RLCS Spring Major : TOP 4 pour les Belges de la Karmine Corp

Esports | C’est finalement la team Moist Esports qui s’est imposée ce week-end lors du dernier Major de la saison des Rocket League Championship Series. Un Major auquel participait plusieurs Belges, dont AztraL et son coach Eversax, qui ont porté les couleurs de la Karmine Corp jusqu’à un top 4 qui qualifie l’équipe pour les Worlds de fin de saison. 

De Proximus

Partager cet article

C’était sans aucun doute le Major de tous les espoirs pour les Belges engagés au sein des RLCS, la plus haute ligue compétitive établie Rocket League. Pour la troisième et dernière fois de la saison, les meilleures équipes du circuit mondial étaient réunies dans une compétition au cash-prize total de 300 000 $. Une compétition finalement remportée par l’organisation Moist Esports et durant laquelle les Belges n’auront pas démérité. 

On commence par la Karmine Corp, qui aura su transformer une qualification tant convoitée en une performance toute aussi inattendue qu’excellente. Après un excellent début de compétition, avec notamment un reverse sweep d’anthologie contre G2 Esports, champions lors du Major précédent, c’est face à Version1 que la Karmine trébuche une première fois. Les hommes du Blue Wall s’inclinent 3-4 dans le B07 et sont donc renvoyés dans le loser bracket, où les attendent FURIA. 

Malgré une résistance plus ferme que lors du match qui opposait les deux formations au premier tour, c’est une nouvelle fois la Karmine qui ressort triomphante face au trio brésilien. Une victoire importante mais qui envoie AztraL et ses coéquipiers contre Moist Esports. Le trio franco-anglais s’avère trop fort pour la KCorp qui tire sa révérence face aux futurs champions du Major sur un top 4 plus que mérité. 


© RLCS 

Du côté de Atow. et de Team Liquid, le parcours fut moins facile. Dès le premier tour de rencontres, le trio est renvoyé en loser bracket après une première défaite face à Falcons Esports. Les Liquid entament alors une lente remontée du bracket, d’abord contre les Australiens de PWR qu’Atow. et ses coéquipiers renvoient à la maison sans leur laisser une chance. Score final : 3-0. 

Après une rencontre serrée, mais remportée, contre G2 Esports, l’équipe se retrouve elle aussi opposée à Moist Esports. Une nouvelle fois, les trois joueurs démontrent leur domination totale sur la compétition et renversent Liquid malgré une belle résistance de l’équipe. 

Au-delà des résultats plus qu’honorables de nos représentants, et plus particulièrement d’AztraL et Eversax, c’est surtout une qualification aux Worlds que la Karmine Corp vient d’arracher. C’est donc maintenant une longue période d'entraînement qui attend l’équipe avant que celle-ci ne s’envole pour Fort Worth, Texas, pour la compétition qui se déroulera du 4 au 14 août prochain. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top