Rocket League : Atow. et Team Liquid remportent le Fall Invitational

Esports | On jouait ce week-end le Fall Invitational, dernier régional de ce split automnal. Certaines équipes pouvaient encore espérer se qualifier pour le premier Major qui se tiendra en décembre prochain à Rotterdam. Et parmi nos Belges, l'un d'eux s'est grandement démarqué : Tristan "Atow." Soyez et la Team Liquid ont remporté l'ultime tournoi régional.

De Proximus

Partager cet article

Certaines équipes ont déjà validé leur ticket pour le premier Major de la saison, comme la Karmine Corp et son coach belge Eversax. Pour nos autres Belges dans la compétition, les objectifs étaient différents : Maëllo « AztraL » Ernst et les Moist Esports, avaient, grâce aux points engrangés lors des deux premiers tournois, une certaine marge de manœuvre.

De l'autre côté, les possibilités étaient bien moindres pour Atow. et la Team Liquid. Le jeune belge et ses coéquipiers se devaient de faire une performance de haut niveau lors de ce tournoi pour espérer arracher une place pour les Pays-Bas.

© @RLEsports

Le moins, que l'on puisse dire, c'est que la destinée de nos Belges dans ce régional aura été bien différente. AztraL et Moist sont complètement passés à côté de leur ronde suisse, s'inclinant 2-3 et disant adieu aux playoffs de ce tournoi. Les joueurs restaient encore virtuellement qualifiés, mais devaient espérer des contre-performance d'équipes comme la Team BDS ou encore des Tundra Esports.

De leur côté, Atow., accompagné d'Oski et AcroniK., ont nettement mieux géré la ronde suisse, terminée en 3-2. Les trois joueurs accèdent donc aux playoffs de ce régional au côté d'équipes comme la Karmine Corp, Evil Geniuses, les G1 ou encore Oxygen Esports, les vainqueurs du premier tournoi régional.

© @RLEsports

Forts de leur ronde suisse arrachée au cinquième match, les trois joueurs de la Team Liquid étaient galvanisés ont ainsi roulé sur ce début de playoffs, ne laissant aucun espoir à leurs adversaires. Car ni Team Vitality d'abord, avec une victoire 4-1, ni Evil Geniuses ensuite, avec une nouvelle victoire 4-1, n'auront empêché Team Liquid d'atteindre l'objectif de cette grande finale.

Dans le même temps, le futur adversaire de la Team Liquid se frayait son propre chemin. La Karmine Corp, emmenée par son roster francophone a d'abord battu Solary 4-0, avant de se défaire des G1, 4-2. Cette victoire de la Karmine Corp qualifie d'ailleurs dans le même temps notre Belge AztraL et les Moist Esport.

© @RLEsports

Une grande finale qui oppose donc la Karmine Corp, finaliste des trois tournois régionaux de ce segment, à la Team Liquid qui vient également d'obtenir son billet pour le Major. Une finale serrée dans un premier temps avec un avantage rapidement prit par la Karmine Corp.

Après l'obtention de la première game, les joueurs du Blue Wall poussent par l'intermédiaire du français Vatira. C'est le moment qu'Atow. choisi pour se mettre en évidence.

Il réalise des actions de grande classe et permet ainsi à son équipe de faire basculer le match. Atow. et la Team Liquid remportent donc ce Fall Invitational 4-2 après une finale maîtrisée.

Un dernier tournoi qui aura tenu toutes ses promesses. D'abord avec la superbe victoire de Team Liquid et de notre compatriote Atow.. Ensuite, parce que tous nos représentants belges sont qualifiés pour le Major : Atow. et Team Liquid, AztraL et Moist et enfin le coach Eversax avec la Karmine Corp.

Les meilleures équipes de la planète s'affronteront donc dans ce premier Major de la saison, entre le 8 et le 11 décembre, à Rotterdam. Une compétition à ne surtout pas manquer pour suivre les performances de nos joueurs belges !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top