Pas d'appels entrants ou sortants sur votre GSM ?

Impossible d'appeler ou d'être appelé sur votre GSM ou smartphone ? Généralement, il vous est possible de résoudre le problème simplement, sans devoir téléphoner au service technique.

Vous ne pouvez pas surfer? Vérifiez les paramètres pour 5G ou 4G.

  • Pas d'appels entrants
     
  • Pas d'appels sortants
     

Pas d'appels entrants


 

Redémarrez votre appareil

Tout comme d'autres appareils électroniques, votre GSM ou smartphone peut parfois rencontrer un problème. Éteignez votre appareil pendant environ 30 secondes, puis rallumez-le.

Contrôlez le réseau sur votre appareil

Si vous voyez que le symbole du réseau sur votre appareil affiche une force de signal suffisante (Symbôle de signal sur votre GSM ou smartphone (4 barres)), passez à l'étape 3. En l'absence de symbole du réseau ou en cas de force de signal insuffisante, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Vérifiez si le mode avion ou hors-ligneNouvelle fenêtre (Symbôle de mode avion) de votre appareil est bien désactivé en faisant glisser votre doigt vers le haut ou vers le bas de l'écran d'accueil.
  2. Configurez votre GSM ou tabletteNouvelle fenêtre de manière à sélectionner manuellement le réseau de Proximus.
  3. La force du signal est insuffisante (Symbôle de signal insuffisante (1 barre)) ? Testez votre appareil à un autre endroit où vous risquez moins de rencontrer des perturbations, de préférence à l'extérieur.
  4. Des facteurs externes, tels que des murs trop épais en béton ou l'isolation de votre maison, peuvent faire en sorte que la couverture est réduite à certains endroits. Êtes-vous connecté au wi-fi (symbole du signal wi-fi)? Grâce aux appels via le wi-fi, vous pouvez appeler et envoyer des SMS partout en Belgique, même si la réception est mauvaise. Vérifiez si votre gsm est compatible et activez appeler via le wi-fi.

Désactivez "Ne pas déranger"