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Le nouveau Wi-Fi intelligent (Smart Wi-Fi) de Proximus

Nous venons de lancer un nouveau wi-fi intelligent, il s’occupe de gérer les deux bandes de fréquences Wi-Fi en fonction des appareils connectés.

Quelle conséquence pour moi ? Concrètement, vous ne voyez apparaître qu’un seul nom de réseau, celui lié à la bande de fréquence 2.4 GHz.

Le fréquence 5Ghz disparaît ? Non, rassurez-vous la bande de fréquence 5Ghz existe toujours mais c’est votre modem qui choisit à votre place sur quelle fréquence connecter chaque appareil. Nous avons gardé le nom lié à la bande de fréquence 2.4Ghz parce que la plupart des appareils (les anciens PC, smartphones et tablettes; les imprimantes ; les caméras ; les thermostats…) y sont connectés.

Quand mon wi-fi va-t-il devenir intelligent ? L’activation se fera progressivement, si vous n’avez que des appareils connectés au wi-fi 2.4 GHz l’activation du wi-fi intelligent se fera automatiquement. Si vous avez des appareils connectés aux deux bandes de fréquences, vous recevrez bientôt un courrier vous expliquant les étapes à suivre pour profiter pleinement de la nouvelle expérience wi-fi.

Que se passe-t-il si j'ai changé le nom de mon réseau wi-fi ? Si vous avez personnalisé votre nom de wi-fi, c’est le nom lié à la fréquence 2.4 Ghz qui sera utilisé.

Faut-il reconnecter les appareils au wi-fi ? Vous devrez uniquement reconnecter les appareils plus récents s'ils n’ont jamais été connectés sur le fréquence 2.4 Ghz.

Un appareil ne se connecte plus au wi-fi ?

Plus de wi-fi après le passage au Smart Wi-Fi ? Pas de panique ! Il suffit de reconnecter l'appareil au réseau wi-fi 2.4 GHz de votre b-box.

Si vous avez un Wi-Fi Booster ou un Wi-Fi Bridge connecté à la b-box via wi-fi et que le témoin lumineux Link Quality est éteint, il faut resynchroniser le Wi-Fi Booster ou le Wi-Fi Bridge avec votre b-box.

Cette info vous a aidé ?

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