Snapchat : comment l’utiliser sur son PC ?

Publié le 25/09/2020 dans Applis

Snapchat : comment l’utiliser sur son PC ?

La grande majorité des applications sont destinées avant tout pour une utilisation sur appareil mobile comme les smartphones et tablettes. Mais pour plusieurs d’entre elles, il existe une version pour navigateur web. Autrement dit, il est parfois possible d’utiliser ces applications sur son ordinateur. Cela dit, le cas de Snapchat est un peu particulier.

Snapchat est l’une des applications les plus populaires du monde, et tout particulièrement chez les jeunes. Elle permet à des amis de s’envoyer des photos, vidéos, messages le tout en les agrémentant de nombreux filtres et effets pour s’amuser pendant des heures et des heures. Tout le monde s’y met : les jeunes, les moins jeunes, les influenceurs et même les marques qui utilisent les stories pour présenter leurs produits.

Mais au fait, est-il possible d’utiliser Snapchat sur son ordinateur ? Cela peut être utile lorsque par exemple votre smartphone est indisponible, qu’il est en train de recharger ou qu’il est en réparation. Après tout, Instagram, Facebook, WhatsApp ou encore TikTok ont une version web, alors pourquoi pas Snapchat ? C’est en fait un cas un peu particulier.

Snapchat sur PC mais …

Si vous tapez Snapchat sur Google vous tomberez sur le site de l’application. Super, cela veut dire que je peux utiliser toutes les fonctionnalités de Snapchat sur mon ordinateur ? Non, pas vraiment. En fait, le site web de l’application vous permet simplement de gérer votre compte. Vous pouvez ainsi accéder à vos données, la liste de vos amis, personnaliser des filtres et effets ou bien modifier votre mot de passe. C’est tout. Vous ne pouvez pas utiliser l’application via ce site.


Snap Camera, une sorte d’équivalent

En 2018, Snapchat était en perte de vitesse et perdait des utilisateurs au profit d’Instagram. Pour relancer la machine, Snapchat Inc. a lancé Snap Caméra, une sorte d’équivalent PC de l’application. Elle permet de pouvoir profiter de tous les filtres et effets de Snapchat directement sur son ordinateur en utilisant sa webcam.

L’intérêt de cette application PC est de permettre d’utiliser les filtres sur d’autres plateformes comme Twitch ou YouTube. Mais si vous vous posez la question : non, ce n’est pas l’équivalent de Snapchat sur ordinateur. En effet, à part les filtres, il n’y a aucune fonctionnalité de Snapchat disponible sur Snap Camera. Vous ne pouvez donc pas envoyer de photos, vidéos ou messages à vos amis. Et encore moins mettre à jour votre story.


Utiliser Snapchat sur PC grâce à un émulateur

En fait, la seule manière d’utiliser Snapchat sur ordinateur est d’avoir recours à un émulateur. Cela demande donc quelques manipulations. Avant toute chose, vous devez télécharger l’émulateur BlueStacks disponible sur Windows et Mac. Rassurez-vous, le téléchargement est gratuit.

  • Installez l’émulateur et si vous le désirez, configurez les différents paramètres.
  • Une fois que tout est installé, vous devez synchroniser l’émulateur avec votre compte Google Play.
  • Cherchez ensuite l’application Snapchat grâce au moteur de recherche de l’émulateur. Installez ensuite l’application.
  • Vous pouvez désormais utiliser Snapchat sur votre ordinateur. Notez que cette manipulation fonctionne pour toutes les applications existante sur le Google Play Store.

BlueStacks est un émulateur utilisé par pas moins de 5 millions d’utilisateurs, vous n’avez donc pas de souci à vous faire. Et en plus, l’émulateur n’a pas accès à vos données personnelles. Parfait, donc.


Accro à Snapchat ? Alors pourquoi ne pas opter pour un abonnement Mobilus ? Vous choisissez le forfait qui vous convient le mieux : du 100% illimité à un forfait plus modeste. Mais il y a un gros avantage : vous pouvez choisir votre application favorite qui ne consommera pas de donnée mobile. Pas mal non ?

Choisissez votre Mobilus dès maintenant !

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie

Rubriques

 

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix: