Comment choisir un bon nom de compte sur TikTok ?

Publié le 16/06/2021 dans Le bon conseil de…

Comment choisir un bon nom de compte sur TikTok ?

Par les temps qui courent, il est difficile de passer à côté de TikTok, sans doute le réseau social le plus populaire du moment. Ce réseau un peu spécial pour vous faire devenir une star d’Internet à condition de bien maîtriser toutes les ficelles. Et la première chose à faire correctement est de choisir un bon nom de compte. Voici quelques conseils pour faire le bon choix.

Vu la popularité de TikTok en ce moment, il est tout à fait possible de percer grâce à des vidéos amusantes même en partant de zéro. Evidemment, il y a pas mal de choses à connaître pour se créer une audience conséquente. Vous pouvez d’ailleurs trouver plusieurs conseils dans notre article dédié pour faire grossir votre nombre d’abonnés.

Mais avant de pouvoir mettre en place des techniques pour attirer de nouveaux followers, il convient de choisir un nom de compte TikTok correct : qu’il soit drôle, stylé ou original, le choix de votre nom sera déterminant pour la suite. Découvrez ci-dessous quelques conseils et possibilités pour correctement choisir votre pseudo TikTok.

1. Choisissez votre prénom ou nom de famille

Si vous n’avez pas peur d’un peu exposer votre vie privée sur Internet, vous pouvez tout simplement choisir d’utiliser votre nom et prénom comme nom sur TikTok. L’avantage principal est qu’il sera plus facile de vous retrouver sur le réseau social, surtout si vous utilisez également vos noms sur les autres réseaux sociaux comme Instagram. En gros, si vous voulez obtenir un maximum de visibilité rapidement, c’est une bonne option.

Par contre, si vous voulez garder un peu d’intimité et ne pas être retrouvé par votre famille et vos collègues, c’est une très mauvaise idée. Cela dit, si vous voulez brouiller les pistes, vous pouvez décider d’ajouter un déterminant, une préposition ou un adjectif avant ou après votre nom. Exemple : @LeGuillaume ou @GuillaumeMotivé. En plus, cela vous permet de donner un indice sur votre caractère directement dans votre pseudo.


2. Les règles de base pour un bon nom de compte TikTok

Si vous décidez d’opter pour un nom original sans utiliser vos noms et prénoms réels, il y a quelques petites règles de base à respecter pour être plus facilement trouvé sur TikTok. Les voici :

  • Privilégiez les noms courts : en effet, plus votre nom est court, plus il sera facile à trouver par les autres utilisateurs de Tiktok. Un nom à rallonge ne ferait que vous desservir.
  • Utilisez des mots réels : on vous conseille également d’utiliser de véritables mots dans votre nom. En effet, si vous abusez des caractères spéciaux comme les « @ », « & » ou les chiffres, votre nom sera tout simplement impossible à retenir et à retrouver.
  • Les caractères spéciaux peuvent toutefois être utiles dans le cas où votre nom idéal est déjà pris. Par exemple, vous voulez absolument votre nom @GuillaumeMotivé mais il est déjà pris. Rien ne vous empêche alors de rajouter quelques caractères spéciaux comme ceci : @GuillaumeMotivé__
  • Pensez à un nom en anglais : cela dépend de vos objectifs mais l’immense majorité des utilisateurs de TikTok parlent l’anglais. Il peut donc être judicieux d’avoir un pseudo en anglais pour toucher un maximum d’internautes.

3. Choisissez un nom qui correspond à votre contenu

Vous êtes spécialisé dans un domaine comme la cuisine, la danse, le bricolage ou les tutoriels en tout genre ? Alors pourquoi ne pas l’indiquer dans votre nom de compte TikTok ? Pour gardez l’exemple ci-dessus, vous pouvez par exemple opter pour « @LesTutosDeGuillaume » ou « @GuillaumeCuisine », c’est à vous de voir !


4. Demandez l’avis de vos amis

N’oubliez pas que vous n’êtes pas seul ! Vous pouvez très bien demander à vos amis quels mots vous définissent le mieux et ainsi choisir le nom de compte qui vous correspond le mieux ! En effet, il n’est pas toujours facile d’identifier ses propres traits de caractères alors n’hésitez pas à demander l’aide de vos amis les plus proches. Vous pourrez ensuite utiliser le meilleur qualificatif dans votre nom dans votre pseudo ou même en faire la pièce centrale de ce dernier. Par exemple : @LeMaladroit si vous êtes du genre à casser beaucoup de choses ou bien @GuillaumeLeMaladroit, à vous de trouver la meilleure formule.


5. Utilisez la technique du brainstorming

Vous avez vraiment du mal à vous décider ? Alors n’hésitez pas à utiliser la technique toujours très efficace du brainstorming. Elle consiste à prendre un bout de papier et d’y noter toutes les idées de nom qui vous passent par la tête. Pensez à TikTok et le contenu que vous voulez y créer et écrivez toutes les idées de nom que vous passent par la tête. Relisez ensuite votre liste d’idée et soumettez la à vos amis pour choisir le meilleur nom de compte possible.


Comment changer son nom de compte TikTok ?

Vous avez choisi votre pseudo mais après réflexion vous n’en êtes pas satisfait? Pas de panique, il est possible de changer de nom de compte sur TikTok ! Il y a une seule chose à savoir : une fois votre pseudo choisi et officialisé, vous ne pourrez pas le changer durant une période de 30 jours. Voici comment changer votre nom de compte TikTok :

  • Cliquez sur le bouton « Moi » sur l’application TikTok.
  • Appuyez sur « Modifier le profil ».
  • Il ne vous reste plus qu’à choisir un nouveau nom de compte en utilisant les conseils cités ci-dessus.

Dernière petite remarque : votre pseudo ne pourra jamais se terminer par un point.

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie

Catégories