Devenir client Proximus, c'est rapide et facile grâce à Easy Switch

Publié le 13/09/2023 dans Service

Easy Switch vous permet de changer facilement d’opérateur fixe. Vous avez seulement besoin de votre Easy Switch ID et de votre numéro de client. Proximus s’occupe de tout le reste: de la demande de résiliation à l’installation complète faite par nos techniciens!

Devenir client Proximus, c'est rapide et facile grâce à Easy Switch

Quels sont les avantages d’Easy Switch?

  • Proximus s'occupe de la résiliation et du transfert
  • Vous ne vous retrouvez pas sans internet ni television
  • Pas de double facturation

Etes-vous éligible à la procédure Easy Switch?

Si vous avez l'internet et/ou la télévision fixes à la même adresse et que ces services font partie d’un plan tarifaire résidentiel ou standard pour entreprises, vous pouvez bénéficier de la procédure Easy Switch. Elle vous permettra de gagner du temps et de passer facilement chez Proximus pour l'internet et/ou la télévision.

Consultez le site web de l’IBPT ( Changer d’opérateur fixe ? | IBPTNouvelle fenêtre ) pour identifier les plans tarifaires professionnels standard qui sont rendus éligibles par votre opérateur actuel pour la procédure Easy Switch.

Attention, si vous ne souhaitez qu'une migration partielle (c'est-à-dire la télévision mais pas l'internet ou vice versa), vous devez nous demander explicitement de ne pas utiliser la procédure Easy Switch.

Votre transfert en deux temps trois mouvements

Découvrez ici nos conseils pour un Easy Switch sans stress

Surtout si vous décidez de devenir client Proximus via Easy Switch entre septembre 2023 et la fin de l’année

Dès le 2 octobre 2023, les opérateurs fixes ont l’obligation légale de mettre en place un numéro de contrôle dans l’Easy Switch ID.

Cela signifie que lors du dernier trimestre de 2023, vous pourriez rencontrer des problèmes lors de votre transfert Easy Switch car l'ancien format Easy Switch ID ne sera plus valide alors que le nouveau format Easy Switch ID (avec le numéro de contrôle) ne sera disponible qu'à partir de la première facture émise par votre opérateur actuel après le 2 octobre 2023.

Entre septembre 2023 et la fin de l’année, nous vous recommandons les solutions suivantes pour votre transfert Easy Switch :

  • Fournissez-nous de préférence l'Easy Switch ID disponible sur votre espace privé en ligne ou via votre application smartphone (MyTelenet, MyVOO, MyOrange…).
  • Si ce n’est pas possible, utilisez votre facture la plus récente pour récupérer l’Easy Switch ID.

Si vous constatez pendant cette période que votre facture affiche toujours le même Easy Switch ID que celui figurant sur vos factures précédentes (et vous n’avez pas accès à un espace privé), nous vous conseillons de résilier vous-même votre abonnement actuel chez votre opérateur une fois que vos nouveaux services Proximus sont activés. Cette dernière solution n’est recommandée que jusqu’à ce que le nouvel Easy Switch ID soit disponible sur la facture de votre opérateur actuel.

How to contact us?

En ligne

Commandez vos produits directement et introduisez vos codes pendant votre commande.

Passez nous voir

Rendez-nous visite dans un Proximus Shop, nos collègues s'occuperont de votre changement.

Par téléphone

Appelez nos collaborateurs au 0800 33 800, ils vous aideront à effectuer votre choix et votre transfert.

Katleen

Etre efficace, c'est mon dada. Attendez-vous à des conseils concrets, des applications et des services qui vous faciliteront la tâche!

Les autres articles de Katleen