Comment partager votre connexion Internet sur votre iPhone ?

Publié le 29/12/2021 dans Le bon conseil de…

Comment partager votre connexion Internet sur votre iPhone ?

De nos jours, il existe plein de moyens différents de se connecter à Internet. Imaginons, vous êtes avec des amis qui ne disposent pas de connexion Wi-Fi ou cellulaire, contrairement à vous. Vous pouvez alors partagez votre connexion Internet pour qu’ils puissent se connecter. C’est particulièrement utile lorsque vous êtes en voyage, par exemple. Découvrez ci-dessous comme partager votre connexion sur un iPhone.

Vous disposez d’un bon abonnement mobile contrairement à vos amis ? Vous pouvez alors leur en faire profiter en partageant votre connexion via votre iPhone ou plus globalement votre smartphone. Cela permettra à vos amis de se connecter à Internet, même sans réseau Wi-Fi ou données mobiles.

Cela peut aussi s’avérer utile si vous souhaitez connecter votre ordinateur ou tablette à Internet lorsque vous êtes en déplacement et que vous ne disposez pas d’un réseau Wi-Fi. En plus, c’est une opération très facile à effectuer. Découvrez donc ci-dessous comment activer le partage de connexion sur votre iPhone.

Comment activer le partage de connexion sur iPhone ?

Mettons-nous en situation. Vous êtes en déplacement, dans le train et vous devez absolument vous connecter à Internet sur votre ordinateur pour travailler, par exemple. Seulement voilà, votre train ne propose pas de réseau Wi-Fi. Si vous disposez d’une connexion 4G sur votre iPhone, pas de problème ! Il suffit d’activer le partage de connexion sur votre iPhone et ensuite connecter votre ordinateur à votre iPhone. Voici comment faire :

  • Rendez-vous dans les réglages de votre iPhone et cherchez ensuite le menu « Partage de connexion ».
  • Créez un mot de passe pour le partage de connexion.
  • Puis activez « Autoriser d’autres utilisateurs ».
  • Vous pourrez ensuite connecter n’importe quel appareil à votre iPhone. Comment ? En se rendant dans le menu Wi-Fi de votre ordinateur ou du smartphone de votre ami. Normalement, vous trouverez votre iPhone dans la liste des réseaux disponibles.
  • Pour désactiver le partage de connexion, suivez la même manipulation et désactivez simplement l’option « Autoriser d’autres utilisateurs ».

Sachez d’ailleurs que vous pouvez connecter votre ordinateur ou votre tablette au réseau Wi-Fi de votre iPhone via un câble USB ou même par Bluetooth. Pour utiliser un câble USB, connectez les deux appareils grâce à câble et sur votre ordinateur, cliquez sur « Se fier » sur la fenêtre qui s’ouvre sur votre écran. Pour le Bluetooth, il suffit de l’activer sur les deux appareils et de suivre les instructions sur l’écran de votre ordinateur.

Vous avez un smartphone Android ou vous souhaitez configurer un partage de connexion sur votre tablette ? Sur notre page spéciale, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour ces appareils.


Pour pouvoir partager votre connexion, vous l’avez compris, il vous faut un bon abonnement mobile avec suffisamment de datas. Optez donc pour Mobilus. Vous avez le choix entre plusieurs offres : de 2 Go de données mobiles à du 100% illimité. A vous de choisir ce qui convient le mieux à vos besoins.

Découvrez Mobilus dès maintenant !

Et en plus, vous pouvez choisir votre application favorite sur laquelle vous ne consommez pas de données mobiles. Pratique, non ?

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie

Catégories