Rocket League : Dernier tournoi régional décisif pour nos Belges avant le Major

Info | Ce week-end, l'Europe joue les Fall Invitational, le troisième et ultime tournoi régional avant le Major de Rotterdam qui se jouera du 8 au 11 décembre prochain. Nos Belges, engagés dans la compétition, doivent confirmer afin de s'assurer un ticket pour les Pays-Bas.

De Proximus

Partager cet article

Le premier split des Rocket League Championship Series touche peu à peu à son dénouement. Les équipes s'apprêtent à jouer le dernier tournoi du split. Après deux premiers tournois intenses, remportés par Oxygen Esport et par la Karmine Corp, certaines équipes se doivent de performer pour essayer de sécuriser une place pour le premier Major de la saison.

Pour nos Belges engagés dans la compétition, les marges de manœuvre sont différentes : Maëllo « AztraL » Ernst et Moist Esport ont réussi deux bons premiers tournois et se classent pour le moment à la quatrième position et virtuellement qualifiés dans cette course à Rotterdam.

De son côté, Tristan « Atow » Soyez et la Team Liquid doivent un peu plus performer s'ils veulent espérer aller affronter les autres régions en décembre.

Les deux premiers tournois ont été quelque peu plus compliqués et la qualification passe désormais par une bonne performance de leur part, et quelques défaillances de la part de leurs concurrents.

Outre-atlantique, les Gen.G avaient déjà sécurisé leur place pour le Major. Cela ne les a pas empêchées de remporter le Fall Invitational côté Nord-Américain. Les autres équipes qui ont réussi à se qualifier pour Rotterdam en décembre sont FaZe Clan, Version 1, Spacestation Gaming et les G2.

© @RLEsports

Pour les régions mineurs, on connaît quasiment tous les qualifiés hormis pour la zone Océanie. Parmi les noms attendus, on retrouve tout logiquement les Saoudiens de la Team Falcons, les Brésiliens de The Club ou de la Team Secret.

© @RLEsports

La ronde suisse offrira comme première affiche à Atow et la Team Liquid, les Espagnols de G1 et pour Moist et Aztral, il faudra d'abord battre le roster français de Solary. Les rencontres commencent ce vendredi 11 novembre à partir de 17 heures !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top