Xiaomi 12 : caractéristiques, fonctionnalités et nouveautés

Publié le 01/04/2022 dans Smartphones

Xiaomi 12 : caractéristiques, fonctionnalités et nouveautés

S’il y a bien une marque qui n’en finit pas d’impressionner, c’est bien Xiaomi. Plus les années passent et plus la marque chinoise s’affirme comme l’un des plus grands acteurs du marché des smartphones. Cette année, Xiaomi nous gratifie de son nouveau Xiaomi 12, une machine qui s’appuie sur les points forts de ces prédécesseurs pour vous offrir une superbe nouvelle expérience.

D’année en année, Xiaomi nous propose des smartphones de plus en plus sophistiqués et performants. Le nouveau Xiaomi 12 ne déroge pas à la règle. Appareils photo tout terrain, design élégant et une puissance optimale : découvrez ci-dessous tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau flagship de Xiaomi.

Design compact et confort au service d’un écran exceptionnel

Avec ce Xiaomi 12, la marque chinoise vous propose un smartphone extrêmement confortable qui tient parfaitement dans la main tout en proposant un visuel agréable à l’œil et design. Au niveau de la taille, ce nouveau smartphone n’est ni trop petit ni trop grand avec ses 6,28 pouces. On peut clairement parler d’une taille idéale pour un écran.

En parlant de l’écran, on est ici sur un écran AMOLED d’une résolution de 2400x1080 et profitant de la technologie FHD+. Concrètement, un tel écran est capable d’afficher plus de 68 milliards de couleurs grâce à un outil d’étalonnage professionnel. Surtout, le Xiaomi 12 propose un taux de rafraîchissement de 120 Hz et adaptatif pour économiser votre batterie quand cela est nécessaire. Cela vous assure une fluidité d’affichage presque jouissive ainsi qu’un confort optimal pour regarder vidéos, séries et films sur votre smartphone.

En plus, ce Xiaomi fait attention à vos yeux puisqu’il est certifié faible en lumière bleue. Et pour sublimer vos films et séries préférées, ce Xiaomi 12 propose une expérience audio hors du commun grâce à la technologie Dolby Atmos.


Un appareil photo tout terrain

C’est simple : les appareils photo du Xiaomi 12 s’adaptent à toutes les situations pour que vous puissiez vous créer une véritable galerie de souvenirs grâce à votre smartphone. À l’arrière de l’appareil, on retrouve une caméra principale de 50 MP, une caméra grand-angle de 13 MP et une caméra télémacro de 5 MP. De quoi prendre des photos et tourner des vidéos de qualité cinématographique.

De plus, tous ces appareils sont supportés par une intelligence artificielle et un algorithme de Xiaomi pour optimiser et sublimer chaque photo ou vidéo. En outre, vous pouvez profiter d’un mode nuit ultra performant pour vous amuser même en situation de faible luminosité. Enfin, n’oublions pas la caméra frontale de 32 MP pour réaliser vos plus beaux selfies.


Des performances d’une nouvelle génération

Reste à savoir ce qu’a ce Xiaomi 12 sous le capot. Très simplement, ce smartphone propose des performances haut de gamme de nouvelle génération grâce au processeur Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm, ce qu’il se fait de mieux actuellement. Pour vous faire une idée, un tel processeur permet d’améliorer les capacités graphiques de 30% et d’être 25% plus efficace au niveau énergétique.

Cela rend bien sûr le smartphone plus rapide, fluide et réactif. D’ailleurs, Xiaomi a fait le nécessaire pour que votre smartphone ne vous fasse jamais faux bond en intégrant un système de refroidissement dernier cri. Même en le faisant tourner à fond, le Xiaomi 12 ne risque pas de surchauffer.

En parlant d’énergie, un mot sur la batterie. Xiaomi a fait le maximum pour la rendre plus compacte tout en gardant de très bonnes performances. On est donc sur du 4.500 mAh pour vous permettre de tenir très facilement une journée sans risque de tomber à court de batterie. Et pour vous offrir encore plus d’autonomie, Xiaomi s’appuie une nouvelle fois sur l’intelligence artificielle pour que votre batterie apprenne et mémorise vos habitudes d’utilisation pour ensuite s’adapter à ces dernières.

En outre, le Xiaomi 12 prend en charge la recharge sans fil et propose la fonctionnalité turbo charging filaire pour recharger votre batterie en un clin d’œil.


Autres caractéristiques en vrac

En vrac, le Xiaomi 12 propose une prise USB-C, la fonctionnalité Dual SIM et est compatible à la 5G, réseau mobile déployé pour la première fois en Belgique par Proximus, et au Wi-Fi 6. Pour finir, l’écran de ce smartphone est protégé par un très solide Corning Gorilla Glass Victus, ce qu’il se fait de mieux sur le marché tout simplement.
Ce Xiaomi 12 est disponible en trois couleurs : Grey, Purple et Blue.

Convaincu par cette nouvelle machine de guerre de Xiaomi ? C’est bien normal. Rendez-vous immédiatement sur notre boutique en ligne pour commander votre nouveau smartphone. Vous le recevrez chez vous dans les plus brefs délais.

Commandez votre Xiaomi 12 dès maintenant !

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie

Catégories