Quels smartphones ont les meilleures caméras ?

Publié le 24/06/2020 dans Smartphones

Quels smartphones ont les meilleures caméras ?

Depuis plusieurs années, nos smartphones ne plus que de simples appareils destinés à envoyer des SMS et passer des appels. Désormais, ils sont surtout utilisés pour prendre des photos et vidéos à n’en plus finir. La qualité des photos et des vidéos est donc devenue l’argument de vente numéro un pour les fabricants de smartphones. Mais quels sont les meilleurs appareils dans ce domaine? Voici notre sélection.

Les smartphones actuels sont généralement équipés de plusieurs objectifs qui, ensemble, vous proposent une excellente qualité d’image pour vos photos et vidéos. Seulement voilà, il y a tellement de caractéristiques à prendre en compte qu’il est difficile de faire un choix lorsqu’on cherche un nouveau smartphone. C’est pourquoi nous avons répertorié cinq smartphones équipés des meilleures caméras du moment.

1. Samsung Galaxy S20

Bien sûr, tous les récents modèles de smartphones haut de gamme sont équipés d’appareils photo impressionnants. C’est évidemment le cas du nouveau Samsung Galaxy S20. Le fabricant coréen a décidé de passer outre la numérotation classique et est donc passé du S10 au S20. Rien que le nom du téléphone suggère que les caméras de cet appareil sont innovantes.

Le S10 était déjà un véritable bijou au niveau de la qualité des photos et des vidéos mais le S20 met la barre encore plus haut avec trois caméras très puissantes à l’arrière de l’appareil. En plus de la caméra principale et de l’objectif ultra grand-angle, le S20 est équipé d’un téléobjectif spécial de 64 MP. Sachez également que le S20+ a la même configuration.

Mais si vous en voulez encore plus, vous devriez vous intéresser au Samsung Galaxy S20 Ultra. D’ailleurs, Samsung parle de ce smartphone comme étant « le téléphone pour mettre fin à toutes les caméras ». Grâce à son capteur principal de 108 MP, vous pouvez prendre de magnifiques photos même dans des conditions extrêmes comme une faible luminosité.

N'oubliez pas de lire notre review complète du Samsung Galaxy S20 pour découvrir toutes les informations.

Samsung Galaxy S20 :

  • Nombre de caméras: 1 frontales, 3 à l’arrière
  • Caméra principale: 12 MP – diaphragme : f/1.8
  • Objectif ultra grand-angle: 12 MP
  • Téléobjectif : 64 MP – zoom optique 1,1 – zoom hybride x3
  • Caméra frontale: 10 MP

Envie d’acheter le Samsung Galaxy S20 ? Alors faites un tour sur notre webshop!


2. iPhone 11 Pro

L’été dernier, lorsqu’Apple a présenté ses nouveaux iPhone, on a tout de suite remarqué les efforts qu’avait fournit l’entreprise américaine pour perfectionner les appareils photo. Tous les Apple addicts étaient aux anges, surtout les réalisateurs en herbe qui utilisent leur smartphone comme une vraie caméra professionnelle.

Évidemment, la version Pro de la gamme était mieux équipée que les appareils moins chers. Elle proposait donc un objectif supplémentaire à l’arrière de l’appareil: un téléobjectif. De plus, pour ne pas être ridicule face à la concurrence, les fabricants sont obligés d’intégrer un objectif ultra grand-angle à leurs smartphones. Du coup, tous les iPhone 11 sont équipés d’un appareil capable de prendre des photos et vidéos avec un plan bien plus large. Mais la force des appareils Apple, c’est la facilité avec laquelle on passe d’un objectif à un autre.

Avec les iPhone 11, Apple a largement rattrapé son retard sur la concurrence en matière d’appareils photo. Avant cette gamme sortie en 2019, la marque à la pomme décevait au niveau de la qualité des photos mais désormais, les iPhone sont de nouveau au niveau.

En fait, c’est surtout au niveau des vidéos que l’iPhone 11 se démarque. En effet, il permet de filmer, avec n’importe quel objectif, en 4K et en 60 images par seconde. Et ce n’est pas tout: iOS 13 permet de monter des vidéos très facilement et en quelques secondes. Pendant ce montage, vous pouvez recadrer l’image, les incliner et ajouter des effets miroir et des filtres.

iPhone 11 Pro:

  • Nombre de caméras: 1 frontale, 3 à l’arrière
  • Résolution de la caméra: 12 MP – diaphragme : f/1.8
  • Caméra ultra grand-angle: 12 MP
  • Téléobjectif: 12 MP – zoom optique x2
  • Resolutie caméra frontale: 12MP

Intéressé par l’iPhone 11 Pro? Jetez un œil à notre webshop!


3. Huawei P30

Si il y a bien une marque qui met l’accent sur ses appareils photo, c’est bien Huawei. Le P30 impressionne grâce à ses améliorations significatives au niveau de l’exposition des photos. Contrairement à ses prédécesseurs, ce téléphone dispose de 3 caméras à l’arrière: un appareil photo classique, un téléobjectif et un grand-angle. Ce qui vous permet de moins utiliser les zooms qui ne font que rendre toutes vos photos floues.

Il y a peu de différences entre le P30 et le P30 Pro, du moins en ce qui concerne les appareils photo. Alors, vous n’êtes pas obligé d’investir de l’argent supplémentaire pour vous procurer la version pro si vous êtes à la recherche d’un bon appareil photo. A l’époque, le P20 Pro était équipé d’un objectif de 40 MP qui est désormais intégré au P30 « ordinaire ».

Il dispose également d’une caméra de temps de vol (Time-to-flight en anglais) capable de mieux estimer les profondeurs pour réaliser de beaux portraits. Par exemple, si vous prenez un ami en photo qui se trouve dans une foule de personnes, il reconnaîtra votre ami comme indépendant de la foule et réalisera automatiquement un flou autour de lui, le mettant ainsi en évidence.

Les vidéos ont aussi été améliorées sur le P30 via, notamment, une meilleure stabilisation offrant des vidéos sans tremblement. Globalement, on peut dire que la caméra du P30 est presqu’aussi bonne que celle du Samsung Galaxy S10, l’un des principaux concurrents de Huawei. Il ne reste que des détails à régler pour être tout à fait au niveau mais pour un prix plus bas, vous avez une alternative plus que décente à un Samsung Galaxy.

Huawei P30:

  • Nombre de caméras: 1 frontale, 3 à l’arrière
  • Résolution de la caméra principale: 40 MP – diaphragme : f/1.8
  • Caméra ultra grand-angle: 16 MP
  • Téléobjectif: 8 MP – zoom optique x3
  • Résolution caméra frontale: 32 MP

Intéressé par le Huawei P30? Faites donc un tour sur notre webshop!


4. OnePlus 8 Pro

Ces dernières années, La marque chinoise de smartphones OnePlus s’est hissée très facilement au niveau des meilleurs téléphones. Et cela grâce à deux éléments : un excellent écran mais aussi et surtout un système de trois caméras. Le OnePlus vous promettra de superbes photos mais le OnePlus 8 Pro fait encore mieux en produisant de véritables chefs-d’œuvre.

Ces appareils sont équipés d’une caméra principale spécialement conçue par Sony de 48 mégapixels. Vous pouvez également compter sur un objectif ultra grand-angle de 120 degrés et d’un téléobjectif hybride x3 et d’un zoom numérique x30. Enfin, une caméra à filtre couleur complète le tout. L'appareil photo principal capte également plus de lumière grâce à une ouverture plus grande, ce qui vous permet de toujours prendre de belles photos même dans des conditions de faible luminosité.

Vous pouvez lire la review complète de ce smartphone ici.

OnePlus 8 Pro:

  • Nombre de caméras: 1 frontale, 3 à l’arrière
  • Caméra principale: 48 MP – diaphragme f/1.78
  • Caméra ultra grand-angle: 48 MP
  • Téléobjectif: 8 MP – hybride x3 et zoom numérique x30
  • Caméra à filtre couleur: 5 MP
  • Résolution caméra frontale: 10 MP

Envie de mettre la main sur le OnePlus 8 Pro ? Découvrez-le sur notre webshop !


5. Samsung Galaxy A41

Les smartphones équipés d’appareils photo intelligents ne doivent pas forcément être chers. Le Samsung Galaxy A41 en est la preuve vivante. Aujourd’hui, les systèmes à caméras multiplies ne sont plus réservés aux smartphones haut de gamme. D’ailleurs, Samsung a équipe son A41 bon marché d’une triple caméra à l’arrière.

De plus, la caméra principale de 48 MP avec une ouverture de f/2.0 est loin d’être mauvaise. Là où les caméras moins chères perdent normalement en qualité, surtout en cas de faible luminosité, l’A41 est toujours performant. L’objectif ultra grand-angle et le capteur de profondeur vous permettent de toujours prendre les photos que vous désirez, dans n’importe quelles conditions.

À l’avant, vous avez droit à un bon appareil photo qui prend des selfies en haute résolution grâce à ses 25 MP. Le Live Focus vous permet également de subtilement flouter l’arrière-plan afin de véritablement mettre votre visage en valeur.

N’hésitez pas à lire notre review complète de ce smartphone ici.

Samsung Galaxy A41:

  • Nombre de caméras: 1 frontale, 3 à l’arrière
  • Caméra principale: 48 MP – diaphragme : f/2.0
  • Caméra ultra grand-angle: 8 MP
  • Capteur de profondeur: 5 MP
  • Caméra frontale: 25 MP

Intéressé par le Samsung Galaxy A41 ? Découvrez-le dans notre webshop!


Vous êtes prêt à devenir un photographe en herbe grâce un nouveau smartphone? Découvrez tous les appareils cités ci-dessus et plein d’autres encore sur notre webshop!

Trouvez votre smartphone idéal dès maintenant!

Tim

Fan de technologie et de comment cela améliore ou parfois complique nos vies ;) Passionné de jeux sur console, constructeur de Lego, entraîneur de Pokemon & père de 3 enfants.

Les autres articles de Tim

Rubriques