×
×

Identifier votre carte Pay&Go

Selon la loi, toutes les cartes de recharge doivent être identifiées. Si tel n'est pas le cas, vous ne pouvez pas appeler, envoyer de SMS ou surfer.

Attention : Vous voulez utiliser une carte prépayée pour votre tablette, ordinateur, alarme, citerne à mazout ou à gaz, voiture, ou encore votre tondeuse ou un ascenseur ou dans n’importe quel appareil ? Cette carte doit aussi être identifiée.

Quand identifier votre carte Pay&Go ?

  • Vous avez une carte avec recharge automatique ou un abonnement bloqué ? Dans ce cas, vous êtes déjà identifié et ne devez rien entreprendre.
  • Vous avez une autre carte de recharge? Vous devez identifier votre carte prépayée.

Vous n'êtes pas certain que votre carte est déjà identifiée ? Vous pouvez le vérifier facilement via MyProximus.

Votre carte prépayée change de propriétaire ? Dans ce cas, vous devez adapter l’identification. Cette démarche n’est pas nécessaire si vous cédez votre carte à un membre de votre famille pour lequel vous vous portez garant (parent, grand-parent, enfant, petit-enfant, frère ou sœur, compagnon légal ou personne dont vous êtes le tuteur).

Vous n'utilisez plus votre carte prépayée ? Vous devez alors annuler l'identification dans les 24 heures via notre service clientèle. Si vous n'annulez pas l'identification, vous restez responsable de la carte de recharge.

Comment identifier votre carte Pay&Go ?

Il existe plusieurs façons d'identifier une carte prépayée. Vous pouvez identifier votre propre carte de recharge, mais aussi celle d'un membre de votre famille. Attention : vous vous portez dès lors garant de cette carte prépayée.

Vous voulez vous identifier ?
  • Surfez sur proximus.be/identifier. Vous pouvez procéder de 2 manières différentes:
    • Via votre carte d'identité électronique: sélectionnez l'option eID et suivez les étapes. Choisissez cette option si vous disposez d'un lecteur de carte d'identité électronique et du code PIN de votre carte d'identité.
    • Via une recharge: sélectionnez l'option Payment et suivez les étapes pour recharger la carte Pay&Go via Bancontact.
  • Rendez-vous dans un point de vente. N'oubliez pas d'emporter votre carte d'identité.
Vous voulez identifier un membre de votre famille ? (parent, grand-parent, enfant, petit-enfant, frère ou sœur)
  • Surfez sur proximus.be/identifier. Vous pouvez identifier un membre de votre famille de 3 façons différentes.
    • Via votre carte d'identité électronique: sélectionnez l'option eID et suivez les étapes. Choisissez cette option si vous disposez d'un lecteur de carte d'identité électronique et du code PIN de votre carte d'identité.
    • Via une recharge: sélectionnez l'option Payment et suivez les étapes pour recharger la carte Pay&Go via Bancontact.
    • Via MyProximus: sélectionnez l'option MyProximus et suivez les étapes. Choisissez cette option si vous disposez d'un abonnement GSM privé et que vous êtes gestionnaire d'un compte MyProximus.
  • Envoyez un SMS au numéro gratuit 8804 avec le message suivant : IDENT + 2 fois le numéro à identifier. Par exemple : IDENT 0470123456 0470123456. Cette option n'est possible que si vous disposez d'un abonnement GSM privé.
  • Rendez-vous dans un point de vente. N'oubliez pas d'emporter votre carte d'identité.

Terminé ? Nous vous confirmons par mail, lettre ou SMS que tout s’est bien passé, tant sur le numéro identifié qu'à l’identifiant (si d’application).

Identifier votre carte prépayée Pay&Go Toutes les cartes Pay&Go doivent être identifiées. Nous vous expliquons comment faire cette identification en ligne en quelques clics.

Cette info vous a aidé ?

Merci

Contact

Nos conseillers se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.