Parlez avec Proximus, via votre Google Assistant

Publié le 28/05/2019 dans De source sûre…

Parlez avec Proximus, via votre Google Assistant

Saviez-vous que grâce à l’intelligence artificielle, vous pouvez poser toutes vos questions oralement à votre appareil ? C’est bien plus pratique et rapide que de devoir ouvrir une page web pour taper votre recherche ! Cette application est appelée Google Assistant. Elle vous donne la réponse à tout ce que vous souhaitez savoir. Pensez par exemple à la météo, ou même aux informations de votre agenda.

Mais il y a bien plus : via votre Assistant Google, vous pouvez aussi communiquer avec des entreprises. Naturellement, nous adorons ce type d’innovation. C’est pourquoi vous pouvez maintenant nous demander l’état de votre consommation, votre facture, ou même tout savoir à propos de vos frais de roaming. Vous pouvez bien sûr déjà le faire via l’appli MyProximus, mais le demander oralement est encore plus facile. Cette application est aussi bien disponible en français, qu’en néerlandais ou en anglais.

Comment ça marche exactement ?

C’est très simple ! Pour commencer, il vous suffit de dire à l’Assistant Google : « Je veux parler à Proximus ». Il se connecte alors automatiquement avec nous. La toute première fois, vous devrez simplement entrer vos identifiants MyProximus.

Vous pouvez alors poser toutes les questions que vous voulez concernant votre consommation, votre facture ou vos frais de roaming. Voici quelques exemples, qui sont possibles avec votre smartphone Android :

  • Que peux-tu faire ? Vous recevez de cette manière un aperçu des possibilités.
  • Quel est l’état de ma consommation mobile ? Ceci vous permet de connaître le nombre de MB, de minutes d’appel, et de SMS que vous avez déjà utilisé avec votre smartphone ce mois-ci. Vous connaîtrez donc le nombre exact de jours qu’il vous reste dans votre abonnement mensuel.
  • Quel est l’état de ma consommation internet ? Vous pouvez savoir combien de GB vous avez déjà utilisé ce mois-ci.
  • Ai-je une nouvelle facture disponible ?
  • Je voudrais des informations sur les frais de roaming ? Comparez les tarifs de roaming, sur base de votre géolocalisation.
  • Comment puis-je contacter Proximus ? Trouvez le meilleur moyen de résoudre un problème ou de répondre à une question spécifique.

Suite à chacune de ces questions, Google vous demandera davantage d’informations, afin de vous fournir une réponse bien précise à votre question.

Et ce n’est pas tout. Sur base de votre feedback (et des questions que vous posez via le Google Assistant), nous allons encore peaufiner cette fonction à l’avenir.

Vous n’avez plus qu’à essayer ! N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Le Google Assistant ne fonctionne pas sur votre appareil ?

Vous avez la possibilité d’activer ce service manuellement. Vous pouvez également facilement désactiver cette fonction si vous le désirez.

Erik

Spécialiste du marketing numérique et de contenu. Regarder des séries ou des films, ça c'est mon truc, j’aime aussi jardiner et manger.

Rubriques