Qu’est-ce que les Snapchat Lenses et comment ça fonctionne ?

Publié le 07/01/2022 dans Le bon conseil de…

Qu’est-ce que les Snapchat Lenses et comment ça fonctionne ?

Avec Snapchat, vous pouvez créer et partager des photos et vidéos avec vos amis et votre famille. Grâce aux Snapchat Lenses, vous pouvez aller encore plus loin en ajoutant toutes sortes d'éléments sympas à votre contenu. Découvrez ici ce que sont exactement les Snapchat Lenses et comment cela fonctionne.

Les Snapchat Lenses sont des effets spéciaux à base de réalité augmentée qui vous permettent d’ajouter tout un tas d’effets à vos snaps. Vous pouvez ainsi ajouter des effets 3D, des objets, personnages et même des transformations à vos photos et vidéos. Cette fonctionnalité est prise en charge sur les appareils Apple qui tournent sous iOS 11 ou une version ultérieure. Les Snapchat Lenses fonctionnent également sur tous les appareils Android tournant sous Android 4.4 ou sur les versions ultérieures.

Il existe plusieurs types de Snapchat Lenses qui vous permettront de donner une autre dimension à vos snaps. Découvrez ci-dessous un aperçu de ce qu’il est possible de faire.

1. Les Lenses de visage

Ces Snapchat Lenses de visage sont les plus classiques et ressemblent beaucoup aux filtres classiques qui permettent de changer l’apparence de votre visage. Vous pouvez ainsi ressembler à une homme ou une femme, à un bébé ou à un personnage de Pixar. Pour découvrir ces effets, ouvrez l’appareil photo de votre smartphone en mode selfie et touchez votre visage pour ouvrir le menu des Lenses. Choisissez celui qui vous plait le plus et appuyez sur le bouton pour prendre une photo de vous avec votre nouveau look. Et le petit plus : ça marche aussi en vidéo.


2. Les World Lenses

Il manque un petit quelque chose à votre environnement du quotidien ? Avec les World Lenses, vous pouvez ajouter des personnages ou autres effets mignons aux arrière-plans de vos photos et vidéos. Par exemple, faites apparaître un petit animal ou un arc-en-ciel qui sort comme par magie d’une trousse à crayons. Pour utiliser ces effets, ouvrez l’appareil photo et touchez l’arrière plan pour faire apparaître les Lenses disponibles. Faites votre choix et appuyez sur le bouton pour prendre une photo ou lancer l’enregistrement d’une vidéo.


3. La barre de Réalité Augmentée

Avec la barre de réalité augmentée, vous avez la possibilité de scanner des objets autour de vous pour obtenir des informations utiles. Par exemple, vous pouvez scanner des vêtements pour trouver d’autres produits similaires, des plantes pour trouver leur nom, un chien pour découvrir sa race ou l’étiquette d’une bouteille de vin pour en apprendre plus sur sa composition. Cela fonctionne aussi avec des problèmes mathématique : la réalité augmentée peut trouver la solution pour vous ! Pour accéder à la barre de réalité augmentée, appuyez sur l’écran de l’appareil photo. Malheureusement, cette fonctionnalité n’est disponible que sur iOS.


4. Les Lenses connectées

Grâce aux Lenses connectées, vos amis peuvent se joindre à vous pour passer un bon moment. Vous pouvez en effet inviter vos amis à commenter ou à participer à vos snaps en temps réel. Vous pouvez même jouer ensemble à des jeux grâce à des tournages de vidéo. Certaines Lenses exigent que vous soyez physiquement ensemble mais pour d’autres, vous pouvez très bien le faire à distance. Grâce aux Lenses connectées, vous restez toujours en contact avec vos amis, où que vous soyez. Par contre, les Lenses connectées ne sont pas disponibles sur tous les smartphones et dans toutes les régions du monde.


De nombreuses possibilités avec les Snapchat Lenses

Comme vous avez pu le constater, vous pouvez créer plein de contenus créatifs grâce aux Snapchat Lenses. Les possibilités sont quasi infinies puisque les utilisateurs peuvent créer leurs propres Lenses et les partager avec leurs amis. Les possibilités de partage sont nombreuses, vous pouvez les envoyer via la fonction de chat de Snapchat, vous pouvez ajouter vos Lenses préférées dans vos favoris pour les retrouver facilement et bien sûr, vous pouvez aussi signaler les Lenses que vous jugez inappropriées.

Pour ce faire, il suffit d’appuyer longuement sur le snap problématique et ensuite cliquer sur l’icône en forme de drapeau en bas de l’écran. Cliquez enfin sur « Autre » pour signaler le snap.


Mais avant de transférer toutes vos photos sur votre ordinateur, vous pouvez en publier plein sur les réseaux sociaux. Avec Mobilus, vous pourrez le faire absolument quand vous voulez et où vous voulez. Vous choisissez l’abonnement qui vous convient le mieux en termes de données mobiles : illimité, 15 GB, 8 GB ou 2 GB. Dans tous les cas, vous aurez droit, en plus, à des SMS illimités et à un volume de surf illimité sur votre application favorite.

Découvrez Mobilus dès maintenant !

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie

Catégories