iPhone SE 5G : caractéristiques, fonctionnalités et nouveautés

Publié le 11/03/2022 dans Smartphones

iPhone SE 5G : caractéristiques, fonctionnalités et nouveautés

L’année 2022 sera d’ores et déjà marquée par la sortie du très attendu iPhone SE 5G d’Apple : un smartphone puissant et très accessible au niveau du prix. C’est simple, on a rarement vu un smartphone aussi compact et performant à la fois. Découvrez donc ci-dessous tout ce qu’il faut savoir sur ce tout nouvel iPhone SE 5G.

La sortie d’un iPhone SE est toujours un petit évènement car il s’agit d’un smartphone d’Apple un peu spécial. Sa force ? Combiner puissance, taille compacte et prix abordable. Encore une fois, cet iPhone SE 5G remplit tous ces critères. Découvrez toutes les caractéristiques, fonctionnalités et nouveautés de ce smartphone tout neuf ci-dessous.

1. L’iPhone de 4,7 pouces le plus puissant de tous les temps

Cette troisième génération d’iPhone est plus compacte que jamais. En effet, cet iPhone SE 5G est équipé d’un écran Retina HD de 4,7 pouces protégé contre les griffes et les chutes. Comme toujours avec Apple, la qualité d’image sera donc au rendez-vous.

Au niveau du design de l’appareil, Apple a misé sur la sécurité. En effet, pour résumer simplement, Apple a repris l’apparence de l’excellent iPhone 8 et du dernier modèle d’iPhone SE en date en le modernisant au niveau des performances. D’ailleurs en parlant de performances…


2. La puce A15 Bionic pour un maximum de puissance

Lors de la présentation de cet iPhone SE 5G, Apple a bien insisté sur un élément : un maximum de puissance dans un smartphone compact. Et c’est bel et bien le cas puisque cet iPhone est équipé de la très puissante puce A15 Bionic. Ainsi, cet iPhone SE 5G est au moins deux plus puissant et rapide que l’iPhone 8, appareil sur lequel l’iPhone SE est inspiré visuellement.

Au final, cela donne un smartphone extrêmement performant, surtout dans cette gamme de prix. Car on le rappelle, la puce A15 Bionic est également installée dans l’iPhone 13, le dernier flagship d’Apple. Cela permet à cet iPhone SE, en plus de proposer des performances haut de gamme, d’être compatible à la 5G. D’ailleurs, Proximus était le premier opérateur à déployer un tel réseau en Belgique.

Enfin, un mot sur la batterie. Cette dernière est plus performante que celle alimentant les modèles précédents d’iPhone SE. Cela dit, Apple n’a pas donné plus de détails sur l’autonomie de ce nouvel iPhone.


3. Un appareil photo simple mais riche en fonctionnalités

Sans surprise, cet iPhone SE 5G propose moins de possibilités au niveau des appareils photo qu’un iPhone 13. Cela dit, il y a tout de même de quoi faire. Cet iPhone SE 5G est équipé d’un seul objectif à l’arrière du téléphone de 12 MP (ƒ/1,8). Qu’à cela ne tienne, vous pouvez tout de même profiter de pas mal de fonctionnalités pour donner plus de cachets à vos photos : un mode Portait, le mode Deep Fusion et le mode Smart HDR 4. Et surtout, l’iPhone SE est capable de filmer en 4K et en 60 fps.

À l’avant de l’appareil, on retrouve une caméra selfie de 7 MP qui profite des mêmes fonctionnalités que l’appareil principal. Cette caméra frontale, elle, ne peut filmer qu’en 1080p. En conclusion, pour un smartphone de cette gamme de prix, il est assez difficile de faire mieux.


4. Des fonctionnalités en vrac

Au niveau des fonctionnalités, l’iPhone SE 5G est toujours aussi généreux. Même s’il ne propose pas de la technologie Face ID, il propose la fonctionnalité Touch ID grâce au bouton Home iconique des iPhone. Grâce au processeur puissant de ce smartphone, cet iPhone SE propose la fonctionnalité LiveText (« Texte en direct » en français) qui permet de copier du texte issu d’une photo. Concrètement, vous pouvez prendre en photo une page d’un livre et copier l’intégralité du texte de celle-ci. Le tout grâce à l’intelligence artificielle très poussée de ce smartphone.

De plus, cet iPhone SE 5G répond à la norme IP67. Autrement dit, ce smartphone peut être immergé pendant une heure dans l’eau sans subir de dommages. Il est également résistant aux éclaboussures et à la poussière. Enfin, précisons que cet iPhone SE 3 tourne sous iOS 15, la dernière version du système d’exploitation d’Apple.


L’iPhone SE 5G est disponible en trois coloris : Black, White et RED. Vous pouvez aussi choisir la mémoire disponible sur l’appareil : 64, 128 et 256 Go.


Envie de profiter de cet iPhone compact et puissant ? C’est bien normal ! Rendez-vous sur notre boutique en ligne pour choisir et commander votre modèle préféré. Vous le recevrez à la maison dans les plus brefs délais.

Commandez votre iPhone SE 5G dès maintenant !

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie

Catégories