Soutien au peuple Ukrainien : de nouvelles actions de solidarité

Publié le 14/03/2022 dans Service

Soutien au peuple Ukrainien : de nouvelles actions de solidarité

La situation actuelle en Ukraine est accablante et ne laisse personne indifférent. C’est pourquoi Proximus souhaite apporter son soutien au peuple ukrainien à travers différentes nouvelles initiatives de solidarité.

Depuis le début de la guerre, nous avons rendu gratuit les appels sur les téléphones mobiles et fixes, ainsi que les SMS, vers et depuis l'Ukraine pour nos clients Postpaid jusqu’à la fin du mois de juin. Les clients qui se trouvent en Ukraine (roaming) peuvent également communiquer gratuitement. En plus, nous supportons des ONG au niveau de leurs besoins de connectivité et leur offrons gratuitement une visibilité sur la chaîne Pickx Live et Pickx.be. Pour demander du support sur ce sujet vous pouvez nous contacter via cette adresse : support.ukraine@proximus.com

De nombreuses familles ukrainiennes ont dû quitter leur pays. Certaines d'entre elles vont arriver en Belgique, et nous voulons les soutenir.  Proximus estime qu'il est essentiel de permettre à ces familles ukrainiennes de rester en contact avec leurs proches. C'est pourquoi nous avons commencé la distribution de cartes prépayées offertes avec 10 GB/mois, des appels et SMS illimités en Union Européenne. À partir du 28/04, nous réduisons les coûts pour nos clients Prepaid pour les communications vers l'Ukraine (0,20€/min et 0,12€/sms).

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, la distribution des cartes prépayées au Heysel est suspendue. A partir du 1er avril, la distribution se fera via nos magasins Proximus. Le point de distribution principal sera le Proximus shop près de la Gare du Nord (Boulevard Roi Albert II) avec un stand dédié. Les cartes prépayées seront cependant disponibles dans tous nos magasins.

Tous les réfugiés ukrainiens peuvent recevoir une carte prépayée s'ils ont soit :

  • un passeport international ukrainien valide
  • une "attestation de protection temporaire"

Trouvez le magasin Proximus le plus proche

Nous sommes également témoins de nombreux élans de solidarité où des familles se sont portées volontaires pour accueillir des réfugiés ukrainiens. Nous voulons faire en sorte que la connectivité ne soit pas une barrière quand ces familles accueillent ces personnes dans leur foyer, en supprimant leur limite WiFi et en les passant en illimité, pour nos clients Internet ne disposant pas d’un Pack où l’internet est déjà illimité.

Si tel est votre cas, remplissez le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Demande de WiFi illimité

Nous mettrons graduellement à disposition certains bâtiments afin d’accueillir des familles ukrainiennes. Il s'agit notamment d'anciennes conciergeries qui seront réaménagées pour offrir un foyer accueillant, équipé des commodités nécessaires y compris des solutions télécom, répondant aux besoins de ces familles qui ont dû tout laisser derrière elles.

Ces actions ne couvrent évidemment pas l’ensemble des besoins liés à cette crise dramatique en Ukraine. Mais nous souhaitions soutenir les réfugiés ukrainiens et leurs familles avec nos moyens.

Nous voulons également donner un signal fort de support envers tout le peuple ukrainien, c’est pourquoi depuis quelques jours tous les clients mobiles de Proximus peuvent voir à présent « Stop Invasion » sur leur GSM en lieu et place du nom traditionnel du réseau et ce jusqu’au lundi 14/03.

Katleen

Etre efficace, c'est mon dada. Attendez-vous à des conseils concrets, des applications et des services qui vous faciliteront la tâche!

Les autres articles de Katleen

Catégories