Une seconde édition pour le tournoi Rocket League 100% belge « Rocket Frites »
De Pickx

Partager cet article
Pour ceux qui ne le savent pas encore, le projet Rocket Frites est né du rassemblement de plusieurs acteurs e-sportifs belges. Pour cette seconde édition, de nouveaux participants ont rejoint l’aventure pour former un groupe de 14 associations/sociétés autour du jeu de Psyonix ! Nous y retrouvons 666 Gamers, Activit-E, AES ULB, AGEM, Epik, DH eSport, Fut with Apero, HollloH, Lan-Area, Unknown Liège, SkyMind, Team Crabe, VUB Gaming, WALGA. Et à l’instar de Rocket Baguette en France, les organisateurs veulent offrir une compétition locale de qualité, mais à la sauce bien belge avec sa touche d’autodérision !
Si le projet continue, c’est bien parce que la première compétition avait reçu un beau succès avec plus de 60 joueurs belges. Car la particularité ici est bien que les inscriptions soient réservées aux joueurs de notre plat pays ! Un choix qui marque une réelle volonté de développement de la scène nationale. Toujours est-il qu’à l’heure d’écrire ces lignes, déjà plus de 80 participants ont déjà réservé leur place pour les trois jours de compétition qui auront lieu du 24 au 26 juin ! Que tu joues comme une patate ou une sauce riche, que tu sois classé bronze ou SSL, ne perds plus une minute pour composer ton équipe de trois pilotes pour essayer d’accrocher les derniers tickets. Car au bout du looping c’est un joli cash prize de 1 000 € qui sera partagé !
Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site web de Rocket Frites !
Évidemment, avec tant d’acteurs réunis et une véritable volonté de proposer du beau spectacle, la première phase organisée en « Ronde Suisse » sera retransmise sur la chaîne Twitch de La DH/Lan-Area. La finale par contre nous réserve une petite surprise avec un nouveau partenaire pour la caster dans de magnifiques conditions. Mais pour cette annonce il faudra encore un peu attendre…
Dès lors, il ne reste plus qu’à chauffer les moteurs et mettre la première : les voitures sont sur le point d’en découdre !
Les plus lus
-
1
Cinéma
L’heure du choix fatidique est arrivée avec ‘Le Dilemme’, la nouvelle émission de RTL tvi
-
2
Séries
La saison 3 de 'Lupin' débarque sur Netflix
-
3
Cinéma
Catherine Deneuve nous fait découvrir Bernadette Chirac dans la comédie ‘Bernadette’
-
4
Séries
Dans ‘Offline’, Shauna Dewit part à la rencontre de la jeune gameuse Manonolita
-
5
Cinéma
'Children of Men', 'Gravity', les meilleurs films d'Alfonso Cuarón
Aussi dans Info
-
La Belgique risque de passer à côté de 723 millions d'euros de fonds européens
Il est minuit moins une pour que la Belgique réclame la dernière partie des fonds européens qui lui ont été accordés, met en garde la Cour des comptes européenne. Près d'un quart (24%) des Fonds structurels et d'investissement européens doivent encore être "absorbés" d'ici la fin de l'année, soit 723 millions d'euros.
-
L'UE doit tripler l'installation annuelle d'éoliennes pour suivre l'accord de Paris
Dix-sept pays de l'Union européenne ont des ambitions en termes d'installations d'énergie éolienne bien en deçà des objectifs de l'accord de Paris, a indiqué jeudi l'organisation environnementale WWF dans son dernier rapport sur l'énergie éolienne au sein de l'UE. La Belgique, pour sa part, dévoile des ambitions plus élevées que la trajectoire prévue dans l'accord de Paris.
-
Ligue des Champions - Newcastle humilie le PSG, Dortmund et Milan se quittent dos à dos
Newcastle a infligé une correction au PSG (4-1) lors du deuxième match de la phase de groupes de la Ligue des champions mercredi soir. Avec ce résultat, les Magpies prennent la tête du groupe F avec un point de plus que les Français.
-
Ligue des Champions - Le FC Barcelone s'impose face à Porto et prend la tête du groupe H
Le FC Barcelone s'est imposé 1-0 dans le match au sommet du groupe H, groupe de l'Antwerp. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Ferran Torres (45+1e).
-
Les Belges à l'étranger - Un assist et un but pour Doku qui emmène Manchester City vers la victoire à Leipzig
En déplacement à Leipzig dans le cadre du deuxième match de la phase de groupes de la Ligue des champions, Manchester City a décroché une victoire importante en vue du classement final du groupe G. Un six sur six pour les Cityzens qui laissent le RasenBallsport à trois longueurs. Si Loïs Openda a marqué pour les Allemands son premier but en C1, c'est Jérémy Doku qui a fait la différence avec un but et un assist.
-
Ligue des Champions - Mark van Bommel regrette la défaite: "Ca a complètement dérapé après la pause"
Le coach de l'Antwerp Mark van Bommel avait du mal à expliquer la deuxième mi-temps dramatique de son équipe face au Shaktar Donetsk. Le 'Great Old' a perdu 2-3, après avoir mené 2-0 à la mi-temps. "Cela ne nous arrive normalement jamais", a soupiré le Néerlandais lors de la conférence de presse.
-
Mondiaux de gymnastique artistique - Simone Biles et les Etats-Unis remportent le concours général par équipes chez les dames
Les Etats-Unis, emmenés par leur star Simone Biles, ont remporté le concours général par équipes dames des championnats du monde de gymnastique artistique, mercredi soir à Anvers.
-
Mondiaux de gymnastique artistique - Simone Biles et les Etats-Unis remportent le concours général par équipes chez les dames
Les Etats-Unis, emmenés par leur star Simone Biles, ont remporté le concours général par équipes dames des championnats du monde de gymnastique artistique, mercredi soir à Anvers.
-
Champions League - Le coach du Shaktar s'en est pris à ses joueurs à la pause: "Je leur ai dit d'avoir honte"
L'entraineur du Shaktar Donetsk, Patrick van Leeuwen, était soulagé mercredi après la victoire 2-3 des Ukrainiens à Anvers lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Comme tous les observateurs dans le stade, le Néerlandais a également vu deux mi-temps complètement différentes. "J'ai dit à mes joueurs à la mi-temps qu'ils devaient avoir honte", a indiqué Van Leeuwen. "Et puis, après la pause, il y a eu une amélioration."
-
Euroligue féminine - Emma Meesseman et le Fenerbahce débutent par une victoire
Emma Meesseman et le Fenerbahce Istambul se sont largement imposés (96-66) à domicile face à Valence à l'occasion de la première journée des phases de poules de l'Euroligue féminine, mercredi. Dans le même groupe A, Saragosse (avec Serena-Lynn Geldof) l'a emporté (85-57) face à Sepsi-Sic, le club roumain de Bethy Mununga, qui sort des qualifications. Toujours dans le groupe A, l'Asvel féminin (Lyon) - sans Julie Allemand, blessée - s'est incliné à domicile face aux Hongroises de DVTK HUN-Therm sur le score de 57-67.
-
Une manifestation contre l'extrême-droite rassemble 35.000 personnes à Munich
Des milliers de personnes ont rejoint une manifestation contre le parti d'extrême-droite Alternative for Germany (AfD) mercredi soir à Munich en Allemagne.
-
UEFA Youth League - L'Antwerp et La Gantoise battus à domicile
L'Antwerp a perdu 1-2 face au Shaktar Donetsk lors de la deuxième journée des phases de poule du groupe H de l'UEFA Youth League (voie de la Ligue des Champions) mercredi à Lierre . Kyano Delaporte a donné l'avantage à l'équipe locale à la 14e minute. Quatre minutes plus tard, Anton Hluschenko a ramené le score à 1-1, également le score à la mi-temps. Anton Demchenko a ensuite donné l'avantage aux visiteurs et a fixé le score final à 2-1.
-
Affaire Rubiales - Getafe change le nom de son stade après des propos polémiques sur l'affaire Rubiales
Le stade de Getafe ne portera plus le nom de l'ancien footballeur Alfonso Pérez, le club et la mairie ayant pris cette décision mercredi après ses propos polémiques au sujet du baiser forcé de l'ancien président de la Fédération espagnole sur la joueuse Jenni Hermoso.
-
Espagne: incendie à Tenerife, 3.000 personnes évacuées
Un incendie dans le nord-est de l'île espagnole de Tenerife, dans le très touristique archipel des Canaries, a provoqué l'évacuation de 3.000 personnes, ont annoncé mercredi les autorités.
-
Trump lance de nouvelles invectives contre la justice, puis quitte son procès civil
Donald Trump a quitté mercredi son procès civil pour fraudes sur la valeur de ses actifs immobiliers, au lendemain d'une réprimande du juge qui ne l'a pas empêché de renouveler ses invectives contre la justice.
-
Jim Jordan, pro-Donald Trump, candidat à la présidence de la Chambre
Jim Jordan, considéré comme un partisan de l'ex-président des États-Unis Donald Trump, espère devenir le nouveau chef de la Chambre des représentants, communiquent mercredi divers médias américains. Il est le premier à avoir déposé sa candidature après que le républicain Kevin McCarthy a été démis de ses fonctions.
-
Invasion de l'Ukraine - L'armée américaine donne à l'Ukraine des munitions saisies en provenance d'Iran
Les États-Unis ont annoncé mercredi avoir donné à l'Ukraine des munitions de petit calibre qui avaient été saisies lors de leur transfert d'Iran vers les rebelles Houthis au Yémen, que Téhéran soutient.
-
Accident de bus à Venise - Une enquête est ouverte alors que la polémique enfle à Venise après l'accident de bus
Le préfet de Venise, Michele Di Bari, a ouvert mercredi une enquête à la suite de l'accident de bus de tourisme, tombé en contrebas d'une voie rapide, qui a fait au moins 21 morts dont deux enfants mercredi soir. Au lendemain du drame, la polémique enfle en Italie. La vétusté des infrastructures routières est pointée du doigt par certains.
-
L'Atlético et Witsel arrachent la victoire face à Feyenoord
L'Atlético de Madrid, avec Axel Witsel titulaire dans l'axe de la défense, a décroché un solide succès à domicile face à Feyenoord (3-2) dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions mercredi.
-
L'Antwerp manque un pénalty en fin de rencontre et s'incline face au Shaktar
L'Antwerp s'est incliné 2-3 face au Shaktar Donetsk lors de la 2e journée des phases de groupe de la Ligue des Champions mercredi soir. Les buts ont été inscrits par Muja (3e) et Balikwisha (34e) pour les Anversois. Les Ukrainiens ont répondu par Sikan (48e et 76e) et Rakitskyi (71e) en seconde période.