Partez serein en vacances grâce à Proximus et sa nouvelle offre de roaming

Publié le 09/06/2021 dans Service

Partez serein en vacances grâce à Proximus et sa nouvelle offre de roaming

Après une période difficile, nous allons pouvoir recommencer à voyager. Mais lorsqu’on choisit une destination en dehors de l’Union Européenne, il subsiste toujours des doutes sur les tarifs et fonctionnement du roaming. Pour voyager plus sereinement, Proximus a décidé d’adopter une toute nouvelle approche pour ses tarifs de roaming, en jouant la carte de la simplicité et de la transparence. Découvrez toutes les modalités ci-dessous.

Cette fois ça y est ! Après plusieurs mois bloqués en Belgique, les Belges vont pouvoir recommencer à voyager et à explorer notre belle planète. En effet, avec les grandes vacances qui approchent et la campagne de vaccination qui progresse à grands pas, nous allons recommencer à voyager en-dehors des frontières de la Belgique mais aussi de celles de l’Union Européenne.

Et bien souvent, lorsque des voyageurs quittent le Vieux Continent, il subsiste toujours de l’appréhension par rapport à leur utilisation mobile à l’étranger. En effet, et c’est peut-être votre cas, énormément de globe-trotters ont tendance à beaucoup moins utiliser leur smartphone en voyage, principalement par peur d’une mauvaise surprise au moment de payer leur facture. Mais surtout, en règle générale, ils ne connaissent pas exactement les tarifs en vigueur à leur destination ou pour leur type d’utilisation.

C’est pourquoi Proximus a décidé de lancer le Daily Roaming Pass, une solution simple et transparente pour partir en vacances avec votre abonnement mobile tout en sachant exactement ce que vont vous coûter vos appels, SMS et données mobiles. On vous explique tout ce qu’il faut savoir ci-dessous.


Si vous voyagez au sein de l’Union Européenne

Si vous ne comptez pas quitter l’Union Européenne, vous ne serez pas dépaysé ! En effet, vous profitez des mêmes tarifs qu’en Belgique ! C’est ce qu’on appelle le « roam like at home ». En d’autres termes, cela signifie que vous pouvez envoyer des SMS, appeler et surtout utiliser vos données mobiles comme si vous étiez toujours en Belgique. Le tout sans aucun sur coût, bien sûr !

Vous pouvez obtenir plus d’informations sur le roaming en Union Européenne en cliquant sur ce lienNouvelle fenêtre .


Si vous voyagez hors de l’Union Européenne

Si vous décidez de quitter le Vieux Continent cet été, ce qui suit va vous intéresser. En effet, dès le 1er juillet prochain, Proximus permettra à tous ses clients mobiles résidentiels et petites entreprises qui voyagent en dehors de l’UE de continuer à bénéficier de leur formule tarifaire nationale, moyennant le paiement d'un « Daily Roaming Pass » qui s'active pour 24 heures. Ce passe concerne toutes les communications vers la Belgique et au sein du pays visité (surf, SMS, MMS, appel émis) ou pour tout appel reçu.

Comment cela marche-t-il concrètement ? Ce nouveau Daily Roaming Pass s’active automatiquement dès que vous effectuez un appel, une session data mobile ou envoyez plus de deux SMS ou MMS à l’étranger (hors EU). Il coûte soit 5,95 euros dans la zone A couvrant des pays comme le Canada, la Suisse, le Maroc, la Turquie ou les États-Unis. Soit 11,95 euros si vous vous rendez dans la zone B comprenant des pays moins fréquentés comme le Laos, le Vietnam, le Pérou ou encore le Congo. Ces tarifs s’appliquent par tranche de 24 heures..

Par ailleurs, un maximum de 10 Daily Roaming Pass pourra être facturé par mois. A partir du 11eme jour, il restera actif sans frais supplémentaire pour le reste du mois. Pour les clients dont le Daily Roaming Pass n’est pas encore activé, deux SMS et deux MMS, à destination de la Belgique et du pays visité, seront offerts par jour afin de permettre aux clients de donner des nouvelles à leurs proches sans surcoût lorsqu’ils voyagent en dehors de l’UE.

Dans tous les cas, n’oubliez pas que vous pouvez consulter à tout moment le statut de votre consommation mobile à l’étranger via l’application MyProximus. Et en cas de voyage hors de l’Union Européenne, vous continuez à recevoir des notifications par SMS vous indiquant le début de chaque session mobile.

Vous partez bientôt à l’étranger? Que ce soit dans ou hors de l’UE, restez connecté sans souci, où que vous alliez.

Vérifiez les tarifs en fonction de votre destination

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie

Catégories