Comment faire sonner votre smartphone plus longtemps ?

Publié le 11/05/2022 dans Le bon conseil de…

Comment faire sonner votre smartphone plus longtemps ?

Vous en avez marre de louper des appels parce que la sonnerie de votre GSM ou votre smartphone est trop courte ? Pas de panique, il existe une solution ! Il est en effet possible de rallonger la sonnerie de votre smartphone, qu’importe la marque et le modèle. Découvrez ci-dessous comment faire.

En fait, la durée de la sonnerie de votre GSM ou de votre smartphone dépend de votre opérateur. En général, une sonnerie dure entre 15 et 20 secondes, ce qui peut bien souvent être insuffisant pour avoir le temps de décrocher. Heureusement, il est possible de monter à 30 secondes pour vous donner plus de temps pour décrocher. La manipulation à effectuer dépend de votre opérateur.

Comment rallonger la durée de votre sonnerie avec Proximus ?

Tout d’abord il faut savoir qu’une sonnerie dure environ 5 secondes et se répète 4 fois grand maximum. Vous pouvez donc faire en sorte que la sonnerie retentisse 6 fois pour atteindre les 30 secondes, ce qui vous laissera plus de temps pour décrocher.
Chez Proximus, et comme chez tous les opérateurs, il va donc falloir rallonger le temps avant qu’un appel soit redirigé vers votre messagerie vocale. Toute cette manipulation s’effectue sur le clavier de ton GSM, comme si vous alliez composer un numéro.

Sauf qu’à la place de rentrer un numéro que vous souhaitez appeler, vous allez devoir rentrer une suite de chiffres et de caractères spéciaux. Une fois le clavier de votre smartphone ouvert, tapez les caractères suivants : **61*+32475151516**Nombre de secondes#. Autrement dit, pour faire passer la durée de votre sonnerie à 30 secondes, rentrez la suite de chiffres et de caractères spéciaux suivante : **61*+32475151516**30#. Ensuite, appuyez sur la touche d’appel comme si vous appeliez ce numéro. Vous serez alors prévenu grâce à une notification que la manipulation a fonctionné.

Une dernière chose : si vous ne trouvez pas le bouton « + » sur votre clavier, vous pouvez le remplacer par deux « 0 ». Vous devez alors rentrer **61*0032475151516**Nombre de secondes# sur votre clavier. Sachez juste que la suite de chiffres à rentrer via votre clavier dépend de votre opérateur.


Pour découvrir toutes les manipulations en details, rendez-vous sur notre page support dédiée.


Pour pouvoir appeler vos proches autant que vous le souhaitez, il y a Mobilus ! Choisissez l’abonnement qui vous convient le mieux et bénéficiez de 120 minutes d’appel ou des appels illimités ainsi qu’un important volume de surf. A vous de choisir l’offre qui correspond le mieux à vos habitudes.

Découvrez Mobilus dès maintenant !

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie

Catégories