La Benelux Cup est prête pour faire son grand retour ! Après une première édition plus que réussie en 2020, META et Ubisoft s’associent à nouveau cette année. L’édition 2021 atteindra-t-elle de nouveaux sommets après les records de l’année passée?

Pour sa première édition, la Benelux Cup avait fait des émules ! Et pour cause, les lives sur Twitch atteignaient des sommets encore jamais atteints par la compétition, en dépassant parfois le pic de 1 200 viewers ! Le format, le cash prize ou encore les joueurs présents ? Les potentielles raisons de ce succès sont multiples. Dès lors, c’est un nouveau challenge que les organisateurs (Ubisoft et META) se lancent cette année avec la seconde édition.

C’est dans les vieilles marmites que l’on …

Pas de changements et même recette pour la compétition d’hiver qui débutera avec deux phases qualificatives ouvertes les 29-30 septembre et 5-6 octobre ! Une phase organisée en BO1 et en double élimination, qui verra les trois meilleurs de chaque qualification passer à la phase de play-offs.

Place alors aux play-offs qualificatifs. Les six meilleures formations de la phase ouverte se frotteront également à Team 7AM et Activit-E. En effet, suite à leur participation à la saison 6 de Benelux League, les deux organisations belges ont immédiatement été reversées dans la seconde phase. Toujours est-il que de ce groupe, seules quatre des équipes engagées obtiendront un ticket pour la phase finale de la cup !

Ça va chauffer !

La phase de groupes, elle, promet le plus haut niveau de jeu de notre région ! Les quatre équipes qualifiées pourraient être confrontées au top 4 de la dernière league. À savoir, le champion en titre Gamma, 4Elements, Game Fist et KVM Esports qui ont reçu leur invitation. Cependant, leur présence doit encore être confirmée officiellement. Toujours est-il que la bataille s’annonce rude pour un cash prize total de 10 000 €.

Rendez-vous donc dès ce mercredi pour le grand lancement de cette aventure automnale qui, on l’espère, aura une nouvelles fois les ingrédients pour faire vibrer la scène Rainbow Six Siege !