Découvrez les meilleures applications pour le vélo et la randonnée

Publié le 03/10/2022 dans Applis

Découvrez les meilleures applications pour le vélo et la randonnée

Les beaux jours reviennent et vous rêvez de sortir votre vélo ? Ou vous aimeriez partir pour une belle randonnée à pied ? Les applications spécialement dédiées au vélo et à la marche peuvent être très pratiques et vous accompagner tout au long de votre sortie. Et même après vos promenades, ces apps vous permettent d’en garder une trace et d’obtenir toutes sortes de statistiques. Découvrez ci-dessous nos sélections des meilleures applications du genre.

Cyclemeter

L’application Cyclemeter va rapidement devenir votre ordinateur de bord lors de vos sorties en vélo ou VTT. Au programme : cartes, graphiques de vos performances (vitesse, fréquence cardiaque, puissance) intervalles, zones, plans d’entrainement et des dizaines de statistiques sur vos sorties. Vous pouvez ainsi garder en mémoire des centaines et des centaines de sorties vélo pour suivre votre évolution au fil des semaines, mois et années.

Cyclemeter tente également de former une vraie communauté autour du sport. Vous pouvez ainsi télécharger des plans d’entrainement d’autres utilisateurs pour tenter de faire mieux qu’eux et, à l’inverse, vous avez la possibilité de partager vos itinéraires, statistiques et performances. Vous pouvez, enfin, importer des itinéraires sur l’application ou bien exporter les vôtres pour plus facilement analyser vos performances grâce aux graphiques créés par l’application.

Cela peut également être utile pour importer vos chiffres sur des sites spécialisés dans le fitness. Notez également que cette application fonctionne également pour la course à pied ou la marche.

Vous pouvez télécharger Cyclemeter gratuitement sur AndroidNouvelle fenêtre et iOSNouvelle fenêtre. L’application comprend quelques microtransactions pour obtenir des fonctionnalités supplémentaires.


Strava

Si vous aimez le vélo, mais également les autres activités, Strava comprend plusieurs sports en une seule application. Pratiquez aussi bien le cyclisme que la randonnée, la natation, le ski alpin, le CrossFit, le kayak, l’escalade, le surf, le yoga, la course à pied, ou même le vélo en salle. C’est un véritable coach sportif qui vous motive à tout moment. L’app vous fait découvrir de nouvelles routes grâce à ses cartes, vous propose un défi mensuel afin de défier vos limites, et vous laisse comparer vos efforts avec vos amis. Suivez votre allure, votre vitesse, votre dénivelé et vos calories brûlées.

Téléchargez Strava gratuitement sur AndroidNouvelle fenêtre et iOSNouvelle fenêtre. L’application est gratuite mais vous pouvez payer pour des fonctionnalités supplémentaires.


Maps 3D

Vous avez prévu de partir plus loin, direction le sud de la France ou l’Espagne ? Alors cette application est particulièrement utile pour explorer des territoires inconnus. Vous avez accès, comme le nom l’indique, à une carte 3D. Elle comprend aussi un altimètre. De cette manière, vous pouvez parfaitement vous orienter dans des endroits que vous connaissez moins bien ! L’application vous permet également de planifier vos itinéraires à l’avance et de recevoir un aperçu de vos performances. Vous pouvez l’utiliser pour un tas de sports, parmi lesquels le vélo et la marche.

Téléchargez Maps 3D pour €3,99, pour iOSNouvelle fenêtre.


Spotify

Une balade sans musique, c’est impossible pour vous ? Dans ce cas, Spotify est indispensable pour tous vos entraînements. Cette application vous propose un tas de morceaux dans une qualité excellente. Vous pouvez créer vos propres playlists, mais aussi choisir une des présélections en fonction de votre humeur ou de vos envies. Vous en avez d’ailleurs une panoplie sur le thème du sport.

Téléchargez Spotify pour AndroidNouvelle fenêtre et pour iOSNouvelle fenêtre. Pour utiliser Spotify de manière illimitée, il faudra souscrire à un abonnement mensuel.


Bike Citizens

Si vous prévoyez d’aller vous balader en ville, vous allez adorer cette application conçue pour les cyclistes urbains. Elle établit votre itinéraire en donnant priorité aux pistes et bandes cyclables, ainsi qu’aux voies partagées. Elle vous informe en direct grâce à des annonces vocales. En fonction de votre lieu de vie, elle vous propose aussi des tours créés par des coursiers locaux : cette fonction est super si vous souhaitez découvrir la ville. Le petit plus ? Elle n’a besoin d’aucune connexion internet !

Téléchargez Bike Citizens pour AndroidNouvelle fenêtre et pour iOSNouvelle fenêtre. L’application est gratuite mais il est possible de payer pour certaines fonctionnalités et services.


Geovelo

Cette application GPS, spécialement conçue pour les cyclistes, est très efficace et complète. Ses itinéraires sont personnalisés, adaptés à votre style de vélo, à la météo, à votre vitesse de déplacement, ainsi qu’au type de parcours que vous souhaitez. L’app donne bien sûr la priorité aux pistes et aux bandes cyclables, ainsi qu’aux rues moins fréquentées. Elle affiche les disponibilités des vélos et des places de stationnement en temps réel. Vous avez aussi la possibilité de sauvegarder vos trajets et de consulter vos statistiques.

Téléchargez Geovelo pour AndroidNouvelle fenêtre et pour iOSNouvelle fenêtre.

Prêt à faire vos plus belles balades en vélo ou à pied ? Alors choisissez l’application qui vous fait envie et partez explorer le monde !


Pour pouvoir utiliser ces applications où que vous soyez, vous devez bien entendu disposer d’un abonnement mobile digne de ce nom. Mobilus est la solution parfaite pour vous Différentes offres sont disponibles, c’est à vous de choisir ce qui correspond le mieux à vos besoins.

Découvrez Mobilus dès maintenant !

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie

Catégories