L’eClub de Bruges sacré champion de l’ESL Proximus Benelux Championship : Winter 2021

De Proximus

Partager cet article

Ce week-end, en direct du Proximus Lounge situé à Bruxelles, les quatre meilleures équipes de la région Benelux se sont affrontées pour tenter de décrocher le trophée ainsi qu’une partie des 10.000€ de cash-prize. C’est finalement le eClub de Bruges qui s’est imposé et qui repart donc aussi avec une place pour les conférences de l’ESL Pro League.

Des demi-finales à sens unique

La journée de match commençait par une “finale avant l’heure” entre les favoris l’eClub de Brugge et LowLandLions. L’expérience contre la jeunesse et seulement l’une des deux équipes pouvait espérer passer en finale.

La confiance et l’audience dans la salle penchait pour Bruges malgré la victoire récente de LLL contre cette même équipe lors des Elite Series. La première carte, Ancient, choix des LLL était la plus serrée et on pouvait espérer voir l’équipe la plus jeune remporter la mise. Cependant, le comeback du Club de Bruges apparaissait comme inévitable.

La deuxième carte voyait aussi les joueurs de l’eClub s’imposer, plus amplement. Confirmant ainsi leur domination, eClub Brugge était la première équipe qualifiée en finale, dont la deuxième équipe participante n’allait pas tarder à être connue.

En effet, qui de Project Eversio ou de GameFist allait remporter la mise et sécuriser la dernière place en grande finale ? Entre la structure maltaise et les anciens du Benelux, la tension était palpable. Si l’on voyait bien Project Eversio s’imposer, Gamefist reste sans aucun doute une équipe qui fait peur. Les deux équipes ayant un style de jeu identique, c’est à ceux qui exécuteraient le mieux leur plan de jeu que reviendrait la victoire.

Et la réponse ne tardait pas à nous parvenir en direct du Lounge Proximus car sur Nuke, Eversio déroulait presque sans accrocs, ne laissant pas GameFist respirer et ce dès le pistol round ! La stat de cette compétitionn c’est bien les 75% de rounds pistol convertis par Eversio jusqu’à cette demi-finale. Sur Mirage, l’addition était encore plus salée pour GameFist, un 16-5 venant planter le dernier clou sur le cercueil de l’équipe néerlandaise.

Ainsi, les joueurs d’Eversio sortaient vainqueurs d’une bonne longueur et s’assuraient de participer à la finale contre Brugge, finale qui s’annoncait pleine de rebondissements.

Une grande finale tout en remontada

En arrivant à la Finale, les analystes et les fans pronostiquaient un 2-0 accroché entre Bruges et Eversio. Le mot est faible pour dire à quel point cette finale nous aura fait trembler.

Tout d’abord rendez-vous sur Vertigo, une première lors de ces play-offs, et choisie par des Eversio remontés à bloc ! On le comprenait bien vite, le side CT de Eversio est maîtrisé de bout en bout. Ces derniers finissaient le premier side avec une avance confortable : 10-5. S’enchaînaient alors le pistol round, encore une fois remporté par Eversio, et les 2 rounds suivants qui allaient directement dans la poche d’Eversio pour arriver à un 13-5.

À cet instant il paraissait inconcevable de voir Brugge revenir, la carte étant déjà remportée par Eversio. Ou du moins peut-être que les jeunes joueurs d’Eversio pensaient ainsi. Le comeback était en effet bien en route. Sur la suite de la carte, Project Eversio ne mettait plus qu’un round.

Si cette partie avait eu un titre de film attribué, “Le Braquage” aurait été au top de la liste. L’eClub inscrit à la surprise générale le premier round de ce match et Eversio ne semble pas pouvoir s’en relever. Et pourtant le début de Mirage fut encourageant, mais encore une fois laisser un peu d’espace à Bruges suffisaitt à les faire revenir dans le match. Au changement de côté le score était presque égal : 8-7. Mais la tendance s’inversait encore une fois rapidement et l’eClub saisissait l’occasion !

C’est sur le score de 16 – 12 que les Brugeois s’imposaient et soulevaient donc la coupe pour la deuxième fois d’affilée ! L’eClub Brugge sont donc bel et bien vos champions back to back des ESL Proximus Benelux Championship 2021.

Ils iront donc affronter les autres vainqueurs des championnats nationaux ESL lors de la conférence de la quinzième saison de l’ESL Pro League. Une occasion d’aller titiller les plus grandes équipes du circuit européen, et pourquoi pas de tenter de se faire une place parmi elles.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top