Comment gagner des followers gratuitement sur TikTok ?

Publié le 11/02/2022 dans Applis

Comment gagner des followers gratuitement sur TikTok ?

Gagner gratuitement des followers sur TikTok, c’est possible et c’est surtout une excellente alternative à l’achat de fans. Mais pour y arriver, il va falloir vous démarquer des autres utilisateurs avec vos vidéos. Mais ne vous inquiétez pas, avec nos huit conseils, les followers vont affluer sur votre profil.

TikTok est une application qui s'est développée si rapidement qu'elle pourrait facilement revendiquer une place parmi les mastodontes tels que Facebook et Instagram. Pourtant, le concept est aussi simple qu'il n'y paraît : créer des clips vidéo à partir de musique, d'effets visuels et de sons. Sur cette application, vous pouvez montrer au monde entier tous vos talents, même les plus insoupçonnés : playback, chant, danse ou blagues. Et en plus, votre audience est loin d’être restreinte, puisque cette application d'origine chinoise compte déjà 800 millions d'utilisateurs.

Donc, si vous voulez attirer de nouveaux followers gratuitement sur TikTok, vous avez intérêt à être original. Bien sûr, cela ne peut se faire en un jour. Suivez nos conseils et développez votre audience sans acheter de followers TikTok :

1. Créez un bon compte TikTok

Une bonne photo de profil, un nom d’utilisateur mémorable et les bonnes informations dans votre bio feront tout de suite bonne impression chez les autres utilisateurs de TikTok. Par exemple, si vous optez pour un nom d’utilisateurs trop long, les autres utilisateurs auront plus de mal à le retenir et donc à vous retrouver sur le réseau. Choisissez donc un nom court, si possible drôle et surtout facile à retenir. Et si possible, choisissez le même nom que vous utilisez sur les autres réseaux sociaux.

De plus, faites le maximum pour que vous nouveaux followers potentiels comprennent immédiatement ce qu’ils trouveront sur votre profil. Du coup, dans votre bio, indiquez quels sont vos principaux centres d’intérêt : fitness, humour, cuisine ou la danse. Cela permettra d’immédiatement créer des liens avec vos futurs followers.


2. Partagez du contenu original avec vos abonnés gratuits sur TikTok

Evidemment, vous ne gagnerez pas de nouveaux followers gratuitement en imitant les autres créateurs de contenu sur TikTok. Veillez à ce que le contenu de vos vidéos soit aussi différent que possible par rapport à ce qu’il se fait déjà sur le réseau. Du coup, privilégiez au maximum l’originalité. Ce n'est pas facile, car la créativité est souvent l'ingrédient clé qui permet aux véritables stars de TikTok de se démarquer. Mais si vous laissez parler votre cœur et vos passions, l'inspiration pour votre compte TikTok viendra naturellement.


3. Postez du contenu fréquemment

Comme sur tous les réseaux sociaux, il faut que vous soyez actif pour que des utilisateurs décident de vous suivre. Si quelqu’un visite votre profil et qu’il remarque que vous ne postez presque rien, ils n’auront aucune raison de vous suivre. Mais surtout, plus vous avez de publications sur votre profil, plus vos followers potentiels pourront vous découvrir par le biais de vos vidéos.

Vous voulez rassembler les fans de TikTok de manière constructive ? Alors, nous vous conseillons d’établir un planning pour vos publications. Il est en effet déconseillé de poster 3 vidéos par jour pour ensuite ne rien poster pendant un mois. Commencez par une vidéo par semaine, afin d'acquérir un bon rythme.

Cela vous donnera également le temps de vous familiariser avec toutes les fonctionnalités de TikTok. Une fois que vous aurez maîtrisé tous les codes, vous pourrez élargir le nombre de publications et même adapter vos vidéos à votre public. Cela créera un effet boule de neige et le nombre de followers augmentera rapidement.


4. Participez à des challenges

Il y a quelque chose de très à la mode sur TikTok : les challenges. La plupart des challenges reposent sur le même principe : faire une chorégraphie ou du play-back sur une musique populaire. Prêtez-vous au jeu en utilisant l’hashtag correspondant et cela vous assurera que des utilisateurs tombent sur votre profil et donc sur vos autres vidéos.

Encore faut-il repérer les challenges à la mode. Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit de vous rendre dans la rubrique « Pour toi » et de jeter un œil aux descriptions des vidéos pour repérer les hashtags liés aux challenges. Tant qu’on y est voici une autre règle générale à respecter : comme sur Instagram, utilisez un maximum de hashtags.


5. Passez du temps dans la rubrique « Pour toi »

Justement, parlons de la rubrique « Pour toi » qui est essentielle pour comprendre ce qui marche sur TikTok. Alors, avant de produire beaucoup de vidéos, passez du temps sur cette rubrique pour comprendre tous les codes et tout ce qui marche sur TikTok. En effet, les posts qui apparaissent dans cet onglet ne sont que des vidéos extrêmement populaires qui ont généré beaucoup d’interactions.

Cela signifie qu’elles peuvent vous inspirer pour créer votre propre contenu en utilisant des choses qui ont fonctionnent dans ces vidéos populaires. Lors de votre visite de cette rubrique, faites donc bien attention aux choses suivantes : les musiques populaires, les filtres et les effets utilisés, la longueur des vidéos et bien sûr le montage.


6. Interagissez avec vos abonnés

Encore une fois, ce conseil s’adapte à tous les réseaux sociaux et en particulier Instagram et TikTok. Il est vital que vous interagissiez avec vos abonnés, qu’importe leur nombre. Répondez donc aux commentaires, faites-les participer de près ou de loin à vos vidéos. Écoutez leurs suggestions et leurs envies pour créer du contenu qui leur plaira à coup sûr.

Cela vous donnera une bonne image et votre réputation en sortira grandie sur TikTok. Le bouche-à-oreille fera le reste et de plus en plus d’utilisateurs vous suivront pour eux aussi participer à votre contenu et se sentir écoutés et valorisés.


7. Collaborez avec d’autres utilisateurs de TikTok

Comme dans beaucoup de domaines comme la musique pour ne citer que celui-là, les collaborations peuvent être extrêmement profitables. C’est logique : si vous réalisez des vidéos en duo, elles seront regardées par une plus large audience : la vôtre et celle de votre collaborateur. Évidemment, à vos débuts, vous n’aurez pas la possibilité de travailler avec des utilisateurs très populaires.

Mais plus vous gagnerez de followers, plus vous serez connu et plus les opportunités de collaboration se multiplieront. Commencez donc par travailler avec des utilisateurs dans la même situation que vous pour, au fur et à mesure, monter les échelons.


8. Mettez votre travail en avant sur les réseaux sociaux

Certes, vous débutez sur TikTok mais vous êtes sans doute inscrit sur les autres réseaux sociaux depuis longtemps. Profitez donc de votre audience déjà en place sur Instagram, Facebook ou Twitter pour partager votre contenu TikTok.

Vous toucherez un autre public qui ne connait pas forcément TikTok et qui découvrira l’application grâce à vous, c’est un petit geste qui peut vous rapporter énormément de followers. Et encore une fois, n’oubliez pas d’utiliser des hashtags, en particulier sur Instagram. Mais surtout, si vos vidéos TikTok sont massivement partagées sur les autres plateformes, votre visibilité sera décuplée.

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie

Catégories