un d’autre. Pour ce faire, vous trouverez un formulaire de procuration sur www.proximus.be/procuration. Veuillez l’imprimer, le compléter et y joindre une copie recto-verso de votre carte d’identité, que vous donnerez à la personne présente le jour de la livraison.

    Si vous commandez un Flex Fiber avec smartphone, ce dernier vous sera facturé sur votre première facture Proximus. Vous ne devrez donc rien payer lors de la livraison de l’appareil à votre domicile.

    Oui. Si toutefois vous ne parveniez pas à surfer sur internet avec votre smartphone, vous pouvez facilement configurer votre appareil via notre outil en ligne ou vous rendre dans un Proximus Shop proche de chez vous.

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