Consommation incorrecte dans l'app MyProximus ?
Votre consommation d'appel, de SMS ou de surf dans l'application MyProximus n'est pas actualisée, est incomplète ou est plus élevée que prévu ?
Votre consommation n'est pas actualisée ?
La consommation est en temps réel. Dans certains cas, il y peut avoir un délai. L'actualisation se fait:
- Pour les appels mobiles et SMS : immédiatement (exceptionnellement après 4 heures).
- Pour le surf mobile : immédiatement (exceptionnellement après 3,5 heures).
- Pour les paiements mobiles (comme le stationnement par SMS) : en fonction du fournisseur de services externe, entre 30 minutes et 48 heures après l'achat.
- Pour les appels, les SMS et le surf à l'étranger : immédiatement. Exceptions : paiements mobiles, numéros surtaxés, numéros spéciaux, etc. Dans un petit nombre de pays, en fonction de l'opérateur étranger, cela peut prendre jusqu'à 30 jours.
- Pour les appels et le surf via la ligne fixe : après 30 minutes (exceptionnellement après 8 heures).
En cas de dépassement de 80 % et de 100 % de votre forfait d'appels, de SMS ou de surf, nous vous avertissons gratuitement par SMS après 4 heures maximum. Nous vous envoyons différents SMS lorsque vous surfez beaucoup via la 3G/4G/5G à l'étranger.
Votre consommation est incomplète ou incorrecte ?
En cas de nouvelle consommation d'appel, de SMS ou de surf, les dernières informations disponibles apparaissent dans chaque bloc. N'oubliez pas :
- Vous voyez par défaut la consommation mobile de la carte SIM Proximus dans votre GSM ou tablette ayant accès à la 3G/4G/5G.
- Vous possédez un GSM avec deux cartes SIM ? L'app MyProximus donne uniquement un aperçu correct de la consommation d'une carte SIM Proximus dans le slot SIM 1.
- Vous voulez connaître la consommation de votre ligne fixe, TV, internet via wi-fi, d'autres GSM ou d'une tablette/d'un GSM avec uniquement le wi-fi ? Vous pouvez ajouter un compte dans l'app MyProximus.
- Vous surfez toujours via le wi-fi ? Votre consommation wi-fi n'apparaît pas dans l'app. Pour voir votre consommation d'appel et de SMS (et éventuellement votre consommation de surf mobile), connectez-vous au moins 1 fois par mois au réseau mobile (3G/4G/5G) :
- Désactivez la connexion wi-fi dans le menu de configuration de votre appareil.
- Connectez-vous au réseau mobile (3G/4G/5G) via le menu réseau de votre appareil. En cas de problème, vérifiez les paramètres internet.
- Ouvrez l'app MyProximus. Votre consommation apparaît à présent.
- Réactivez votre connexion wi-fi. Répétez cette procédure 1 fois par mois.
Votre consommation est plus élevée que prévu ?
En cas de dépassement de votre forfait ou de frais hors forfait, le montant supplémentaire est indiqué en rouge. Vous voulez en savoir plus sur ce montant ? Consultez votre consommation via le site web MyProximus.
N'oubliez pas que le montant n'est exact que lors de l'établissement de votre facture ou décompte, lorsque nous portons en compte les éventuelles réductions et promotions. Quelques astuces :
- Vous pouvez indiquer quand vous voulez recevoir des notifications par SMS sur votre consommation mobile, par exemple si vous dépassez un certain volume de surf. Vous pouvez, pour certains appareils, suivre, combien de data vous utilisez par app.
- Besoin de plus de données ? Obtenez plus de données en cas de dépassement de votre volume internet ou changez d'abonnement . Vous souhaitez limiter votre consommation à l'avenir ? Nous vous donnons des conseils pour surfer moins cher.
- Vous ne voulez pas dépasser votre limite mensuelle d'appels ou de données avec votre GSM ? Adaptez votre abonnement en Full Control.
- Si vous avez un abonnement GSM avec des data illimitées et que vous dépassez la limite de ‘consommation raisonnable’, vous surfez à une vitesse réduite en Belgique. Dans l'UE, ces données sont facturées en tant que coûts hors forfait.
- Vous pouvez limiter les paiements mobiles ou annuler les SMS payants et bloquer les numéros payants.