Proximus continue de soutenir le peuple Ukrainien

Publié le 14/07/2022 dans Service

Proximus continue de soutenir le peuple Ukrainien

La situation actuelle en Ukraine est accablante et ne laisse personne indifférent. C’est pourquoi Proximus souhaite apporter son soutien au peuple ukrainien à travers différentes initiatives de solidarité.

Depuis le début de la guerre, nous avons rendu gratuit les appels sur les téléphones mobiles et fixes, ainsi que les SMS, vers et depuis l'Ukraine pour nos clients Postpaid jusqu’à la fin du mois de décembre 2023. Les clients qui se trouvent en Ukraine (roaming) peuvent également communiquer gratuitement. En plus, nous supportons des ONG au niveau de leurs besoins de connectivité et leur offrons gratuitement une visibilité sur la chaîne Pickx Live et Pickx.be. Pour demander du support sur ce sujet vous pouvez nous contacter via cette adresse : support.ukraine@proximus.com

De nombreuses familles ukrainiennes ont dû quitter leur pays. Certaines familles résident actuellement en Belgique. Proximus estime qu'il est essentiel de permettre à ces familles ukrainiennes de rester en contact avec leurs proches. C'est pourquoi nous continuons à distribuer à ces réfugiés des cartes prépayées offertes avec 10 GB/mois, des appels et SMS illimités en Union Européenne. Depuis le 28/04, nous réduisons les coûts pour nos clients Prepaid pour les communications vers l'Ukraine (0,20€/min et 0,12€/sms).

La distribution des cartes prépayées se fait dans nos Proximus shops.

Tous les réfugiés ukrainiens peuvent recevoir une carte prépayée s'ils ont soit :

  • un passeport international ukrainien valide
  • une "attestation de protection temporaire"

Trouvez le magasin Proximus le plus proche

Nous sommes également témoins de nombreux élans de solidarité où des familles se sont portées volontaires pour accueillir des réfugiés ukrainiens. Nous voulons faire en sorte que la connectivité ne soit pas une barrière quand ces familles accueillent ces personnes dans leur foyer, en supprimant leur limite WiFi et en les passant en illimité, pour nos clients Internet ne disposant pas d’un Pack où l’internet est déjà illimité.

Si tel est votre cas, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Demande de WiFi illimité

Depuis le début du conflit en Ukraine, nous nous sommes engagés à aider les réfugiés ukrainiens venus en Belgique en assurant leurs besoins en télécommunications. Mais nous avons réalisé que nous pouvions faire plus encore.

C'est pourquoi, nous allons accueillir prochainement plusieurs familles dans 5 de nos bâtiments vides. Ces 5 maisons dites "de gardiennage" servaient auparavant de zone d'habitation pour nos bâtiments techniques qui nécessitaient une présence permanente. Celles-ci sont en phase finale de réaménagement et d'équipement afin de laisser aux CPAS locaux la possibilité d'accueillir une grande famille ou deux petites par maison.

Katleen

Etre efficace, c'est mon dada. Attendez-vous à des conseils concrets, des applications et des services qui vous faciliteront la tâche!

Les autres articles de Katleen

Catégories