Proximus étend l’offre de ses Shops pour contribuer à une société plus verte

Publié le 29/09/2021 dans De source sûre…

Proximus étend l’offre de ses Shops pour contribuer à une société plus verte

Début octobre, 8 Proximus Shops vont faire peau neuve ! Différents magasins du royaume vont se mettre au vert afin d’agir pour une société plus écoresponsable. Découvrez tous ces changements ci-dessous.

Aujourd’hui plus que jamais, chacun doit agir à son échelle pour construire une société plus verte. Proximus agit déjà dans ce sens depuis un long moment en prenants différentes actions à différents niveaux pour contribuer à ce changement. Vous pouvez d’ailleurs découvrir toutes nos initiatives sur cette page.

Et dès le début du mois d’octobre, Proximus va encore un peu plus loin en mettant au vert plusieurs magasins du pays. Ainsi, 8 Shops vous proposeront encore plus de produits et services écoresponsables.


Accessoires écoresponsables et leur recyclage

En exclusivité dans ces shops, vous aurez l’opportunité de vous offrir des accessoires pour smartphone, tous écoresponsables. En effet, nous vous y proposons la gamme d’accessoires MuvitNouvelle fenêtre. De quoi s’agit-il ?

  • Des coques en matière bio ; le bambootek ! 100% biodégradables, elles sont fabriquées à partir de matériaux naturels tels que la fibre de bambou et la fécule de maïs et bénéficient d’un traitement antibactérien non chimique et éco-responsable.
  • Et d’autres en matière plastique 100% recyclées et recyclables ; le Recycletek ! Le broyage permet de générer des granules de matière que nous réinjectons pour faire de nouveaux produits. A travers ces produits, Muvit évite le gaspillage d’énergies fossiles et encourage la lutte contre la surconsommation.
  • Des accessoires fabriqués en Europe. Contrairement à la grande majorité des accessoires vendus en Belgique, une grande partie de la gamme Muvit est fabriquée en France, limitant la production de CO2 lors du transport.

Aujourd’hui, il s’agit de coques pour les appareils suivants : iPhone 13, 13 Mini, 13 Pro & 13 Pro Max, iPhone 12 & 12 Pro, iPhone 11, iPhone SE (2020)/8/7/6, Galaxy A12, Galaxy A52s, Galaxy S21 & S21 Ultra et Galaxy A32.

Tout aussi exclusif, et toujours en partenariat avec Muvit, vous aurez aussi la possibilité de ramener vos anciens accessoires pour qu’ils soient recyclés ! Les coques en plastique peuvent être broyées et ainsi créer une nouvelle matière qui servira à créer de nouvelles coques. La boucle est bouclée ! Repérez nos urnes en magasins et venez y déposer vos anciennes coques.

Et ce n’est pas tout, Muvit privilégie aussi un emballage lui aussi 100% éco-responsable et s’engage à reverser une partie de ses revenus à des associations agréées par l’organisation 1% pour la planète !

Et bien entendu, nous récupérons toujours aussi vos anciens GSMs et smartphones, ou même tablettes, pour leur donner une seconde vie. L’occasion de faire un beau geste pour la planète. En effet, saviez-vous que rien qu’en Belgique, on estime que 3 millions de vieux GSM sont dans la nature, oubliés au fond de tiroirs. Et pourtant, 90% des matériaux d’un vieux téléphone peuvent être réutilisés. Et cerise sur le gâteau : en apportant vos vieux téléphones, vous repartirez chez vous avec un bon d’achat en fonction de leur état. Vous pouvez vérifier la valeur de votre ancien appareil sur cette page.


Smartphones reconditionnés et écoresponsables

Dans ces 8 boutiques Proximus, vous aurez également la possibilité de vous procurer des smartphones reconditionnés. Pour rappel, il s’agit de smartphones récupérés qui ont subi une grosse remise en forme pour se retrouver comme neuf dans votre poche. En effet, un smartphone reconditionné est nettoyé, réparé et testé de A à Z pour être à nouveau opérationnel à 100% et garanti 2 ans comme un nouveau ! Dans ces 8 nouveaux Shops, vous pourrez donc trouver, par exemple, des iPhone 8 reconditionnés ou même des excellents iPhone XS et ainsi leur donner une seconde vie.

Outre les appareils reconditionnés, vous retrouverez également la marque néerlandaise Fairphone. La particularité de ces téléphones ? Ils sont fabriqués à partir de matériaux recyclés ou issus d’exploitations responsables et durables, situées dans des zones sans conflit où les droits de l’homme sont respectés. En attendant la sortie très prochainement du Fairphone 4, découvrez notre review du Fairphone 3+ ici.


Écologique des pieds à la tête

Dans chacun de ces magasins, nos vendeurs spécialement formés seront à votre disposition pour vous prodiguer des conseils afin d’agir de façon plus verte au quotidien. Car on ne fait pas les choses à moitié, tous les sacs sont évidemment recyclables, nous utiliserons un minimum de papier et nos vendeurs porteront des vêtements en matières écologiques.

Ces 8 Shops écoresponsables de Proximus ouvriront leurs portes dans 8 villes belges dès le début du mois d’octobre. Vous les trouverez à Ixelles (Université), Leuven, Louvain La Neuve, Namur, Mons Grand Prés, Gent Kouter, Antwerpen Keyserlei and Liège Centre.

Retrouvez nos Proximus shops près de chez vous !

Trouver un Proximus shop !

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie

Catégories