iPhone 13 : votre nouveau superpouvoir est arrivé

Publié le 17/09/2021 dans Smartphones

iPhone 13 : votre nouveau superpouvoir est arrivé

Votre smartphone doit être fiable pour vous accompagner au quotidien dans toutes les situations. Avec l’iPhone 13, Apple prouve qu’il a bien compris tout cela. Alors que l’on pensait que c’était impossible, Tim Cook et compagnie sont parvenus à réinventer leur smartphone phare. A l’extérieur comme à l’intérieur.

Avec le nouvel iPhone 13, Apple repousse les limites du possible pour un smartphone. Ce nouvel appareil est encore plus puissant qu’auparavant et surtout, il est aussi solide comme un roc.

Tout cela est bien beau mais que signifie tout cela concrètement ? Analysons de plus près les quatre nouveaux modèles d’iPhone 13 ci-dessous. Ainsi, vous saurez exactement quel modèle correspond le mieux à vos besoins.

L'iPhone 13 se met au vert

Lors de sa dernière Keynote, Apple a présenté un tout nouveau coloris pour tous les modèles de la gamme d’iPhone 13. En effet, vous pouvez désormais vous offrir un iPhone 13, que ce soit un Mini, un Pro ou un Pro Max, en vert. Pour être totalement précis, les iPhone 13 Pro et Pro Max sont désormais disponibles en Alpine Green tandis que les iPhone 13 et 13 Mini existent désormais dans le coloris Green.

Les systèmes de caméra les plus avancés du marché

Les iPhone 13 et 13 mini ont eu droit à une mise à niveau majeure de leur appareil photo. Si vous êtes observateur, vous avez sans doute remarqué que les deux lentilles au dos de l’appareil ont pivoté de 45 degrés. Grâce à cela, Apple propose une nouvelle caméra grand angle dotée du plus grand capteur jamais vu sur un iPhone à ce jour. En fait, il capte presque deux fois moins de lumière permettant ainsi d’obtenir des clichés et vidéos de meilleure qualité.

La caméra ultra grand angle est également dotée d'un capteur plus rapide et plus précis. Cela vous permet de voir plus de détails dans les environnements sombres. La stabilisation optique de l'image avec déplacement du capteur complète le tableau. Et oui, tout cela est aussi disponible sur l'iPhone 13 mini.

L'iPhone 13 Pro et 13 Pro Max vont encore plus loin, en associant un matériel perfectionné à un logiciel super-intelligent. Tout d'abord, sans surprise, les photos et les vidéos sont plus belles que jamais, avec plus de détails. Mais les trois puissantes caméras ouvrent également de nouvelles possibilités de prise de vue et de tournage. Par exemple, vous pouvez vous adonner à la macrophotographie.

Tout cela grâce à la nouvelle conception de l'objectif et à l'autofocus puissant, combinés au nouvel appareil photo ultra grand angle. En d’autres termes, l'iPhone 13 Pro et Pro Max vont vous permettre de faire une mise au point à une distance de seulement 2 centimètres. La vidéo macro est également possible, y compris le ralenti et le timelapse.

Quel que soit le modèle choisi, vous n’avez pas besoin d’aller dans une école de cinéma pour réaliser de superbes vidéos. Tout simplement parce que le Mode Cinématique fera ressortir le Steven Spielberg qu’il y a en vous. Ce mode permet de faire automatiquement une mise au point sur une personne entrant dans le champ de la vidéo.

Cet effet de profondeur de champ peut également être ajusté a posteriori. Résultat : vos vidéos interpelleront tous vos amis une fois postées sur les réseaux sociaux. Et en plus, elles sont sublimées par un système audio très performant. En effet, chaque iPhone 13 propose du son en Dolby Vision HDR.

Chacun des quatre modèles de smartphones est également doté de la fonction intelligente HDR4. C'est une fonctionnalité que vous pouvez utiliser pour les photos de groupe, par exemple. Votre iPhone 13 peut en effet reconnaître jusqu'à quatre personnes différentes sur la photo. Il règle ensuite l'exposition et le contraste pour chaque personne présente sur la photo. Les Styles Photographiques sont une autre nouvelle fonctionnalité intéressante. Ils permettent de booster ou d’atténuer les couleurs tout en conservant la couleur naturelle de la peau.


Un écran OLED solide, au sens propre comme au figuré

Chaque iPhone 13 est doté d'un écran Super Retina XDR haute résolution. La technologie OLED offre des couleurs naturelles et éclatantes, avec des noirs profonds et des blancs nets. Mais c’est surtout la netteté de l’image qui va vous surprendre. Tout ce que vous visionnerez, textes, photos ou vidéos, seront nets et jouissifs à regarder. Surtout qu’en plus, l’encoche réservée à l’appareil photo central a été réduite, rendant l’écran encore plus grand. Et pour couronner le tout, l’image est jusqu’à 25% plus lumineuse en plein soleil par rapports aux modèles précédents.

Et pas besoin de vous inquiéter d’un éventuel accident. En effet, chaque iPhone 13 est équipé de la technologie Ceramic Shield, un verre bien plus résistant qui peut encaisser les coups sans broncher. Et bien sûr, tous les smartphones sont résistants à l'eau selon la norme IP68.

Les iPhone 13 Pro et Pro Max sont également dotés de la technologie ProMotion. En gros, cela signifie que la fréquence de l’image monte jusqu’à 120 images par secondes. Autrement dit, tout ce qui apparaît à l’écran est d’une fluidité sans nom. Petite particularité : c’est votre smartphone qui décide quand il faut monter à 120 Hz en fonction de votre utilisation. Le but étant d’économiser votre batterie.

L'iPhone 13 Pro Max possède un écran de 6,7 pouces. Le 13 Pro et l'iPhone 13 sont tous les deux équipés d’un écran tactile de 6,1 pouces. Et le 13 mini dispose d'un écran plus compact et pratique de 5,4 pouces.


La puce pour smarthphone la plus rapide du monde

Un écran superbe, des caméras performantes : tout cela est bien beau. Mais bien sur, toute cette technologie doit fonctionner correctement. Et c’est là que le cœur de l’iPhone 13 entre en jeu. La nouvelle puce A15 Bionic équipée d’un GPU à 5 cœurs est tout simplement la plus rapide du monde. Grâce à elle, votre smartphone peut effectuer toutes les tâches, même les plus complexes. Le tout sans sacrifier l’autonomie de la batterie. Cela concerne surtout les amateurs de jeux vidéo car grâce à cette puce, vous profitez de graphismes jusqu’à 50% plus rapides.

Et ce n’est pas tout. Chaque iPhone 13 est prêt pour la 5G. Vous pouvez donc profiter du premier réseau 5G de Belgique, déployé par Proximus. Grâce à la 5G, tout est plus rapide, que ce soit les téléchargements ou le streaming.


Un bond en avant dans l’autonomie de la batterie

Les prédécesseurs de l'iPhone 13 ne se sont pas mal débrouillés dans ce domaine. Mais ici, Apple s’est surpassé et a mis la barre encore plus haut. L’iPhone 13 et le Pro Max offrent une autonomie supplémentaire de 2,5 heures. Avec le Pro et le mini, c'est une heure et demie de plus. De l’autonomie en plus, personne ne dit non, n’est-ce pas ? De plus, avec le chargeur MagSafe, vous pouvez recharger votre nouvel iPhone 13 sans fil.


Quel est le prix de l’iPhone 13 ?

L’iPhone 13 le plus bon marché est à 909,99 euros. Cela dit, vous pouvez opter pour la version mini dont le prix est fixé à 809,99 euros. Les modèles Pro et Pro Max, eux, peuvent être achetés pour respectivement 1.159,99 et 1.259,99 euros. D’ailleurs, précisions que vous profitez d’une capacité stockage deux fois plus importante que celle des modèles précédents. Choisissez entre 128 Go et 1 To (pour l’iPhone 13 Pro et Pro Max).

Vous cherchez un modèle en combinaison avec un abonnement ? Alors, vous pouvez opter pour l’iPhone 13 (128 Go) avec DataPhone 25 pour seulement 299 euros. L’iPhone 13 mini (128 Go) avec DataPhone 25 est même à 199 euros.

Vous êtes impatient de mettre la main sur l'iPhone 13 ? Vous avez bien raison ! Consultez notre boutique en ligne et choisissez votre modèle préféré parmi les quatre disponibles. Vous recevrez le vôtre dès que possible.

Commandez votre iPhone 13

Tim

Fan de technologie et de comment cela améliore ou parfois complique nos vies ;) Passionné de jeux sur console, constructeur de Lego, entraîneur de Pokemon & père de 3 enfants.

Les autres articles de Tim

Catégories