Une seconde édition pour le tournoi Rocket League 100% belge « Rocket Frites »
Esports | La seconde édition du tournoi 100% belge sur Rocket League arrive à grands pas ! Il reste encore quelques places pour une édition qui promet de belles nouveautés !
De Proximus

Partager cet article
Pour ceux qui ne le savent pas encore, le projet Rocket Frites est né du rassemblement de plusieurs acteurs e-sportifs belges. Pour cette seconde édition, de nouveaux participants ont rejoint l’aventure pour former un groupe de 14 associations/sociétés autour du jeu de Psyonix ! Nous y retrouvons 666 Gamers, Activit-E, AES ULB, AGEM, Epik, DH eSport, Fut with Apero, HollloH, Lan-Area, Unknown Liège, SkyMind, Team Crabe, VUB Gaming, WALGA. Et à l’instar de Rocket Baguette en France, les organisateurs veulent offrir une compétition locale de qualité, mais à la sauce bien belge avec sa touche d’autodérision !
Si le projet continue, c’est bien parce que la première compétition avait reçu un beau succès avec plus de 60 joueurs belges. Car la particularité ici est bien que les inscriptions soient réservées aux joueurs de notre plat pays ! Un choix qui marque une réelle volonté de développement de la scène nationale. Toujours est-il qu’à l’heure d’écrire ces lignes, déjà plus de 80 participants ont déjà réservé leur place pour les trois jours de compétition qui auront lieu du 24 au 26 juin ! Que tu joues comme une patate ou une sauce riche, que tu sois classé bronze ou SSL, ne perds plus une minute pour composer ton équipe de trois pilotes pour essayer d’accrocher les derniers tickets. Car au bout du looping c’est un joli cash prize de 1 000 € qui sera partagé !
Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site web de Rocket Frites !
Évidemment, avec tant d’acteurs réunis et une véritable volonté de proposer du beau spectacle, la première phase organisée en « Ronde Suisse » sera retransmise sur la chaîne Twitch de La DH/Lan-Area. La finale par contre nous réserve une petite surprise avec un nouveau partenaire pour la caster dans de magnifiques conditions. Mais pour cette annonce il faudra encore un peu attendre…
Dès lors, il ne reste plus qu’à chauffer les moteurs et mettre la première : les voitures sont sur le point d’en découdre !
Les plus lus
-
1
Cinéma
"Le doute fait avancer" Angèle, même après autant de succès
-
2
Séries
Ces films et séries disparaîtront de Netflix en juillet
-
3
Festivals
Le Hellfest aux anges avec Metallica
-
4
Esports
Rocket League : Le Major de Londres sera-t-il celui des Belges ?
-
5
Cinéma
Voici les programmes à ne pas manquer sur la chaîne Pick+ en juillet
Aussi dans Esports
-
LEC : Un week-end plein de surprises
Les fans de League of Legends rassemblés devant leurs écrans à l’occasion de la deuxième semaine du Summer Split du LEC auront eu leur lot de surprises. Le week-end de compétition s’est en effet soldé par plusieurs coups de théâtres sur la Faille de l’Invocateur. Résumé de ces deux soirées de matchs qui en ont étonné plus d’un.
-
Livestream : ESL Challenger Valencia - Grande finale
Ce dimanche dès 17h50, retrouvez en direct la grande finale de cette nouvelle étape des ESL Challenger sur Proximus Esports. Quelle équipe soulèvera la coupe devant le public de la Dreamhack Valencia et sécurisera par la même occasion sa place pour la conférence de la 17ème saison de l’ESL Pro League ?
-
Rocket League : Le Major de Londres sera-t-il celui des Belges ?
Du mercredi 29 juin au dimanche 3 juillet, Londres accueillera le Major de printemps de Rocket League. L'occasion pour les seize équipes engagées de remporter l'alléchant cash prize de 90 000 dollars. Ce Major sera le dernier grand évènement et l’ultime moyen d’engranger des points pour se qualifier à la World cup de cet été. Tour d’horizon sur les différents participants et les forces en présence.
-
Bwipo: “Ce Summer Split sera un marathon.”
Engagé dans le Summer Split 2022 des LCS sous les couleurs de la Team Liquid, le toplaner Bwipo donnait ce samedi une interview à nos confrères du site spécialisé esports.gg. Résumé de cette conversation avec un des deux Belges exportés en Amérique du Nord.
-
ESLOL : Team 7AM prolonge l’effort et reste invaincu
Chaque semaine, les meilleures équipes League of Legends du Benelux s’affrontent à l’occasion du Summer Split de nos chères et tendres Elite Series, le plus haut circuit compétitif de notre région. Résumé de cette troisième semaine de compétition qui voit Team 7AM s’installer confortablement en tête du classement.
-
Plus de 2 millions de dollars de skins volés
Selon plusieurs captures d’écran diffusées sur Twitter, le compte Steam du célèbre collectionneur de skins HFB a été hacké ce mercredi. Au total, ce sont plus de 2 millions d’euros de skins qui auraient été dérobés. Plusieurs skins volés auraient déjà été rendus à leur propriétaire.
-
YEKINDAR rejoint Team Liquid pour les IEM Cologne
L’organisation néerlandaise Team Liquid a annoncé ce lundi que le joueur letton Mareks "YEKINDAR" Galinskis jouerait les IEM Cologne sous ses couleurs. Un remplacement pour l’instant temporaire et qui vient combler le vide laissé par le retrait du Français Richard “shox” Papillon.
-
VALORANT : Pas de play-offs pour Sector One dans la ligue française
Champions lors du segment précédent, les Sector One se sont inclinés ce lundi soir face à Team BDS lors de leur avant-dernière rencontre de la saison régulière. Une défaite supplémentaire qui prive l’organisation belge de play-offs, au terme d’une saison compliquée par un mercato difficile.
-
L’organisation HEET disputera l’ESL Pro League XVI
L’organisation belge HEET a sécurisé sa place pour la phase de groupes de la seizième saison de l’ESL Pro League ce dimanche, à l’occasion de l’ESL Pro League Conference, qui rassemblait les champions des différentes compétitions nationales européennes. C’est donc un premier pied dans la cour des grands que l’équipe, classée 28ème au classement HLTV, vient de mettre.
-
Team Liquid place adreN et shox sur le banc
Team Liquid a annoncé ce dimanche que le coach Eric "?adreN?" Hoag et le joueur Richard “shox” Papillon ne faisaient plus partie de l’effectif titulaire de sa section CS:GO. Aucun remplaçant n’a pour l’instant été désigné.
-
LEC : Départ parfait pour la formation de G2 Esports
Le championnat européen de League of Legends reprenait ce vendredi dès 18 heures avec au programme une super-week composée de trois soirées de rencontres. Un retour à plein régime mieux négocié par certaines équipes, à l’image des G2 Esports qui terminent ce premier week-end de compétitions en restant invaincus.
-
BLAST Spring Finals 2022 : NAVI de retour sur le trône
Ce sont finalement les hommes de NAVI qui ont soulevé le titre des BLAST Premier : Spring Finals dans l’arène surchauffée de l’Altice Arena de Lisbonne. L’équipe russo-ukrainienne s’est imposée face à la Team Vitality sur le score de 2-0 (16-8; 16-5) et sécurise par la même occasion sa place pour les World Finals de fin de saison.
-
Nerf de la M4A1S et modifications d'Ancient : ce qu'il faut savoir de la dernière mise-à-jour de CSGO
Pour la première fois depuis 2021, Valve a déployé une mise-à-jour visant directement l'équilibrage de son jeu. Parmi les points remarqués, on note la diminution du nombre de balles dans les chargeurs de la M4A1-S, mais aussi quelques modifications sur la carte compétitive Ancient.
-
BLAST Spring Finals : Ça coince pour paIN et BIG
L’arbre final des finales printanières du circuit BLAST sera lancé aujourd’hui, alors que la phase de groupes touchait à sa fin hier, sonnant l’élimination des formations de paIN Gaming et BIG. En quart-de-finale, NAVI affrontera FaZe plus tard ce vendredi, dans un match qui aura tout l’air d’une finale avant l’heure.
-
League of Legends : Le mercato du LEC
Retrouvez dans notre dernier dossier les plus gros transferts ayant eu lieu sur la planète League of Legends durant le mercato de mi-saison.
-
apEX revient sur les problèmes rencontrés par Vitality
Invité par le streamer KRL dans son émission “La Pause KRL”, le capitaine de la Team Vitality, Dan “apEX” Madesclaire, s’est exprimé sur la situation de son équipe, en difficulté depuis le début de saison. Le Français a notamment tenu à rappeler que la construction d’un projet international était un objectif de long-terme, mettant en avant les récents succès de FaZe.
-
ESLOL : Un début de saison compliqué pour ION SQUAD
Cette semaine marquait les troisième et quatrième journées des Elite Series de League of Legends. Un nouveau rendez-vous compétitif qui a vu la Team 7AM et les Sector One remporter leur deux rencontres tandis que la formation ION SQUAD peine toujours à trouver le chemin du succès après quatre défaites consécutives.
-
La date de lancement de la bêta ouverte de Modern Warfare 2 a été leakée
Alors qu’elle était annoncée pour septembre 2022, la bêta ouverte du nouvel opus de Call of Duty : Modern Warfare, pourrait bien débarquer plus tôt que prévu. C’est en tout cas ce qu’indiquent les différentes fuites partagées sur les réseaux sociaux.
-
s1mple s’exprime sur le futur de NAVI
Le joueur-star de la formation NAVI, Alexandr "s1mple" Kostyliev, s’est exprimé hier sur la situation de son équipe et le futur de la formation à l’occasion de la conférence de presse organisée en marge des BLAST Spring Finals organisées à Lisbonne. Une occasion pour l’Ukrainien d’expliquer les différents changements que le roster connaît actuellement.
-
VALORANT : ScreaM et Nivera se qualifient avec Liquid pour les playoffs du Challengers 2
Alors que la saison régulière bat encore son plein, la Team Liquid a d’ores et déjà validé sa place dans les playoffs de la deuxième épreuve Challengers du circuit VCT. Les deux Belges ScreaM et Nivera font donc un pas de plus vers les prochains Masters, et possiblement les championnats du monde.