Transférer un nom de domaine

Vous pouvez transférer votre nom de domaine reçu via Proximus vers un autre fournisseur, ou d'un autre fournisseur vers Proximus.

Transférez aussi les services liées à votre nom de domaine

Transférer un nom de domaine ne transfère pas automatiquement les services (e-mail, site web) qui y sont liés !

Comment faire ?

  1. Contactez le DNS master de votre founisseur actuel (dnsmaster@proximus.com dans le cas de Proximus) pour le prévenir. Envoyez-lui un e-mail sur ce modèle :
    Bonjour, J'aimerais transférer mon nom de domaine votrenomdedomaine.net à un autre fournisseur. Veuillez me communiquer également les enregistrements du nom de domaine liés à un serveur mail ou serveur web (mx,cname...). Merci. Bien à vous, M. xxxxxx
  2. Vous allez recevoir un code de transfert sur votre adresse e-mail renseignée dans le WHOIS. Si votre fournissseur actuel est Proximus, vous pouvez vérifier et/ou modifier l’adresse e-mail renseignée dans le WHOIS sur MyProximus. Attention : le code de transfert n'est valable que pendant 1 semaine. Si vous dépassez ce temps, vous devrez recontacter dnsmaster@proximus.com pour demander un nouveau code.
  3. Commandez votre nom de domaine (celui que vous voulez transférer) chez votre nouveau fournisseur.
  4. Introduisez le code de transfert qui vous a été envoyé sur votre adresse e-mail de contact WHOIS  sur le site de votre nouveau fournisseur.
  5. Vérifiez que le transfert a réussi : allez sur https://tucowsdomains.com/whois-search/ et introduisez votre nom de domaine. Les informations WHOIS s’affichent. Votre ancien fournisseur ne doit plus être affiché comme fournisseur.