META annonce la ligue Elite Series sur quatre jeux différents

Info | L’organisateur de tournois belge, META, a annoncé ce mercredi la création du programme Elite Series, un circuit compétitif courant sur quatre jeux différents et proposant un prizepool total de 75 000€ .

De Proximus

Partager cet article

La scène belge e-sportive connait depuis plusieurs années une évolution sans précédent. Avec le développement de ligues nationales, ou réservées aux équipes Benelux, de nombreuses structures ont vu le jour en Belgique, certaines avec plus de succès que d’autres. META, l’un des principaux organisateurs de tournois, vient de poser une nouvelle pierre à l’édifice en annonçant un projet de ligue e-sportive d’envergure.

Elite Series. Tel est le nom donné par l’entreprise au projet qui se donne comme ambition de devenir la référence dans l’e-sport Benelux. Les Elite Series, c’est tout simplement la bannière sous laquelle seront répertoriées les compétitions disputées sur quatre jeux différents : League of Legends, Counter-Strike: Global Offensive, Rainbow Six et Rocket League.

Si les trois premiers étaient déjà représentés sur la scène sous d’autres noms, le rassemblement sous le label Elite Series permettra d’apporter un peu plus de clarté à l’écosystème. “Notre intention avec les Elite Series est d’offrir un terrain de jeu à ce qui se fait de mieux dans le Benelux en termes d’e-sport, dans toute une série de jeux.” nous explique Moritz van der Lugt, chef du projet chez META.

Le coup d’envoi des Elite Series sera donné le 17 janvier prochain à l’occasion de la reprise de la compétition League of Legends. Si l’on connait déjà les équipes qui participeront à la compétition sur le MOBA de Riot Games, peu de détails ont été partagés sur le reste du circuit. Des détails qui devraient arriver au courant du début 2022, selon les informations de META.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top