Calendrier Esports : décembre 2022

Info | Le dernier mois de l'année n'est certainement moindre en termes compétitifs! De nombreuses scènes nationales et internationales clôturent l'année 2022 par une série de prestigieux tournois. Voici ce qui vous attend pendant le mois de décembre !

De Proximus

Partager cet article

National

Rocket League

Belgian Student League : 2022 Winter Clash

Après le Red Bull Campus Clutch sur Valorant le mois dernier, les étudiants belges ont de nouveau la chance de faire leurs preuves au cours d'une nouvelle compétition. Il s'affronteront sur Rocket League pendant le mois de décembre! META, la firme derrière les Elite Series, organisera la nouvelle version de la Belgian Student League.

Quasiment toutes les hautes écoles et universités de notre pays essayeront de se qualifier durant la phase de groupe en novembre pour sécuriser une place aux play-offs. Les festivités dureront du 5 au 18 décembre. Le vainqueur pourra concourir en tant que meilleure équipe du pays à l'University Rocketeers Spring 2023, le tournoi inter-étudiants le plus prestigieux d'Europe.

Trackmania

Trackma'Frites

Réaliser quelques acrobaties en pleine course vous intéresse? Alors,Trackma'Frites est fait pour vous! Ce tournoi, nommé selon le plat préféré de notre pays, a d'abord été joué sur Rocket League. C'est sur la licence Trackmania que se jouera la compétition de ce mois-ci et ce, pour la première fois de l'histoire de Trackma'Frites!

Ce tournoi 100% belge aura lieu à Liège du 11 au 14 décembre. 1500 euros seront à gagner. Pour de plus amples informations, il faudra se référer à nos articles. Intéressés? Inscrivez-vous le plus vite possible sur le site officiel où les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 7 décembre!

International

CS:GO

BLAST Premier World Final

Comme le veut la tradition, BLAST termine le circuit CS:GO annuel avec la finale mondiale. Au cours de l'année, les équipes ont eu la chance de se qualifier pour le championnat mondial du circuit BLAST. Heroic a décroché le dernier billet fin novembre en battant la FaZe pendant la grande finale du BLAST Fall Final.

Ils se rendront à Abu Dhabi avec Outsiders, FaZe, G2, OG, NAVI et Team Liquid. Du 14 au 18 décembre, les 8 équipes s'affronteront pour déterminer laquelle d'entre elle mérite le titre de championne. Ce n'est bien évidemment pas le seul enjeu; la cagnotte d'un million de dollars peut aussi en faire sourire plus d'un!

FIFA 2023

Plays-ins en ligne de la FIFAe Nations Cup

Les fans de football ont momentanément l'attention portée sur la Coupe du Monde au Qatar tandis que les passionnés de football virtuel pourront se régaler en décembre! En effet, les eDevils devront montrer leurs crocs pour remporter une place à la FIFA eNations League.

Cela faisait longtemps que l'on avait pas vu notre équipe nationale en pleine action sur FIFA. Ce sera aussi la première fois que nous participons à une compétition officielle sur FIFA 23, le nouvel opus de la franchise footballistique. Les confrontations se dérouleront du 15 au 16 décembre à partir de 17 heures. Vous pouvez suivre l'état de la compétition en live sur Proximus Esports et à la télévision via Pickx Live!

Rocket League

RLCS Fall Split Major

Le premier Major de la saison des RLCS approche à grands pas! Du 8 au 11 décembre, les 16 meilleures équipes de la planète prendront place dans l'Ahoy Arena, dans la ville néerlandaise de Rotterdam. Ce groupe comprend pas moins de trois Belges : AztraL (Moist Esports), Atow. (Team Liquid) et Eversax (coach de la Karmine Corp).

Bien que les qualifications pour le tournoi n'ont pas toujours été faciles, nous conservons toujours de grands espoirs pour nos compatriotes. Est-ce que Moist sera sacrée championne avec un Belge dans ses rangs? Liquid conservera-t-elle sa bonne forme? Ou peut-être que le coach Eversax conduira son équipe vers un nouveau succès? Nous le saurons bien assez vite!

Hearthstone

Championnats du Monde

Les championnats du monde de la plupart des jeux compétitifs comme FIFA, CS:GO, LoL et VALORANT ont d'ores et déjà été annoncés. En décembre, tous les yeux seront tournés vers les Championnats Mondiaux d'Hearthstone, le célèbre jeu de cartes à collectionner développé par Blizzard.

Les seize meilleurs joueurs de la planète participeront aux Championnats du Monde du 16 au 18 décembre. Quatre joueurs proviennent des Grandmasters, quatre autres de la compétition chinoise et 8 du Masters Tour. Un total de 500,000 dollars sera à départager et toute la compétition sera diffusée par Blizzard!

Call of Duty

Premier Major de la Call of Duty League sur Modern Warfare II

La sortie de Modern Warfare II réactive le circuit e-sport de la licence! Le 1er Major constitue la première étape du bal des compétitions. Il se déroulera du 11 au 15 décembre au Convention Center, aux États-Unis.

Des grosses structures telles qu'Atlanta FaZe et OpTic Texas s'attaqueront au nouveau jeu de la franchise Call of Duty devant un public déchaîné. La finale du championnat mondial du jeu mobile sera aussi jouée pendant le major, plus d'informations ici!

Autres

IESF World Esports Championship

Le mois de décembre est généralement le mois d'une majorité de championnats mondiaux et cette année ne fait pas exception. La fédération internationale d'e-sport organise la quatorzième édition des seuls et uniques championnats mondiaux d'e-sport! Les e-athlètes voyageront du 2 au 11 décembre vers l'île de Bali, en Indonésie.

De nombreuses licences compétitives tels que CS:GO, Dota 2, eFootball 2023 ou encore Tekken 7 seront représentées. Quelques compatriotes belges participeront à ces compétitions. Crepo W, le vainqueur de la plus récente édition du championnat Proximus de l'ESL Benelux, tentera de mener l'équipe belge à la victoire.

Istanbul Global Esports Games 2022

Vous l'avez bien lu : ce mois-ci, il n'y aura pas un mais bien deux championnats du monde d'e-sport! L'IESF fera concurrence aux Global Esports Games d'Istanbul. Cette nouvelle compétition aura lieu du 15 au 18 décembre dans la ville multiculturelle d'Istanbul.

La liste des licences représentées est légèrement différente de l'IESF. Comme à Bali, Dota 2 et eFootball 2023 auront une scène compétitive. PUBG Mobile et Street Fighter V s'ajouteront à la liste.

Comme vous pouvez le constater, le mois de décembre clôture la saison 2022 d'e-sport avec classe et élégance. Espérons que nous aurons droit à un éventail aussi large de compétitions l'année prochaine!

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top