Proximus MPAY

Payez des services tiers via votre numéro

Achetez vos services en ligne avec Proximus MPAY

  • Simple: vous pouvez payer sans carte de crédit
  • Rapide: pas besoin de créer un nouveau compte
  • Sécurisé: le paiement est lié à votre numéro mobile Proximus

Il suffit de confirmer votre paiement en ligne, directement sur la page web ou dans l'app du service que vous utilisez.

Exemples de services proposés

  • un abonnement à votre service de streaming préféré
  • des achats de gaming via PlayStation par exemple : FIFA ou Grand Theft Auto 5
  • un magazine digital ou un e-book via Apple App Store/Google Play Store
  • votre ticket de parking pendant une journée de shopping
  • votre billet de bus, de train ou de tram

Ces services sont proposés par plusieurs grands acteurs spécialisés dans les paiements mobiles, dont Be-Mobile, Google Play Store, App Store, Sony PlayStation, Veedz, LiveFootball.tv, Demon Games, Wister, ...

Gérez vos achats M-Pay

Connecte-toi via 'MyProximus'. Consulte le récapitulatif de tes achats et défini une limite mensuelle.

Payez avec votre facture Proximus

Payer une place de parking en ville par SMS, voilà qui est devenu aujourd'hui monnaie courante pour chacun d'entre nous. Mais saviez-vous qu'il existe de nombreux autres contextes dans lesquels vous n'avez pas besoin de sortir votre carte bancaire?

Plus d’info sur les paiements mobile

Proximus MPAY peut être utilisé par toute personne en Belgique possédant un abonnement de GSM ou une carte prépayée.

Ce mode de paiement est proposé par défaut à tous les clients et peut être facilement bloqué via l'app MyProximus.

Attention : il faut avoir 18 ans minimum pour effectuer des paiements dans les boutiques en ligne avec votre abonnement mobile ou votre carte prépayée.

La valeur maximale par transaction (50 EUR) et la valeur totale par mois (300 EUR) sont fixées dans toute l'UE.

La gamme de services que vous pouvez acheter est énorme et est généralement axée sur le divertissement ou l'information.

  • Services de divertissement : films, programmes TV, musique, jeux mobiles ou en ligne et concours.
  • Services d'information : programmes de fitness, programmes diététiques et informations sportives.

En tant que consommateur, vous découvrez ces services grâce aux publicités en ligne ou à vos propres recherches en ligne.

Les publicités apparaissent dans les résultats de recherche, comme bannières sur les pages web, en pleine page sur les apps mobiles ou sous forme de liens dans des vidéos YouTube.

Sachez que ces services sont proposés par des fournisseurs de services externes, qui en fixent également les tarifs. Vous payez ces services via votre facture/décompte Proximus.

Proximus perçoit le montant TVA comprise et le leur transfère immédiatement.

Les services multimédias sont toujours proposés via une bannière publicitaire.

Dès que vous cliquez sur la bannière publicitaire, vous êtes redirigé vers la page de renvoi du service concerné :

1. Cliquez sur "Abonnez-vous maintenant" pour autoriser l'entrée en vigueur de l'abonnement au service proposé.

2. Cliquez sur "Confirmer l'abonnement" pour accepter que le coût du service offert soit payé par votre abonnement mobile ou votre carte prépayée.

Le service est activé à partir de ce moment et vous recevez immédiatement un SMS de confirmation.

media subscription

Une fois que vous aurez cliqué sur "Confirmer l'abonnement" et que votre inscription aura réussi, vous recevrez immédiatement un SMS confirmant votre abonnement et indiquant comment le résilier.

  • Le SMS est toujours envoyé depuis un numéro à 4 chiffres commençant par 8.
  • Les SMS que vous recevez sont gratuits.
  • Vous recevez un SMS de rappel chaque mois.

sms

Vous souhaitez acheter des apps, des jeux, des films, de la musique ou des e-books sous forme digitale ? N'hésitez pas, car dans la plupart des cas, vous pouvez payer simplement via Proximus: via votre décompte, votre facture ou votre crédit Pay&Go !

Consultez ici notre les différentes étapes à suivre.

La dernière page de votre facture/décompte Proximus reprend un aperçu coûts liés à ces services. Ces coûts sont relevés dans la rubrique "Détail de votre décompte pour les services tiers - Paiements pour des services non-Proximus".

statement

En tant que client Proximus, vous avez plusieurs possibilités pour poser des questions ou introduire une réclamation.

1. Vous pouvez contacter directement le service clientèle du fournisseur de service.

Les coordonnées des fournisseurs de services sont disponibles via ce lien.

2. Via le Proximus Customer Service : nous faisons office d'intermédiaire entre vous et le fournisseur de service.

Nous vous mettrons en relation avec une équipe d'experts qui vous donneront les informations utiles sur un abonnement.

En cas de réclamation, ils vous apporteront le support nécessaire pour résoudre immédiatement votre problème.

Vous pouvez mettre fin à un abonnement à tout moment et gratuitement en envoyant le message STOP en réponse au SMS de bienvenue ou à tout autre SMS envoyé par leIl existe plusieurs manières de résilier un abonnement

  • Envoyez STOP au numéro à 4 chiffres dont vous avez reçu les messages d'accueil et de rappel
  • Cliquez sur le lien mentionné dans les messages d'accueil et de rappel
  • Appelez le numéro mentionné dans les messages d'accueil et de rappel

Il est également possible de résilier un abonnement en contactant notre Service Client.

Il existe différentes options pour limiter les paiements via Proximus MPAY.

Vous pouvez trouver plus d'informations via ce lien: bloquer des numéros payants, des SMS payants et des paiements mobiles.