Après six mois d’absence remarquée, notre championnat national de FIFA fait son grand retour. Durant cinq mois, les représentants des 18 clubs de Jupiler Pro League s’affronteront pour le titre belge. Alors, quel club supporterez-vous dans la course au trophée ?

La Proximus ePro League fait son retour!

On l’attendait de pied ferme, et la voilà enfin de retour. Six mois après la fin de la saison 2020-2021 qui avait vu l’OHL et son joueur E-Onel s’imposer en grande finale face au joueur Zak Bentato (RSCA), la Proximus ePro League revient sur vos écrans pour le plus grand plaisir des amateurs de football.

Comme lors des précédentes éditions, la compétition se calquera sur sa grande soeur la Jupiler Pro League. Chaque équipe participant à la 1ère division belge pouvant être représentée, c’est l’Union Saint-Gilloise qui fait sa grande entrée dans la compétition cette année, alors le Royal Excel Mouscron doit céder sa place après avoir terminé dernier de la saison 2020-2021 de Jupiler Pro League.

Rendez-vous le 15 décembre !

Si tous les joueurs de la ligue ne sont pas encore connus, on peut d’ores et déjà vous dire que vous retrouverez peu de joueurs de la saison 2021. En effet, sur les 16 clubs présents l’année passée, seuls six ont resigné leur représentant.

Jouée exclusivement sur Playstation 5, la compétition sera divisée en plusieurs phases, afin de coller le plus possible au format de notre première division. Ainsi, tous les mercredis dès le 15 décembre, les joueurs disputeront le même match que leur club de Pro League. Au total, ce sont 17 journées de saison régulière qui sont prévues au programme, portant le nombre total de matchs joués à 153. De quoi satisfaire les amateurs de FIFA les plus gourmands !

Au terme de cette saison régulière, seules les huit meilleures équipes accèderont aux play-offs, qui se joueront sous la forme d’un arbre à simple élimination. L’erreur ne sera donc plus permise pour les joueurs restants, qui devront avoir les nerfs solides pour se hisser le plus haut possible dans l’arbre. Si les dates n’ont pas encore été confirmées, le dénouement final de la compétition devrait avoir lieu dans le courant du mois de mai.



Et les enjeux seront encore plus élevés cette année. Pour la première fois de ses quatre années d'existence, la Proximus ePro League récompensera son grand champion avec un ticket qualificatif pour les FIFA Global Series 2022, ultime étape avant la FIFA eWorld Cup qui rassemblera les meilleurs joueurs du monde à l'été prochain. Si certains des joueurs de ePro League sont encore amateurs, voilà l'occasion de sauter dans le grand bain.

Mais comment suivre le parcours de votre club favori ? Rien de plus simple. En tant que partenaire de la compétition, Pickx Esports couvrira bien évidemment la compétition afin de vous faire vivre au plus près cette saison 2022 de Proximus ePro League.