Comment réparer l’écran de votre iPhone ?

Publié le 02/02/2022 dans Le bon conseil de…

Comment réparer l’écran de votre iPhone ?

Vu l’importance des smartphones aujourd’hui, nous faisons tout pour en prendre soin. Mais voilà, un accident est vite arrivé. Et sans surprise, c’est bien l’écran la partie la plus fragile d’un smartphone. Mais est-il possible de réparer un écran d’iPhone ? Il existe plusieurs possibilités que nous allons présenter ci-dessous.

L’écran est la pièce maîtresse des smartphones d’aujourd’hui, que ce soit sur les iPhones ou les smartphones Android. Le problème, c’est que c’est aussi la pièce la plus fragile de ces appareils. Une mauvaise chute et l’écran de votre iPhone peut exploser en mille morceaux où être sévèrement fissuré. Evidemment, il existe des moyens pour le réparer, vous-même ou par des professionnels.

Faire réparer son écran d’iPhone par Apple

La première possibilité est de faire réparer votre iPhone par Apple directement. C’est la solution la plus fiable et la plus sûre mais pas la moins chère. L’avantage, c’est que le technicien qui s’occupera de votre iPhone utilisera des pièces détachées Apple d’origine, assurant de la qualité. Pour ce faire, il suffit de prendre rendez-vous dans un Apple Store ou dans un centre de services agréé Apple.

Avant de vous rendre sur place, n’oubliez pas de sauvegarder toutes les données de votre iPhone et assurez-vous de connaître vos identifiants Apple. Dans certains cas, la réparation pourra se faire le jour-même. Mais parfois, il se peut que cela prenne plusieurs jours. Au niveau du prix, tout dépend du modèle de votre iPhone. Plus il est récent, plus le prix sera élevé. Vous pouvez consulter tous les tarifs sur le site officiel d’Apple en cliquant iciNouvelle fenêtre.


Faire réparer son écran d’iPhone dans un centre non agréé par Apple

Avec la démocratisation des smartphones, de plus en plus de boutiques de réparation ont vu le jour en Belgique et dans le monde entier. La plupart de ces ateliers de réparation ne sont pas reconnus par Apple. Cela présente des avantages et des inconvénients.

Au niveau des avantages, il y a le prix. En effet, les tarifs pratiqués par les réparateurs indépendants sont bien plus avantageux même si ceux-ci dépendent du modèle de smartphone à réparer. En plus, la réparation d’un iPhone est généralement très rapide, vous êtes assuré de récupérer votre appareil avant la fin de la journée.

En revanche, il y a bien un aspect négatif. En effet, généralement, ces réparateurs indépendants utilisent des pièces détachées qui ne sont pas reconnues par Apple. Autrement dit, vous perdrez immédiatement la garantie de votre appareil. De plus, un réparateur agréé par Apple refusera systématiquement de travailler sur un iPhone ayant subi une réparation non agréée par Apple.


Réparer l’écran de votre iPhone vous-même

Alors oui, si vous êtes du genre manuel, vous pouvez réparer votre iPhone vous-même. Le point positif c’est que l’écran est la partie de l’iPhone la plus facile à remplacer. Cela dit, il faut tout de même une bonne dose de patience et de minutie pour y arriver. Au niveau du matériel, vous allez devoir vous munir de tournevis de très petite taille car les vis utilisées sur les smartphones sont minuscules.

D’ailleurs, sachez que vous pouvez trouver très facilement trouver des kits de réparation sur Internet. Ces kits comprennent les outils nécessaires à la réparation mais aussi les pièces de rechange nécessaire pour procéder à la réparation. Mais attention, notez bien que si vous procédez vous-même à une réparation, cela fera sauter la garantie de votre iPhone.

Avant de commencer la réparation, organisez-vous. Munissez vous d’un plateau pour y déposer toutes les pièces de votre iPhone histoire de ne pas les perdre avant le remontage de l’appareil. Eteignez votre iPhone, retirez la carte SIM et cherchez un tutoriel sur Internet. Il en existe plein et pour tous les modèles d’iPhone. Pendant la réparation, prenez toutes les précautions nécessaires.

Par exemple, dès que vous retirez une vis ou une pièce, numérotez-la et indiquez précisément son emplacement sur l’appareil pour faciliter le remontage. Restez calme et doux en toutes circonstances, ne forcez surtout pas si quelque chose ne fonctionne pas comme vous l’aviez espéré. Surtout, n’arrachez rien, il faut que toutes les pièces restent intactes. Suivez précautionneusement les indications de votre tutoriel.

Lorsque vous avez fini et que votre iPhone est réparé. Réinsérez la carte SIM et allumez-le. C’est le moment de tester votre nouvel écran pour vous assurez que tout fonctionne correctement. Si quelque chose ne va pas, c’est que vous avez oublié quelque chose pendant la réparation. Redémontez votre iPhone et refaites tout étape par étape. Une seule connectique mal branchée peut suffire à perturber le fonctionnement de votre iPhone.


Vous avez besoin d’accessoires pour protéger votre iPhone fraîchement réparé ? Ou vous êtes à la recherche d’un iPhone neuf? Alors rendez-vous sur notre boutique en ligne pour y trouver votre bonheur. Smartphone, coques de protection et autres accessoires : il y a tout ce qu’il vous faut.

Rendez-vous sur notre boutique en ligne dès maintenant !

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie

Catégories