Aller directement au contenu principal
×
×
Filtrez par sujet

Questions fréquentes sur les abonnements mobiles

    Devenir client mobile

    Ca y est vous êtes décidé: vous changez d'opérateur! Super! Devenir Mobilus, c'est simple comme un jeu d'enfant: nous nous occupons de tout!

    • En ligne
      Suivez les étapes suivantes:
      • Ajoutez au panier l'abonnement GSM choisi.
      • Choisissez 'Nouveau client' et complétez vos coordonnées.
      • Indiquez votre opérateur actuel et si vous souhaitez conserver votre numéro actuel.
    • En boutique: rendez-vous dans le Proximus Shop le plus proche.

    Pas de souci, nous nous occupons de transférer votre numéro!

    1. Une fois votre abonnement GSM commandé en ligne, procédez à la demande de transfert.
    2. Sélectionnez votre opérateur actuel dans la liste et le numéro que vous souhaitez transférer.
    3. Nous vous demandons alors simplement votre numéro de client chez votre opérateur et si vous avez un abonnement prépayé, votre numéro de carte SIM.

    Choisissez l'abonnement qui vous convient et cliquez sur "Ajouter au panier". Le crédit d'appel restant sur votre carte rechargeable est automatiquement déduit de votre première facture.

    Le transfert de votre numéro est totalement gratuit. Il suffit d'indiquer que vous désirez garder votre numéro lors de votre commande, et nous nous occupons de tout.

    Que vous veniez de Proximus ou d'un autre opérateur, vous continuez à appeler et envoyer des SMS pendant que nous effectuons le transfert.

    1. Choisissez votre abonnement GSM
      Lors de votre commande sur internet, vous avez juste besoin de votre numéro de client chez votre opérateur actuel opérateur ou si vous avez un abonnement prépayé, de votre numéro de carte SIM.
    2. On s'occupe de tout
      Une fois ta commande confirmée, on prend contact avec ton opérateur actuel pour annuler ton contrat et transférer ton numéro vers Proximus pour que votre numéro de GSM reste le même. Tout ça, sans que ta connexion soit interrompue. Cela prendra au maximum 3 jours ouvrables. En attendant, vous recevrez votre nouvelle carte SIM Proximus.
    3. Relax, pas d'interruption!
      Une fois que tout est réglé, vous recevez un SMS pour vous dire que votre abonnement est prêt. Lorsque votre réseau actuel n'est plus disponible, vous pouvez changer de carte SIM et, au bout de 30 minutes maximum, vous pouvez commencer à appeler, surfer, envoyer des SMS… Et voilà!

    Bien sûr, vous pouvez profitez de nos offres combinées à prix mini sur cette page.

    Si vous commandez un smartphone via le site web, votre nouvel appareil sera livré gratuitement à votre domicile. Vous pouvez choisir la date de livraison pendant votre commande.

    Tu as une carte prépayée ou une carte SIM d'un autre opérateur? Pas de souci, on se charge de tout ! Tu recevras au plus vite une nouvelle carte SIM par la poste ou dans un Proximus Shop. Attends de recevoir un SMS d'activation et c'est parti!

    Abonnements mobiles

    Follow these steps:

    1. Une fois votre abonnement GSM commandé en ligne, il vous suffit de vous connecter à votre compte MyProximus.
    2. Sélectionnez "Proximus" dans la liste des opérateurs et le numéro que vous souhaitez transférer.
    3. Indiquez ensuite votre numéro de carte SIM et nous nous occupons de tout!

    Bon à savoir: vous ne pouvez pas garder votre numéro s'il est combiné à une offre smartphone + abonnement.

    Vous avez déjà un abonnement GSM avec offre conjointe ou vous bénéficiez actuellement d'un pack, d'une promo ou d'option supplémentaire?

    Contactez-nous via le chat ou rendez-vous dans un point de vente pour vous aider à faire ce changement.

    Vous pouvez facilement passer à un autre abonnement GSM gratuitement. Sans engagement, vous pouvez changer d'avis à tout moment.

    Vous recevrez votre nouvelle carte SIM par courrier. La carte SIM est active et prête à être utilisée. Tout ce que vous avez à faire est de la placer dans votre téléphone et de vous connecter.

    Vous avez déjà un abonnement mobile Proximus? Alors, vous n’avez pas besoin d’une nouvelle carte SIM. Vous recevrez juste un SMS d'activation, et le tour est joué.
     

    Vous pouvez facilement passer à un autre abonnement gratuitement. Sans engagement, vous pouvez changer d'avis à tout moment.

    Bien sûr! Vous pouvez facilement ajouter un abonnement GSM à votre pack:

    • Sur l'app MyProximus: dans votre pack, ajoutez simplement un mobile.
      Vous n'avez pas encore l'app? Téléchargez l'app Myproximus maintenant
    • Sur le site: rendez-vous sur la mobile subscriptions page et ajoutez l'abonnement de votre choix en cliquant sur "Commander". Après vous être connecté, vous pouvez ajouter votre abonnement à votre pack.

    Les abonnements GSM et tous leurs avantages (appels, SMS, surf et app favorite) sont valables en Belgique et en déplacement dans l'Union européenne + l'Islande, la Norvège et le Liechtenstein.

    Voici la liste des pays dans lesquels vous pouvez utiliser votre forfait national pour appeler, envoyer des SMS et surfer: Allemagne, Autriche, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Guadeloupe (Antilles Françaises), Guyane Française, Hongrie, Îles Åland (Finlande), Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Martinique (Antilles Françaises), Mayotte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Réunion (La), Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Barthélemy (Antilles Françaises), Saint-Martin (Antilles Françaises), Slovaquie, Slovénie et Suède) + Islande, Liechtenstein, Norvège.

    La géographie n’est pas votre fort? Avant de partir, renseignez-vous au sujet des pays membres de l’UE. Faites en tout cas attention à Andorre, à Monaco, à Saint-Marin, en Suisse et à la Cité du Vatican. Vous pourriez croire qu'ils font partie de l'UE, mais ce n'est pas le cas.

    En dehors de l'UE, les GB, SMS et minutes d’appels ne sont pas valables non plus. Vous devrez payer plus pour chaque MB, minute d'appel ou SMS. Les prix changent d'un pays à l'autre.

    Retrouvez tous les tarifs à l'étranger

    Choisissez une app favorite parmi Twitter, Pinterest, Snapchat, WhatsApp, Facebook et Messenger. WhatsApp est activé par défaut. Quand tu les utilises, tes data ne sont pas débitées.

    Sélectionnez votre app favorite après l'activation de votre abonnement, via MyProximus. Vous pouvez changer votre app une fois par mois.

    Cela dépend de l’abonnement GSM:

    Avec Mobilus 5G Unlimited:
    En Belgique, vous surfez de manière illimitée à la vitesse la plus rapide via nos réseaux 4G, 4G+ & 5G. Dans le reste de l'Union européenne: vous disposez de 50 GB chaque Les abonnements mobiles avec data en illimité, c'est vraiment illimité?
    mois. Au-delà de 50 GB, vous pouvez toujours surfer à vitesse maximale mais vous paierez une petite surcharge (€ 0,0042/MB).

    Avec Mobilus XL Unlimited:
    Chaque mois, vous disposez de 35 GB à vitesse maximale en 4G, en Belgique et dans l’union européenne: si vous consommez plus, vous surferez à vitesse réduite (maximum 512 Kbps) sans frais supplémentaires.

    Avec Unlimited Premium dans un pack Flex
    En Belgique, vous surfez de manière illimitée à la vitesse la plus rapide via nos réseaux 4G, 4G+ & 5G. Dans le reste de l’Union européenne: vous disposez de 50 GB chaque mois. Au-delà de 50 GB, vous pouvez toujours surfer à vitesse maximale mais vous paierez une petite surcharge (€ 0,0042/MB).

    Avec Unlimited subscription dans un pack Flex
    Chaque mois, vous surfez jusqu' 40 GB à pleine vitesse en Belgique et dans l'Uion européenne, puis vous continuez à surfer sans frais à une vitesse réduite de 512 kbps.

    Avec Flex Unlimited Light dans un pack Flex
    Chaque mois vous surfez jusqu'à 20 GB à pleine vitesse en Belgique et dans l'Union européenne, puis vous continuez à surfer sans frais à une vitesse réduite de 512 kbps.

    Vous avez droit à 500 SMS par jour. Une fois, ce nombre atteint, vos SMS seront bloqués jusqu'à minuit. Le jour suivant, vous pourrez à nouveau en envoyer. Aucune idée du nombre de SMS envoyés par jour? Pas d'inquiétude! Lorsque vous atteignez les 400, vous recevrez un SMS. Quand la limite des 500 est atteinte, vous en recevrez un autre. Pour rappel, un SMS est composé de 160 caractères.

    Vous pouvez suivre votre consommation à tout moment sur notre app MyProximus et nous vous envoyons un SMS pour vous prévenir avant que vous ne dépassiez. Vous évitez ainsi les mauvaises surprises au moment de la facture.

    Si votre volume internet mobile est souvent insuffisant, nous vous conseillons d'opter pour un abonnement mobile supérieur ou pour un abonnement mobile en pack afin de profiter d'encore plus d'avantages.

    Si c'est un besoin ponctuel et que vous souhaitez conserver votre abonnement GSM actuel, activez l'une des options Data. Vous pouvez ajouter de 500 MB à 2.5 GB supplémentaires sur MyProximus.

    Si vous ne parvenez pas à surfer sur internet avec votre smartphone ou si vous rencontrez le moindre souci avec l’internet mobile, vous pouvez très facilement configurer votre GSM à l'aide de notre outil en ligne.

    Abonnements mobiles avec smartphone

    Pas de problème, vous pouvez changer votre abonnement via MyProximus. Vérifiez comment passer facilement à un autre abonnement en quelques étapes.

    Bon à savoir: vous ne pouvez conserver votre numéro de GSM que si celui-ci n'est pas combiné à une offre smartphone.

    Vous l'avez fait récemment? Alors il n'y a aucun souci. Vous payez votre abonnement, plus l'option DataPhone que vous avez déjà.

    Vous avez votre contrat avec smartphone depuis longtemps? Relisez alors les petits caractères. Vous n'avez pas le droit de résilier un contrat du jour au lendemain. Vous risquez de devoir payer des frais de résiliation. 

    Je veux en savoir plus sur les conditions de changement

    Si vous commandez un smartphone via le site web, votre nouvel appareil sera livré gratuitement à votre domicile. Vous pouvez choisir la date de livraison pendant votre commande.

    Promotions et tarifs

    La promotion est seulement disponible pour tout nouvel abonnement mobile. Vous paierez un prix promo pour la durée de la promotion spécifique (par exemple, les 6 premiers mois). Après ces premiers mois, vous paierez le prix total de l'abonnement choisi.

    Généralement, la promotion n'est pas cumulable avec d'autres promotions en cours ou l'offre combinée d'un smartphone avec abonnement.

    La promo web n'est pas valable lors de la réservation d'un appareil via Click&Collect dans un Proximus Shop.

    Consultez les tarifs roaming et internationaux de votre abonnement GSM lorsque vous êtes à l'étranger ou lorsque vous appelez vers l'étranger.

    Abonnements FullControl

    Un abonnement mobile "classique" vous permet d'appeler, d'envoyer des SMS et de surfer en toute liberté en Belgique et dans l'Union européenne. Si vous consommez plus que ce qui est prévu dans votre abonnement ou lors de vos voyages en dehors de l'UE, vous avez la possibilité de dépasser votre forfait mensuel. Vous serez alors facturé au tarif hors forfait en vigueur. Vous pouvez suivre votre consommation via MyProximus et grâce aux notifications SMS.

    Avec FullControl, vous gardez le contrôle total sur votre budget car vous ne pouvez pas dépasser votre forfait mensuel : vos data sont bloquées une fois épuisés mais vous continuez à appeler et à envoyer des SMS en illimité. Comme ça, plus aucune surprise sur votre facture. C’est la solution idéale pour les enfants!

    Si vous voulez continuer à surfer, vous pouvez recharger votre abonnement en ligne.

    Cette solution permet d’éviter des coûts supplémentaires sur des services tels que les numéros de téléphone spéciaux (0900…), les appels internationaux, roaming (hors UE), et les services de tiers.

    Une fois votre FullControl commandé en ligne, il vous suffit de vous connecter à votre compte MyProximus. Sélectionnez "Proximus" dans la liste des opérateurs et le numéro que vous souhaitez transférer. Indiquez ensuite votre numéro de carte SIM et nous nous occupons de tout ! Bon à savoir: vous ne pouvez pas garder votre numéro s'il est combiné à une offre smartphone + abonnement. Vous avez déjà un abonnement GSM avec offre conjointe ou vous bénéficiez actuellement d'un pack, d'une promo ou d'option supplémentaire?

    Contactez-nous via le chat ou rendez-vous dans un point de vente pour vous aider à faire ce changement.

    Pas de panique: vous pouvez recharger en cas de besoin! Dès que les minutes ou les MB sont épuisés, les appels ou le surf sont respectivement bloqués mais vous continuez à envoyer des SMS en illimité. Vous décidez qu'il vous en faut plus? Ou vous avez besoin d'appeler depuis l'étranger? Vous pouvez recharger du crédit supplémentaire en ligne.
     

    Abonnements Epic

    Epic est un abonnement mobile pour les jeunes. C'est bien plus qu'un simple plan tarifaire. Avec Epic, vous recevez des datas illimitées pour les réseaux sociaux et les apps musicales les plus populaires, des SMS illimités, 90 ou même 120 minutes d'appel et 3 ou 4 GB en plus.

    Les apps sociales incluses sont Instagram, Facebook, WhatsApp, Messenger, Pinterest, Twitter et Snapchat. Tu ne dois même pas choisir, elles sont toutes comprises!

    Les apps musicales incluses sont Spotify, Apple Music, Deezer, Soundcloud, Google Play Music, One World Radio-Tomorrowland, Audiomack et TikTok.

    Quand tu les utilises, tes data ne sont pas débitées.

    Je veux en savoir plus sur Epic

    Ça dépend... Vous utilisez surtout des apps sociales et musicales, qui explosent votre consommation de datas? Alors choisissez Epic! Vous passez plutôt du temps sur d'autres? Vous devriez préférer un autre abonnement mobile.

    Vous voulez comparer avec d'autres opérateurs ou avec les autres abonnements mobiles de Proximus? On parie que leurs offres sont moins intéressantes que les nôtres ;-). Pour avoir un aperçu, checkez l'outil de comparaison.

    Réinitialiser
    Filtrer

    Filtrez par sujet

    A l’étranger

    Ajouter un abonnement mobile à un pack

    Déjà client Proximus

    Devenir client Proximus

    Changer d'abonnement

    Comparer les abonnements mobiles

    Abonnement Epic

    App favorite

    Abonnement FullControl

    Garder son numéro

    Plus de data

    Tarifs hors forfait

    Promotion

    Abonnement avec smartphone

    Changer d'opérateur

    Data illimité

    SMS illimités

    Vous avez une question?

    Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix:

    • Appelez-nous au 0800 33 011(option “Devenir client”)

    • On vous rappelle

      On vous rappelleindisponible pour le moment

    • Chattez avec nous via notre site

      Chattez avec nous via notre siteindisponible pour le moment

    Besoin d'aide?

    Besoin d'aide?

    Un conseiller se tient à votre disposition