Modern Warfare II annonce le retour des compétitions

Info | Call of Duty annonce le grand retour des tournois officiels à échelle nationale et internationale. Les plus grandes équipes de la planète s'affronteront dans les Majors de la Call of Duty League tandis que le public amateur pourra s'initier aux Call of Duty Challengers ou au mode classé, bientôt disponible in-game.

De Proximus

Partager cet article

L'actualité compétitive redémarre enfin sur Modern Warfare II. Le succès retentissant du dernier opus de la franchise permet une entrée en matière remarquée, autant pour le public professionnel, qu'amateur.

Retour de la Call of Duty League

Les Majors de la Call of Duty League font leur grand retour sur Modern Warfare II.

La ville de Raleigh accueillera le premier d'entre eux du 15 au 18 décembre au Raleigh Convention Center. Pour accéder au Major, les équipes doivent passer l'étape des Qualifiers qui auront lieu du 2 au 11 décembre.

Les plus grandes équipes de la planète, tels qu'Atlanta FaZe ou encore Toronto Ultra, s'affronteront en LAN pour remporter les 500,000 dollars mis en jeu ainsi que des points CDL.

Les points CDL permettent aux équipes de faire partie d'un classement où les meilleures d'entre elles auront la possibilité de concourir aux Championnats de la Call of Duty League. Ils sont généralement joués l'été suivant la saison.

Qui plus est, les finales des championnats mondiaux du jeu mobile seront également jouées pendant le premier Major de la Call of Duty League, une première dans l'histoire de la franchise!

Activision ©

Les qualifications régionales sont d'ores et déjà terminées, les seize équipes restantes se départageront les 1,700,000 dollars de cash-prize.

La scène amateur s'active

La Challengers Cup permet aux membres d'équipes de la scène amateur de s'affronter, de se faire un nom dans le monde compétitif et de parfois rejoindre de grosses structures internationales.

La deuxième Challengers Cup se jouera donc les 10 et 11 décembre prochains où 2000 dollars seront alloués aux vainqueurs de chaque zone éligible.

Pour s'y inscrire, il suffit de composer une équipe de 4 joueurs majeurs et de concourir dans la région dans laquelle l'équipe réside.

La Belgique est bien évidemment éligible à la compétition et quelques équipes amateurs belges, telle que la structure GUERRERO, ont déjà fait leurs preuves au cours de la première édition de la Challengers Cup.

Ces trois évènements introduisent le début d'une longue saga de tournois, au moins jusqu'à l'arrivée du prochain jeu d'Activision. Le mode classé, quant à lui, arrivera in-game dès début 2023.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top