2022 est déjà là, ainsi que son premier calendrier e-sport. Comme chaque année, nous vous proposerons chaque mois un calendrier vous permettant de suivre au plus près vos compétition favorites, qu’elles soient internationales ou belges. On se plonge directement dedans, car en ce mois de janvier ça risque de chauffer !

National

League of Legends

Elite Series : Spring Split | Tous les lundis et mercredis à partir du 17 janvier

Dites au revoir à la Belgian League, accueillez maintenant les Elites Series, le nouveau circuit compétitif de League of Legends dans le Benelux ! Composé des trois meilleures équipes de la Dutch League, du trio de tête de la Belgian League ainsi que des équipes issues du tournoi de relégation, la compétition devrait nous proposer un beau spectacle. Rendez-vous le 17 janvier pour le début des hostilités.

Counter-Strike

NumberOne Season 2: Finals | Du 7 au 9 janvier 2022

Il est maintenant temps pour le circuit NumberOne de célébrer la fin de sa deuxième saison ! Après quatre étapes couronnées de succès, ce sont maintenant les huit meilleures équipes du classement général qui vont s’affronter dans un week-end de grandes finales. Réparties dans deux groupes dont seulement 4 équipes échapperont, ces dernières devront tout donner pour tenter de sécuriser les 10 000 euros promis aux champions.

ESL Proximus Benelux Championship : Summer Split 2022 | Open Qualifiers les 25 et 26 janvier 2022

Alors que le eClub de Bruges savoure encore son titre hivernal remporté contre Project Eversio, les joueurs vont devoir se préparer à remettre leur titre en jeu. ESL vient en effet d’annoncer la tenue du segment d’été de la compétition. Les meilleures équipes de la saison hivernale seront bien évidemment de la partie, rejointes par des équipes passées par les qualifications ouvertes. Qualifications ouvertes auxquelles vous pourrez bien évidemment vous inscrire pour tenter de participer à la compétition. Rendez-vous sur le site de ESL pour toutes les informations !

FIFA

Proximus ePro League 2022 | Les 12, 22 et 26 décembre 2022

Notre compétition nationale de FIFA est bel et bien de retour après une longue pause estivale. Le temps pour nos joueurs de prendre un peu de repos et pour les clubs de confirmer leur représentant ou d’en choisir un nouveau. Et les enjeux seront élevés pour cette énième saison, avec une place directe pour les play-offs des FIFA Global Series garantie au vainqueur de la compétition. . Pour suivre toutes les informations sur la compétition, rendez-vous sur Proximus Esports, bien évidemment.

Rainbow Six Siege

Benelux Cup Season 2 – Grand Finals | Les 8 & 9 janvier 2022

Après plusieurs semaines de qualifiers, la Benelux Cup de Rainbow Six Siege s’apprête à se clôturer en beauté. Ce sont finalement les équipes de Activit-E Esports et 4Eggs qui viennent compléter un carré final auquel le KV Mechelen et GAMMA Gaming sont eux aussi assurés de participer. Initialement prévues en LAN, ces grandes finales auront finalement lieu en hors-ligne. GAMMA Gaming confirmeront-ils leur domination? Rendez-vous ces 8 et 9 janvier pour le découvrir.

Fortnite

The Foxes Cup | Fin du mois de janvier 2022

Avis au fans de Fortnite : ce mois-ci c’est Sector One qui régale. L’organisation e-sportive implantée à Bruxelles mettra ce mois-ci en place un nouveau tournoi ouvert à tous et organisé dans sa gaming house. Après un premier report, les lots sont à la hauteur de l’attente. En effet, vous aurez l’occasion de remporter l’équivalent de 1400 euros de cash-prize, mais aussi un bootcamp tout frais payé dans les locaux… Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le Twitter de Sector One !

International

League of Legends

LEC : Spring Split – Regular Season | Tous les vendredis & samedis à partir du 14 janvier 2022

Dès le 14 janvier, les meilleures équipes européennes de League of Legends se retrouveront à nouveau sur la Faille de l’Invocateur pour se donner le change. Les MAD Lions remettront donc leur double titre en jeu après une très belle saison 2021. Il faudra cependant vous habituer à la nouvelle composition des différentes équipes. En effet, encore une fois le mercato fut agité et vous risquez bien d’avoir du mal à reconnaitre votre équipe favorite tant les changements furent nombreux et importants.

LCS : Spring Split – Lock-In | À partir du 14 janvier 2022

Du côté outre-Atlantique, les hostilités reprendront aussi en ce début d’année. Comme pour la saison précédente, les équipes commenceront par le tournoi Lock-In, une compétition unique ne récompensant que le vainqueur d’un cash-prize de 150 000$. Une belle occasion pour les équipes de prendre la température à l’aube de la nouvelle saison.

Counter-Strike

Une fois n’est pas coutume, le mois de janvier sera calme sur la planète CS:GO. En effet, après une fin d’année bien chargée, il est temps pour les joueurs et différents staffs de prendre un peu de repos après un mois de décembre extrêmement chargé.

Funspark ULTI 2022 | Du 18 au 24 janvier 2022

Alors que la scène mondiale top tier prend un peu de repos, il est temps pour les équipes du sub-top tier de montrer leur niveau en ce début d’année. Ainsi, BIg, Extra Salt K23 ainsi que la structure ont déjà confirmé leur participation. Trois équipes invitées viendront compléter la liste, ainsi qu’une équipe asiatique qualifiée grâce à sa place dans le classement régional.

Rocket League

RLCS 2021-22 : Winter: Europe Regional Event 1 | Du 21 23 janvier 2022

L’année 2022 se lance et avec elle reprend le circuit mondial de Rocket League, les Rocket League Championship Series. Après le Major d’automne et la victoire en grande finale de Team BDS, les équipes européennes reprennent la direction des terrains à l’occasion du premier évènement régional du segment hivernal. Le Belge AztraL et la Karmine Corp devront tout donner pour tenter de décrocher la qualification au Major après avoir raté le précédent.