Paiements mobiles avec votre facture

Option activée par défaut

Vous pouvez la désactiver à tout moment via votre compte MyProximus.

Payez des services tiers via votre numéro de gsm

C’est comme payer par SMS son stationnement en ville

  • Simple: payez sans carte de crédit
  • Rapide: pas besoin de créer un nouveau compte
  • Sécurisé: le paiement est lié à votre numéro mobile Proximus

Il suffit de confirmer votre paiement en ligne, directement sur la page web ou dans l'app du service que vous utilisez.

Comment consulter et gérer mes paiements mobiles sur MyProximus?

Connectez-vous à MyProximus et consultez le récapitulatif de vos achats ou définissez une limite mensuelle.

Gérez vos paiements mobiles

Qui peut utiliser le système de paiement mobile de Proximus?

Tous les clients possédant un abonnement mobile ou une carte prépayée peuvent utiliser ce système de paiement.

Le système est actif par défault pour tous les clients et peut être limité ou désactivé via MyProximus.

Attention : il faut avoir au moins 18 ans pour effectuer des paiements avec votre abonnement mobile ou votre carte prépayée dans les boutiques en ligne. Es-tu mineur? Demandes l’autorisation d'effectuer des paiements mobiles à tes parents!

Quel est le montant d'achat maximum?

La valeur maximale par transaction est de 50 € et la valeur totale par mois est limitée à 250 €.

Comment mes achats apparaissent-ils sur ma facture/mon décompte Proximus?

La dernière page de votre facture/décompte Proximus reprend un aperçu des coûts liés à ces services.

Ces coûts sont relevés dans la rubrique "Détail de votre décompte pour les services tiers - Paiements pour des services non-Proximus".

Informations utiles sur les paiements mobiles

Payez avec votre facture Proximus

Payer une place de parking en ville par SMS, voilà qui est devenu aujourd'hui monnaie courante pour chacun d'entre nous. Mais saviez-vous qu'il existe de nombreux autres contextes dans lesquels vous n'avez pas besoin de sortir votre carte bancaire?

Comment payer dans des App Store?

Achetez des apps, des jeux, des films, de la musique ou des livres pour votre GSM ou votre tablette.

Payez le parking avec le 4411

  • Gérez vos sessions de parking facilement et sans contact
  • Entrée/sortie sans ticket dans les parkings Q-Park grâce à la reconnaissance de plaque

Comment payer des services tiers avec votre facture?

Vous pouvez gérer votre budget. Un achat effectué via la fonction de paiement mobile est limité à € 50. Votre budget mensuel peut être augmenté jusqu'à € 250 par mois.

Service d’abonnement en ligne

Comment activer un abonnement en ligne?

  1. Validez votre âge et acceptez de partager votre numéro de GSM ou confirmez votre achat en insérant le code de validation que vous recevrez par SMS.
  2. Payez vos abonnements en même temps que vous payez votre facture Proximus.

Retrouvez le récapitulatif de vos achats dans le détail de votre décompte pour services tiers, qui se trouve sur la dernière page de votre facture Proximus.

Comment acheter dans des app stores et dans des applications?

  1. Définissez votre mode de paiement:
    Vous pouvez définir votre mode de paiement dans différentes applications et apps-store.
  2. Choisissez l'option 'Payer via ma facture Proximus'.
  3. Identifiez-vous à l'aide de votre numéro de GSM.
  4. Retrouvez vos achats sur votre facture du mois prochain.

Retrouvez le récapitulatif de vos achats dans le détail de votre décompte pour services tiers, qui se trouve sur la dernière page de votre facture Proximus.

Exemples de services via les paiements mobiles

  • Un abonnement à votre service de streaming préféré
  • Un magazine digital ou un e-book via Apple App Store/Google Play Store
  • Votre billet de bus, de train ou de tram
  • Des achats de gaming via PlayStation par exemple : FIFA ou Grand Theft Auto 5
  • Des in-games supplémentaires comme World of Warcraft ou Fortnite
  • Des achats "in-game" sur Facebook
  • Un abonnement à Livefootball ou à d'autres jeux de football
     

Plus d’info sur les paiements mobiles

La gamme de services tiers que vous pouvez acheter et payer via votre numéro de GSM est énorme et vise les services de divertissement, d'information ou des services utiles :

  • Services de divertissement: films, programmes TV, musique, jeux mobiles ou en ligne et concours.
  • Services d'information : programmes de fitness, programmes diététiques et résultats sportifs.
  • Services utiles : tickets de transport en commun, tickets de parkings ou le rechargement de voiture électrique.

Sachez que ces services sont proposés par des fournisseurs de services externes, qui en fixent également les tarifs. Vous payez ces services via votre facture/décompte Proximus.

Proximus perçoit les montants (TVA comprise) et les transfère vers les fournisseurs de services externes.

Via MyProximus, sous l’onglet 'Consommation' vous trouverez un aperçu de vos paiements mobiles qui n'ont pas encore été repris sur votre décompte/facture.

Les services d’abonnement sont souvent proposés via une bannière publicitaire.

Dès que vous cliquez sur la bannière, vous êtes redirigé vers le site internet du prestataire de service. Le processus d’inscription se passe de cette façon:

  1. Cochez la case pour confirmer que vous avez au moins 18 ans 
  2. Cliquez sur "S'abonner maintenant" pour démarrer votre abonnement
  3. Cochez la case pour confirmer que vous acceptez de partager votre numéro de mobile à des fins de facturation
  4. Cliquez sur « Confirmer le paiement » pour confirmer le paiement de votre abonnement. Le montant sera inclus sur votre facture Proximus ou débité de votre crédit d'appel.

Votre abonnement est activé à partir de ce moment et vous recevrez immédiatement une confirmation par sms.

Après avoir cliqué sur "Confirmer le Paiement" vous recevrez immédiatement un message SMS confirmant votre abonnement et indiquant comment le résilier.

Le SMS est toujours envoyé depuis un numéro à 4 chiffres commençant par le chiffre 8.

Les SMS que vous recevez sont gratuits et vous recevez un rappel chaque mois.

Vous pouvez résilier un abonnement à tout moment et sans frais supplémentaires: 

  • Contactez le service client du prestataire. Vous trouverez les coordonnées via ce lien.
  • Sur le site Web du fournisseur de services. Le lien pour se désinscrire est fourni dans le SMS de confirmation.
  • Contactez  notre service client au 0800 22 800 (du lundi au vendredi entre 8 heures et 18 heures).