PlayStation 5 : où en est la disponibilité en Belgique ?

Publié le 02/11/2022 dans Bits & Bytes

PlayStation 5 : où en est la disponibilité en Belgique ?

2 ans après sa sortie, certains joueurs n’ont pas encore réussi à se procurer une PlayStation 5. La console nouvelle génération de Sony est toujours aussi rare dans les magasins mais nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Découvrez ci-dessous un moyen de vous procurer une PS5 ainsi que les réponses aux questions les plus fréquentes.

Où trouver la PlayStation 5 en Belgique ?

Deux ans après la sortie de la PlayStation 5, il est toujours difficile de trouver la console de Sony dans les rayons des magasins. Bien sûr, la situation s’est améliorée depuis la sortie de la console mais les pénuries de composants empêchent toujours Sony de correctement répondre à la demande. Résultat : il faut être rapide pour avoir une chance de mettre la main sur un exemplaire.

Les files d’attente ne sont plus aussi longues qu’à la sortie de la PS5, bien heureusement, mais il ne faut pas trainer pour se rendre en magasin ou sur les boutiques en ligne des différents magasins en Belgique.

Mais nous avons une bonne nouvelle : vous pouvez obtenir votre PS5 grâce à Proximus. Comment ? Si vous êtes un nouvel abonné internet et que vous choisissez le pack Flex avec internet, mobile et TV, vous pourrez profiter de la PS5 livrée avec deux manettes et FIFA 23 pour 99 euros.


Quelle est la différence entre la console PlayStation 5 et la PS5 Digital Edition ?

A côté de la PlayStation 5 standard, Sony a lancé une deuxième version : la Digital Edition. La seule différence entre les deux est l’absence de lecteur Blu-ray Ultra HD pour la Digital Edition. Il vous faudra donc acheter les jeux sur le PlayStation Store, PlayStation Plus ou PlayStation Now pour pouvoir profiter de cette dernière version.

Par contre, la version standard de la PS5 vous permet de jouer et de lire vos vidéos Blu-ray 4K Ultra-HD en 2160p, des Blu-ray standards en 1080p, ou des DVD. Le PlayStation Store est la plus grande bibliothèque de milliers de jeux, d’extensions, d'abonnements et plus encore.

Sachez également que depuis la sortie initiale de la PS5, Sony a fait quelques ajustements sur sa console et propose désormais de nouvelles versions. Les changements ne sont pas révolutionnaires : ils concernent principalement l’architecture de la console pour optimiser au maximum son poids. Des modifications bienvenues vu la taille et le poids initiaux de la PS5. Rien à signaler au niveau des performances et des fonctionnalités donc pas d’inquiétude. Malheureusement, Sony a récemment annoncé une hausse des prix de sa console. Une autre raison de profiter de notre offre de cette fin d’année !


Peut-on mettre la PlayStation 5 à plat ?

Depuis son lancement, la PlayStation 5 a surtout été présentée dans sa position verticale, mais rassurez-vous, elle peut également s’utiliser à l’horizontal. La PS5 est en effet livrée avec son socle officiel qui vous permet d’intégrer parfaitement la console dans votre meuble télé et dans la position que vous souhaitez.


Quelle est la capacité mémoire de la PlayStation 5 ?

La PlayStation 5 possède une mémoire interne de 825 Go. Sur ce total, environ 108 Go sont utilisés pour le système d’exploitation de la PS5. Il reste donc 717 Go disponibles pour le stockage des jeux. Comptez toujours une moyenne de 75 à 150 Go par jeu. Vous pensez que ce ne sera pas suffisant ? Vous pouvez toujours ajouter une carte SSD supplémentaire.


Les jeux PS4 et PlayStation 5 sont-ils rétro-compatibles ?

Vous possédez une belle collection de jeux PS4 à la maison et vous souhaitez encore en profiter pleinement ? Vous pouvez sans aucun problème continuer à jouer à vos jeux préférés ou lire la plupart des Blu-Ray, même sur la console PS5. Par contre, si vous achetez la version Digital Edition, vous devrez les télécharger à nouveau depuis le PlayStation Store.


La manette de la PS4 est-elle compatible avec celle de la PlayStation 5 ?

Sony l’avait annoncé : la manette de la PS4 n’est malheureusement pas compatible avec la PS5. La Dual Shock 4 est utilisable sur PS5, mais uniquement avec les jeux de la PS4.

Quelles nouveautés sur la PS5 depuis sa sortie ?

Comme nous l’avons dit ci-dessus, Sony a développé de nouvelles versions de la PS5 pour réduire son poids. Dans les chiffres, a nouvelle version classique pèse désormais 3,9 kilos au lieu de 4,5 kilos à sa sortie initiale. La version digitale de 2022, elle, descend à 3,4 kilos au lieu de 3,9 en 2020.

Mais il y a aussi eu des changements significatifs pour les joueurs. En effet, une récente mise à jour permet désormais de connecter votre PS5 à un écran 1440p. Avant, seuls les écrans 1080p et 4K étaient compatibles avec la nouvelle PlayStation. Des changements au niveau de l’interface de la console sont aussi à signaler. Par exemple, il est désormais possible de classer ses jeux par dossier et de streamer vos parties directement via l’application PlayStation.

Grâce à Proximus, procurez-vous votre propre PS5 ! Si vous êtes un nouvel abonné internet, il suffit de commander votre pack Flex comprenant internet, mobile et TV pour obtenir votre console, ses deux manettes DualSense et FIFA 23 pour seulement 99 euros supplémentaires.

Commandez votre pack Flex et votre cadeau !

Cette offre est valable jusqu’au 31 janvier 2023 ou jusqu’à épuisement des stocks. L’offre est aussi valable pour Business Flex.

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie

Catégories