Dépassement de votre volume internet ?

Vous disposez avec votre abonnement d'un volume mensuel pour votre internet mobile et fixe. S'il est (presque) épuisé, vous pouvez obtenir ou, dans certains cas, acheter un volume de data supplémentaire.


Internet mobile

Si vous dépassez, en Belgique et dans l'UE, votre forfait de data mobile, vous serez informé à temps comment continuer à surfer.   . Avec un abonnement GSM avec des data illimitées, .

Als je in België en in de EU de databundel voor je gsm overschrijdt, ontvang je tijdig een melding hoe je kunt blijven surfen.

  • Pour certains abonnements (Mobilus, Bizz, ...) votre consommation supplémentaire est facturée par MB. Vous pouvez acheter un volume de données supplémentaire  : un paquet mensuel de data ou un paquet ponctuellement..
  • Pour des abonnements recents (Flex, Unlimited, ...), vous surfez, en Belgique, à une vitesse réduite. Vous pouvez, dans ce cas, acheter un paquet de data àfin de garder votre vitesse regulière.
  • Pour votre Pay&Go, vous pouvez convertir votre crédit en données. Ces datas sont valables pour surfer via le data mobile en Belgique et dans l’UE.
Pour votre abonnement, procédez comme suit :

Via l' app MyProximus :

  1. Ouvrez l'app MyProximus. Vous voyez haut à gauche sur votre photo ou sur vos initiales? Passez à l'étape 2.
    Vous y voyez le logo ? Connectez-vous d'abord avec votre compte.
  2. Appuyez sur Produits.
  3. Appuyez le numéro de GSM puis sur Options.
  4. Choisissez le paquet de data que vous voulez et appuyez sur Commander.
  5. Si vous n'êtes pas le gestionnaire des factures dans MyProximus, appuyez sur Demander l'autorisation pour permettre au gestionnaire d'approuver votre demande.
    Si vous êtes gestionnaire, suivez la procedure pour confirmer votre ordre.
  6. Votre nouveau volume est disponible après 15 minutes. Verifiez-le dans MyProximus en appuyant sur votre numéro de gsm. Le forfait supplementaire n’est pas valable pour les données déjà utilisées au-delà de votre forfait. Il ne vous donne des données supplémentaires qu'à partir du moment où vous le commandez.

Recevez-vous une demande de data supplémentaires de la part d'un membre de votre famille ou de votre entreprise ? Vous pouvez approuver cette commande ou la rejeter.

Via le site MyProximus :

  1. Connectez-vous comme gestionnaire de votre numéro de client à MyProximus afin de consulter vos produits.

    Consultez vos produits
  2. Sélectionnez le numéro de GSM concerné.
  3. Cliquez dans Options sur Extra data (si vous ne voyez pas cette option, cliquez sur Disponible) et choisissez le paquet de data supplémentaire que vous voulez. Glissez le bouton vers On.
  4. Suivez la procédure pour confirmer votre ordre. Votre nouveau volume est disponible après 15 minutes. Vérifiez-le dans MyProximus en cliquant sur votre numéro de GSM.

Conseil : Surveillez votre consommation dans l'app MyProximus. Nous vous envoyons également des SMS sur votre consommation.


Internet fixe


 

Si vous dépassez votre volume internet fixe (à la maison, dans votre entreprise), aucun supplément ne vous est facturé. Mais votre vitesse sera limitée jusqu'au 1er du mois suivant. Vous serez informé à temps par e-mail et/ou sms. Vous aurez 2 possibilités :

  • Continuez à surfer jusqu'à la fin du mois à une vitesse moins élevée sans frais supplémentaires. Le mois suivant, vous retrouverez automatiquement votre vitesse internet habituelle.
  • Commandez du volume supplémentaire pour internet fixe, gratuitement ou non selon l’abonnement Internet que vous avez. Vous pourrez ainsi continuer à surfer à la vitesse habituelle.

Ceci est possible via MyProximus. Procédez comme suit :

Via l' app MyProximus :

  1. Ouvrez l'app et appuyez sur Produits.
  2. Appuyez sur votre abonnement internet fixe et appuyez ensuite sur Options.
  3. Choisissez le paquet de data que vous voulez et appuyez sur Commander.
  4. Suivez la procedure pour confirmer votre ordre. Votre nouveau volume est disponible après 15 minutes. Verifiez-le dans MyProximus en appuyant sur votre numéro de gsm.

Via le site MyProximus :

  1. Connectez-vous comme gestionnaire de votre numéro de client à MyProximus afin de consulter vos produits.

    Consultez vos produits
  2. Sélectionnez votre abonnement internet fixe.
  3. Cliquez dans Options sur Extra data (si vous ne voyez pas cette option, cliquez sur Disponible) et choisissez le paquet de data supplémentaire que vous voulez. Cliquez sur le bouton Commander.
  4. Suivez la procédure pour confirmer votre ordre. Votre nouveau volume est disponible après 15 minutes. Vérifiez-le dans MyProximus en cliquant, dans Mes Produits, sur votre abonnement internet fixe.

Conseil : Surveillez votre consommation dans MyProximus. Nous vous envoyons également un e-mail et un SMS lorsque votre volume est presque épuisé.

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix:

Besoin d'aide?