Payez avec votre décompte Proximus

Publié le 03/05/2021 dans De source sûre…

Payez avec votre décompte Proximus

Payer par SMS son stationnement en ville est devenu aujourd'hui monnaie courante pour tout le monde. Mais saviez-vous qu'il existe aujourd'hui beaucoup d'autres services que vous pouvez acheter sans carte bancaire ?

Vous réglez simplement vos achats plus tard, via le décompte Proximus de votre abonnement mobile. Super facile et avec, en prime, un aperçu très pratique. De plus, vous pouvez déjà consulter cet aperçu via MyProximusNouvelle fenêtre tout au long du mois et fixer une limite mensuelle pour éviter les mauvaises surprises sur votre décompte.

Il suffit de configurer quelques paramètres en ligne, directement sur la page web ou dans l'app du service que vous utilisez. Quelques exemples de transactions que vous pouvez déjà régler via votre décompte Proximus :

  • votre abonnement à votre service de streaming favori
  • des achats "in-game" sur Facebook
  • des in-games supplémentaires comme World of Warcraft ou Fortnite
  • un magazine digital ou un livre électronique
  • la location d'un film
  • votre ticket de parking pendant une journée de shopping
  • votre ticket de bus ou de tram
  • un abonnement à Livefootball ou à d'autres jeux de football

Pour tous ces services notamment, nous avons en effet conclu des partenariats avec de grands fournisseurs de paiements mobiles, dont Google Play Store, Apple, Wister, PM Connect, etc.

Voyons de plus près deux autres avantages majeurs :

a) Plus besoin de carte de crédit

Il faut bien le dire : communiquer un peu partout votre numéro de carte de crédit n'est pas sans risque. Ce n'est donc plus nécessaire désormais !

b) Des paiements faciles et rapides

Choisissez Proximus comme mode de paiement et le tour est joué ! Finis les tracas liés aux cartes bancaires, aux numéros de carte, aux terminaux de paiement ou aux codes QR.

Comment faire ?

C'est très simple ! Il suffit de configurer le service et c'est parti ! Assurez-vous simplement que vous surfez via le réseau 4G. Si vous surfez en wi-fi, nous vous demanderons votre numéro de GSM et vous enverrons un code PIN. Ce code est strictement personnel, ne le communiquez donc jamais à d'autres personnes.

Pour conclure, voici quelques conseils pour vous faciliter encore plus la tâche...

  1. Deux clics sont nécessaires pour vous abonner à un service. Les paiements en ligne s'effectuent en effet selon des règles strictes qui s'appliquent sur la base de votre approbation.
  2. Vous recevrez un SMS avec la confirmation de votre abonnement et les modalités de résiliation.
  3. Ce mode de paiement est reconnu et utilisé par tous les opérateurs en Europe. Outre la réglementation belge, il existe également une réglementation européenne qui fixe des seuils pour les montants maximaux à dépenser : 50 euros par transaction et 300 euros par mois.
  4. Si vos enfants jouent avec votre GSM, assurez-vous qu'ils n'ont effectué aucun achat. Si c'est le cas, n'oubliez pas de vous désinscrire. Dans ce contexte, votre GSM est un peu comparable à une carte de crédit : vous ne la donnez pas non plus à n'importe qui et vous contrôlez également les dépenses effectuées avec elle !
  5. Si vous avez des questions concernant votre achat, nous vous recommandons de contacter le partenaire qui vous a vendu l'abonnement. Nous ne sommes pas responsables du service : nous ne faisons qu’encaisser les paiements pour le compte des fournisseurs de service auprès desquels vous avez souscrit un service.
  6. Tout abonnement peut être résilié immédiatement en envoyant STOP en réponse au SMS de bienvenue ou à tout autre SMS envoyé par le tiers. Vous pouvez également résilier l'abonnement en contactant le service clientèle du partenaire.

Erik

Spécialiste du marketing numérique et de contenu. Regarder des séries ou des films, ça c'est mon truc, j’aime aussi jardiner et manger.

Les autres articles de Erik